Boris Johnson, Burqa, Brexit

Boris Johnson, burqa et Brexit

Burqa Gate

Boris Johnson, Burqa, Brexit

Make Boris Great Again vs Make Burqa Great Again

Boris Johnson, Burqa, Brexit font la Une de tous les médias au Royaume-Uni. Cette publication a pour objet de vous faire comprendre les enjeux politiques à Londres. Pour information, la conférence du Parti Conservateur au Royaume-Uni aura lieu le 30 septembre.

Depuis 2 ans, le débat du Brexit reste le sujet numéro 1 des médias britanniques. En juillet, Theresa May a trahi sa parole et a proposé une solution en faveur d’un Soft Brexit.

Comme prévu, 9 démissions importantes ont suivi pour protester dont celle de l’ancien Maire de Londres – Boris Johnson.

De fait, les électeurs l’ont en travers et ne jurent que par la dite conférence annuelle en date du 30 septembre pour changer de leader – donc de Premier Ministre.

En effet, le Royaume-Uni est une démocratie parlementaire. Le leader du parti avec la majorité au Parlement prend le poste du 10 Downing Street.

Boris Johnson, Burqa et Brexit

Boris Johnson, Burqa, Brexit : le débat de l’été

Pour résumer, Boris l’excentrique est devenu Boris l’artificier.

D’un côté, les personnages clés de la politique britannique sont Jeremy Corbyn (Socialiste), Theresa May (PM) et Brandon Lewis (numéro 2 du Parti Conservateur).

D’un autre côté, les leaders du vote en faveur du Brexit s’avèrent être:

  • Nigel Farage (fondateur UKIP et Mr Brexit)
  • Boris Johnson (ancien Maire de Londres, Ministre des Affaires Étrangères démissionnaire).

En complément de ses postes, Boris Johnson reste le principal meneur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

De quoi s’agit-il ?

Boris Johnson, Burqa et Brexit

2 camps s’affrontent depuis 2 ans

À droite, les supporters de la sortie de la Grande Bretagne de l’Union (les Brexiteers) qui ont gagné le référendum avec une majorité de 52% contre 48%.

Au centre et à gauche, nous avons les fervents d’une Union Européenne (les Remainers) totalement intégrée comme les États Unis.

Comme évoqué, on reste bien loin de la croissance économique, de l’industrie du digital à Londres, du monde des start-ups et de la création de société anglaise Limited.

Le paysage est désormais planté !

Boris Johnson, Burqa, Brexit

Une saga bien politique

Ministre démissionnaire du Gouvernement de Theresa May, Boris Johnson est le favori incontesté pour devenir le nouveau Chef du Parti Conservateur dès le 3 octobre.

Cependant, ce dernier a écrit un long article dans The Telegraph pour évoquer l’interdiction de la Burqa en France et au Danemark.

Dans cette publication, il soulignait l’échec des politiques contre la burqa. À l’inverse, Boris Johnson proposait de laisser libre le port du voile intégral.

Dans le même article, il soutient être contre le port de la Burqa. Cela va à l’encontre des valeurs occidentales et s’oppose à l’intégration.

Puis, il termina en précisant que les porteuses de Burqa ressemblaient à des boites aux lettres britanniques – voire même de pilleurs de banque.

Boris Johnson et Nigel Farage: des hommes à éliminer

À 6 semaines de la conférence du Parti Conservateur au Royaume-Uni, le débat du Brexit reste au coeur de l’actualité.

Cependant, Nigel Farage et Boris Johnson demeurent très populaire dans le public.

Par conséquent, ces 2 hommes doivent être rayés de la carte politique en Grande Bretagne. Après le Fillon Gate, voici le Burqa Gate.

Tout ce qui tourne autour de « Nigel Farage, Boris Johnson, Burqa, Brexit » restent des sujets sensibles pour certains libéraux et socialistes.

création de société anglaise Ltd

Theresa May, Brexit et la sortie du Royaume-Uni de l’Union

Menteuse en chef depuis 2 ans, Theresa May a promis sortir de l’Union Européenne, des institutions européennes et du Marché Unique.

Face à la complexité des pourparlers et sa faiblesse, cette pro-Union Européenne préfère trahir 17.4 m. d’électeurs depuis juillet.

En effet, elle propose un alignement des politiques et des lois entre Londres et Bruxelles. Depuis, May chute dans tous les sondages et fait l’objet de vives critiques.

De fait, Brandon Lewis et Theresa May ont décidé de tenter d’exclure Boris Johnson pour éliminer un adversaire très populaire et gênant.

Coutumier de propos chocs, Boris Johnson a mis le feu à la poudre.

Boris Johnson, Burqa, Brexit

À cause du Brexit

Boris Johnson, Burqa, Brexit : les excuses de Theresa May

Comparé le port de la burqa pour une femme à une boîte aux lettres ou à un « braqueur de banque » a engendré de nombreuses critiques.

En fait, il s’agit d’un tremblement de terre au sein de Parti Conservateur et une stratégie pour éliminer le chef des Brexiteers.

Tout est bon dans le cochon pour la Theresa la Menteuse !

Boris Johnson, Burqa, Brexit

Réputé pour être un stratège hors pair, Boris Johnson joue gros.

En ce qui concerne Theresa May, la carrière politique de la PM pourrait appartenir au passé fin septembre.

Pour Boris Johnson, son objectif avec ces propos consiste à draguer la droite de la droite.

Boris Johnson, Burqa, Brexit

L’article de Boris Johnson sur la burqa

L’article de Boris Johnson proposait d’éviter l’interdiction de la burqa, afin ne pas dupliquer les politiques de l’échec d’autres pays.

Devant la masse de critiques pour marquer des points, Brandon Lewis et Theresa May sautent sur cette opportunité pour faire sauter Boris Johnson.

En effet, cela n’est pas social et sociable. Notons que la burqa n’a aucun signe religieux. Le Coran ne fait aucune allusion ou mention au port du voile intégral.

Selon les leaders religieux, la burqa va à l’encontre de l’intégration des musulmans dans les pays occidentaux.

Boris Johnson, Burqa, Brexit

Theresa May, Boris Johnson, Burqa, Brexit

Aussi bien Theresa May et Brandon Lewis (Party Chairman) enclenchent des poursuites en interne avec le risque d’expulsion du parti.

2 remainers courent après le brexiteer pour éviter l’élection d’un nouveau leader dans 5 semaines, donc un nouveau Premier Ministre.

Des boites aux lettres aux voleurs en cagoule… une bien grande histoire pour 3 lignes sur 1.200 mots.

Des questions spécifiques les conséquences du scandale Boris Johnson, Burqa, Brexit ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

août 9, 2018

Étiquettes : , ,