Création société Londres avec le Brexit

Création société Londres avec le Brexit

Création société Londres avec le Brexit

Entreprendre en Angleterre

Sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

Cette page explique les conséquences sur la création société Londres avec le Brexit. En effet, de nombreux changements vont intervenir avec une fiscalité plus attractive et un secteur bancaire plus fort que jamais.

Depuis l’arrivée de Boris Johnson, les dirigeants d’entreprises voient les avantages de la sortie du Royaume-Uni de l’UE avec la baisse de l’impôt société et une baisse annoncée de la TVA. Prêt à saisir les opportunités ? Décryptage à Londres.

Sommaire : Création société à Londres et Brexit

 

Pourquoi mettre l’Angleterre au coeur de votre stratégie ?

Créer son entreprise à Londres avec le Brexit

Tout changement offre de nombreuses opportunités dans le monde des affaires. C’est l’essence même de l’entrepreneuriat à Londres ou ailleurs.

Donc, la création société Londres avec le Brexit offre de nombreuses opportunités pour réduire les coûts opérationnels d’une entreprise.

Création société Londres avec le Brexit

Avec une société anglaise Limited, vous bénéficiez d’un écosystème de premier choix mondial, de la simplification administrative à outrance et d’une fiscale attractive.

Au pays de la libre entreprise, la simplicité des statuts juridiques font de la société LTD, la forme de société la plus avantageuse en Europe.

Avec des formalités très simples, l’immatriculation d’une société prend 24 heures sans aucun contact avec l’administration.

Enregistrement d’une société anglaise Limited

En réalité, la création de société à Londres prend 3 heures seulement. Donc, rien ne changera avec la sortie du Royaume-Uni.

Toutefois, tout est déjà différent pour la finance et les relations avec les administrations. Voici les 3 principaux éléments :

  • L’ouverture d’un compte bancaire professionnel ou personnel
  • L’obtention d’un numéro de TVA
  • La demande d’un numéro EORI pour le commerce international

En effet, les autorités britanniques exigent un numéro de contribuable en Angleterre – d’où le rôle du directeur local pour les relations avec les administrations.

Le rôle du directeur est strictement défini par les autorités britanniques et ne devient pas le bénéficiaire économique.

C’est un rôle de Directeur Administratif.

Modalités de la création société Londres avec le Brexit

Modalités de la création société Londres avec le Brexit

Que faut-il pour créer son entreprise à Londres ?

Afin de créer une société Londres avec le Brexit, vous devez vous assurer que le nom choisi soit disponible. Donc, il faut proposer 3 noms différents.

Pour créer son entreprise à Londres, les pièces à fournir sont comme suit :

  • Copie de votre casier judiciaire vierge
  • Passeport et C.N.I.
  • 2 pièces justificatives de domicile: facture EDF et/ou Eau et/ou Gaz
  • 3 mois de relevés bancaires personnels à la même adresse que vos factures
  • Un descriptif de votre activité professionnelle avec prévisions de C.A.
  • Un site web déjà en ligne (si possible)
  • Un minimum de compréhension de la langue anglaise pour lire les documents

Démontrer la viabilité et la réalité de vos activités commerciales

  • La matérialité de votre activité est primordiale et doit être réelle
  • Vous devez montrer que votre activité est viable
  • Prouver que vos intentions ne sont pas l’évasion fiscale
  • Londres est un paradis pour entrepreneurs, donc y entrer n’est pas à la portée de tous

Domicilier son siège social à Londres

Même si ce type de société peut être géré depuis n’importe où en Europe, le siège social doit par contre être impérativement en Grande-Bretagne.

Par conséquent, nous proposons Londres. En effet, la capitale britannique donne de la crédibilité et du prestige à votre entreprise.

Matérialité fiscale

Malgré tout, la création société Londres avec le Brexit doit prendre en compte la matérialité fiscale pour le gérant et de vos activités

Le fisc français peut requalifier une entreprise anglaise, si cette dernière n’a aucune matérialité réelle en Angleterre.

