Classement des meilleures villes au monde pour vivre en 2023

Classement des meilleures au monde pour vivre

Classement des meilleures villes au monde pour vivre

Vivre et entreprendre à Londres

Quelle est la meilleure ville mondiale, où il fait bon vivre ?

Le classement des meilleures villes au monde pour vivre vient de sortir. En effet, le Boston Consulting Group rend public le rapport 2023. L’étude porte sur plus de 50.000 personnes dans 79 villes du monde.

En conséquence, le rapport examine les différents facteurs, qui incitent les habitants à déménager ou à rester dans la ville. Londres et New York se classent respectivement première et deuxième dans le classement mondial des villes, où il fait bon vivre.

Voici notre analyse depuis Londres pour 2023.

 

 

Classement des meilleures villes au monde pour vivre

Principes clés du rapport 2023

Pour 2022 – 2023, Londres et New York se classent respectivement première et seconde dans le classement mondial des villes, où il fait bon vivre.

Depuis son lancement, le système de classement “Cities of Choice”, le Boston Consulting Group (B.C.G.) mesure et à compare les réalisations des villes.

De plus, le B.C.G. suit la trajectoire dans les principaux domaines de la vie urbaine.

Pour cela, l’étude analyse les réalisations des villes de manière subjective, du point de vue de leurs habitants, et objective, sur la base de données statistiques.

Les critères essentiels

Pour le B.C.G., la prise en compte du point de vue des habitants était essentielle. En effet, l’habitant est la mesure de toute chose dans la ville.

En effet, une ville fonctionne bien lorsqu’elle travaille au bénéfice de ses habitants. Donc, la méthodologie se concentre sur les résidents et leurs satisfactions.

Pour assurer une enquête d’excellente qualité, l’étude prend en compte à la fois la perspective subjective et les données objectives.

4 principes pour cette étude

Ainsi, les quatre principes suivants servent de base à l’indice des villes de prédilection :

– La structure du classement doit refléter les motivations des résidents à l’égard de leur ville.

– Les pondérations attribuées aux sous-dimensions doivent refléter les priorités des résidents.

– La priorité doit être donnée aux indicateurs statistiques (87% des indicateurs de classement sont des statistiques, plutôt que des perceptions subjectives des répondants).

Sur la base de ces principes, le B.C.G. publie le classement “Cities of Choice”.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Classement des meilleures villes au monde pour vivre

Zoom sur Londres !

Alors que le sentiment économique au sein de l’Union européenne chute en Mars 2023, Londres occupe la première place mondiale dans le classement des villes de prédilection du B.C.G.

Avec une population de plus de 10 millions d’habitants, Londres se classe dans la catégorie des “mégacentres” comme Paris.

Il en ressort que Londres est très performante en termes d’opportunités économiques, de qualité de vie, de capital social et d’interactions avec les autorités.

Leader mondial pour la troisième année consécutive

Ainsi Londres prend la première position dans le rapport Cities of Choice du Boston Consulting Group. Pour sa part, New York prend la seconde place mondiale.

Voici le top 10 mondial publié en ce mois de Mars 2023 :

1. Londres
2. New York
3. Shanghai
4. Pékin
5. Los Angeles
6. Paris
7. Séoul
8. Tokyo
9. Istanbul
10. Osaka

Téléchargez le rapport 2023 dans son intégralité (PDF – Anglais)