Cyril Gastambide

Le Goût du Service

Que ce soit en Californie pendant 10 ans, en Suisse, à Londres ou à Paris les clients attendent toujours de l’écoute de la confiance et des résultats.

Que cela soit pour trouver un appartement, investir dans de la pierre rentable et pérenne ou implanter son entreprise et sa famille dans un pays étranger il faut aimer servir sa clientèle.

Servir ne veut pas dire d’accepter de faire des choses illégales ou faire prendre des risques, non , c’est savoir conseiller comme si c’était pour soi même .

Du reste il est toujours étonnant de voir des « consultants » parler ou vendre des conseils sans jamais être passé par le même cheminement, les mêmes problématiques. La réputation s’établit pendant des années et peut s’anéantir en quelques minutes.

La tentation de facturer des services inutiles ou de cautionner de la fraude ou de l’évasion est réservée à ceux voulant faire un coup rémunérateur: fausse piste.

Grâce ou à cause d’internet le bouche à oreille devient LE vecteur du succès.

Un client content de vos services vous apportera d’autres clients en boule de neige et ce n’est pas des pubs à coup de milliers de dollars, de pounds ou d’euros qui vous permettront d’être reconnu.

Savoir écouter ne s’apprend pas à l’école on est (né)dans l’écoute ou pas.

Un client respectera votre humilité mais ne pardonnera pas celui ou celle qui dit mais ne sait ou ne fait pas.

Savoir écouter ne suffit pas encore faut il comprendre l’émotionnel du client , être dans l’empathie de ses doutes, peurs et a priori.

Un conseiller est la pour se mettre dans la peau de son client et de l’aiser à résoudre ses enjeux. Par exemple beaucoup d’entrepreneurs mésestiment les états d’âme de leurs conjoints lors d’une expatriation: grave erreur le matériel ne suffit en général pas et les couples se déchirent parfois par manque de considération de petits détails. La encore l’expérience du vécu sert à appréhender cette phase classique de déprime et évite bien souvent des échecs personnels et professionnels.

De même être en mesure de rendre toute une panoplie de petits services a priori anodins renforcera votre image.

Sans chercher a être indispensable ou incontournable ne jamais oublier la satisfaction d’être utile.
Bienvenue chez vous