Pour faire simple, la matérialité de votre société à Londres trouvera son origine et sa réalité dans la location d’espaces coworking à Londres et de vos voyages réguliers.

De plus, vous pouvez également louer un bureau (£300) et embaucher un salarié avec un droit du travail souple et des charges sociales divisées par 3 par rapport à Paris.

À Londres, vous avez accès à une main d’oeuvre francophone et anglophone.

Où mettre votre siège social ?

En fait, nous utilisons les services de domiciliation, en plein cœur de Londres, dans nos locaux. Ainsi, délocaliser son siège social en Angleterre reste possible.

Donc, le siège social de votre entreprise peut correspondre à un lieu d’habitation. Cependant, il peut aussi se trouver dans une zone d’activités.

De plus, nous assurons la gestion administrative de votre courrier au jour le jour.

Création société Londres avec le Brexit

Avantages de la création société Londres avec le Brexit

En quittant l’Union européenne, le Royaume-Uni retrouve son entière souveraineté et change ses lois pour anticiper, s’adapter et rebondir.

Par conséquent, les avantages et les opportunités sont nombreuses et uniques grâce à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Les principaux secteurs concernées par le Brexit seront les industriels, la logistique de produits dans le cadre des échanges commerciaux entre pays.

Bienvenue au royaume du Brexit !

Avec la sortie officielle du UK de l’UE depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni utilise les leviers de sa souveraineté nationale.

Donc, les actions prioritaires consistent à attirer les talents étrangers en Angleterre. De fait, la simplification administrative et la fiscalité sont au programme.

Au même titre, Boris Johnson va casser la règle fiscale de l’UE sur le déficit à 3%. Investir pour le bienfait du peuple reste un priorité absolue.

Le Ministre des finances révèlera le budget 2020 en date du 11 mars 2020. Avec un chômage à moins de 4%, le pays est en bonne position.

Le capital social d’une société anglaise

Parmi les avantages d’une société Limited anglaise, la fiscalité et la légèreté administrative s’avèrent les premiers points cités dans le monde de l’entrepreneuriat.

De plus, le capital social reste très différent pour une entreprise en Angleterre. En effet, le capital est non libératoire.

Lors de la création de votre société anglaise, l’administration ne demande pas le dépôt du capital social, même s’il est inscrit dans les statuts.

Comment fonctionne la création de société Ltd et le capital social ?

Pour faire simple, la responsabilité des actionnaires limitée au capital émis : le capital social moyen pour ce type de société est de 1.000 £.

Donc, le créateur de cette société Limited a la possibilité de ne créer qu’une seule part par actionnaire et devenir actionnaire unique.

De plus, le reste du capital sera libéré au moment de votre choix ou sur plusieurs années, sans que cela constitue une obligation.

Créer son entreprise Limited en Grande Bretagne

Avec la création société Londres avec le Brexit, le statut Limited offre une responsabilité limitée pour les actionnaires selon le nombre de parts détenues par chacun.

En fait, c’est l’équivalent de la micro-entreprise, EURL, SARL et SAS. Un seul statut suffit pour votre projet d’entreprise.

Lorsqu’un seul actionnaire est présent avec une seule part, sa responsabilité n’est engagée qu’à hauteur du capital émis.

Par exemple, pour un capital social d’une seule Livre, la responsabilité ne dépassera pas cette Livre Sterling.

Par ailleurs, les actions des sociétés anglaises peuvent intégralement être détenues par une seule et même personne morale ou plusieurs actionnaires.

Entre fiscalité attractive, simplification administrative et souplesse des lois, bienvenue à Singapour sur Tamise !

Création société Londres avec le Brexit

Votre expert-comptable à Londres

Depuis 2008, notre équipe accompagne les entrepreneurs avec notre expert-comptable à Londres. Français, c’est l’un des membres de notre équipe.

De fait, nous assurons  la comptabilité de votre entreprise, la tenue des comptes, les fiches de paie, les contrats des travail et les déclarations de TVA…

La fiscalité vue d’un œil neuf pour développer votre société !

Comptabilité avec la création société Londres avec le Brexit

Dans le cadre des activités commerciales après la création de votre société à Londres, il convient obligatoirement de faire les déclarations et bilan annuel.

Sans surprise, HMRC (fisc UK) exige de tenir une comptabilité à jour et de déclarer les bénéfices à Inland Revenue avec un impôt société à 19% en 2020.

Une fiscalité agressive sera annoncée dès le 11 mars 2020. Or, on parle d’un IS à 15%.

Société Limited et travailler en France

Par contre, si l’activité s’exerce essentiellement en France, les bénéfices doivent être déclarés en France au travers d’un établissement stable dans l’hexagone.

De plus, votre comptabilité française sera d’ailleurs à transmettre au greffe correspondant sur le sol français.

Dans les deux cas, le propriétaire de la société devra déposer obligatoirement les comptes auprès des autorités fiscales du Royaume-Uni..

Tout manquement ou retard peut mener à une amende comprise entre 150 et 1.500 £.

Accord commercial Brexit ? Non. Désaccord total !

Conséquences de la création société Londres avec le Brexit

Au minimum, la création société Londres avec le Brexit demande un représentant local nommé pour chaque société Limited.

De fait, le Directeur local en Angleterre constitue le secrétaire de l’entreprise afin d’assurer la liaison avec les autorités britanniques.

Les statuts des sociétés anglaises

Il peut avoir la nationalité britannique ou celle d’un des pays de l’Union européenne avec un numéro de contribuable UK.

En plus, il s’agit d’une personne physique ou morale avec une résidence en Grande-Bretagne ou dans un autre pays.

Ce jour, Boris Johnson publie ses lignes rouges à destination de l’Union européenne.

Écarts entre Londres et Bruxelles

Tandis que les deux parties s’entendent sur de nombreux points dans le cadre de la nouvelle relation avec l’UE, le Royaume-Uni veut garder sa souveraineté intacte.

Par conséquent, l’indépendance politique, financière, légale et fiscale de la Grande Bretagne ne sont pas sur la table des négociations.

À ce titre, les divergences d’avis se trouvent sur les points suivants :

  • Accès aux eaux territoriales britanniques pour les pêcheurs de l’Union
  • La gouvernance de la nouvelle relation UE / UK
  • Le règlement des litiges entre les parties
  • Le respect des normes et lois de l’Union européenne par la Grande Bretagne

D’un côté, Bruxelles exige de la convergence. De l’autre, Londres ne jure que par la divergence. Donc, on va rigoler lors de la prochaine session à Londres.

Prochaines réunions

Donc, le prochain tour de table se déroulera à Londres et non à Bruxelles. À cette occasion, Boris Johnson mettra sur la table un accord commercial déjà rédigé.

Ce dernier sera à prendre ou à laisser.

Toutefois, la création société Londres avec le Brexit ne risque rien. Ce sont les règles du libre échange de l’OMC qui s’appliquent.

En effet, on peut déjà créer une entreprise avec un compte aux USA par exemple. Or, l’Union européenne travaille sur les règles de l’OMC avec l’Amérique de Trump.

Pour information, Londres est la capitale des capitales européennes. En effet, Paris est la banlieue de Londres.

  • Capitale mondiale de la finance,
  • Hub mondial de la FinTech,
  • Plaque tournante du business en Europe,
  • « The Pace To Be » pour le numérique et les start-ups,
  • La destination préférée au plan mondial des investisseurs étrangers,
  • Londres, ville numéro 1 au monde pour ses universités (classement de Shanghai),
  • Le Royaume-Uni détient le leadership mondial pour l’attractivité des entrepreneurs,
  • Honte à Paris, Londres est la première destination mondiale pour le tourisme.

Londres, le lieu incontournable des rencontres entre entrepreneurs, investisseurs et talents internationaux vous souhaite la bienvenue !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Questions sur la création société Londres avec le Brexit ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Articles sur la création société Londres avec le Brexit

Du coaching pour entreprendre !