Création Société Ltd et Compte en 2 h. Londres

Création Société Ltd en 1 h. à Londres

Zoom sur

La Création Société Ltd

Entreprendre à Londres

En matière de business et création société Ltd, seuls les anglo-saxons jugent votre projet d’entreprise, sur le fond et sur la forme. Prenons des leçons depuis le UK et les USA!

En général, les entreprises à succès démarrent au fond d’un garage. En fait, c’est l’histoire préférée des américains et des britanniques.

Aussi bien aux USA qu’en Angleterre en matière de création société Ltd, son immatriculation prend  quelques minutes via internet.

À l’inverse en France, les entrepreneurs doivent attendre quelques jours pour l’immatriculation de toute entreprise avant de lutter contre la lourdeur administrative.

La trésorerie au coeur de votre entreprise

En France créer une société au capital de 1 Euro reste possible, mais cela ne résout pas votre besoin en trésorerie avec les appels de charges et autres impôts « made in France ».

Dans la vraie vie, la notion même de capital en matière de création société Ltd demeure bien différente et plus simple qu’en France.

À Londres, aucun capital n’est requis à la création de votre entreprise. À dire vrai, vos interlocuteurs ne prêteront aucune attention à ce détail.

Le fond prend le dessus sur la forme.

Création Société Ltd en 1 h

Création Société Ltd

Trésorerie vs Capital

En fait, l’administration en Angleterre ne fera aucun appel de charges. A l’inverse de l’URSSAF ou RSI, ces derniers (ou équivalents) n’existent pas en Grande Bretagne.

Dans la réalité des faits, la trésorerie est le nerf de la guerre de tout dirigeant d’entreprise ou entrepreneur. De plus, cela est encore plus vrai pour les start-ups technologiques.

En conséquence, financer son développement demeure le maître-mot pour réussir dans les affaires à Paris, comme à Londres.

On revient à l’environnement, dans lequel l’entrepreneur évolue. Certains vous diront que le capital est primordial.

Dans la vraie vie, ils ont tous torts!

France 2

La notion de business, capital et trésorerie

Capital d’une entreprise

Dans le monde francophone, les acteurs de l’entreprise confirmeront qu’une société sous-capitalisée ne sert à rien, même avec une superbe idée.

En fait, il s’agit d’une connerie bien française et loin des bonnes pratiques des anglo-saxons. Pour information, une très bonne idée ou un très bon projet ont une valeur estimable.

Dans le jargon comptable, on appelle cela un actif immatériel. En conclusion, même un excellent projet  sans capital peut trouver des financements auprès des investisseurs… à Londres!

Quand on vous explique, que le chiffre adossé au capital social sera le « Oui ou le Non » des business angels

Laissez-nous rire!

Trésorerie

Vital dans certains pays hostiles à l’entrepreneuriat, le capital financier d’une entreprise reste une obligation.

Dans les pays favorables à la création de richesses, la trésorerie, votre projet (et son potentiel marché), votre pitch et la complémentarité des équipes demeurent les facteurs clés.

Au même titre que la qualité et l’originalité de votre stratégie, les investisseurs comprendront vos réels besoins en fonds de roulement (BFR).

En 1992, nous avions démarré la société NewCom avec la modique somme de US $500. Cinq années plus tard, nous faisons un Nasdaq avec une levée de US $20 m.

En fait, notre capital fût humain et stratégique. Le capital n’est pas la trésorerie, mais la trésorerie  demeure votre capital pour durer.

Pensez-vous sincèrement que les Google, Facebook & Co avaient du capital au démarrage?

Au pays du business

Au pays de la création société Ltd ou aux USA, votre concept, les équipes, les compétences et l’acquisition de nouveaux clients priment sur le reste.

En effet, miser sur votre projet, son développement et votre trésorerie demeurent les priorités de tout entrepreneur.

À vous de choisir, où créer votre entreprise et de choisir le meilleur écosystème dans votre secteur. Laissez le paraître à la maison!

Création Société Ltd en 1 h. à Londres

Où Créer son Business?

Question stratégique!

Création société Ltd ou non, l’environnement de tout entrepreneur reste le levier numéro 1 de sa réussite et de l’épanouissement des collaborateurs.

Comme le dit Michaël Porter: “L’essence de la stratégie est le choix d’accomplir ses activités d’une manière différente, de celle de ses concurrents.”

Au même titre, Winston Churchill proclame « Agissez comme s’il était impossible d’échouer ».

En conséquence, ces citations incarnent l’importance de votre stratégie de la création, au développement commercial, sans oublier la gestion quotidienne de l’entreprise et vos ambitions.

Combien d’entrepreneurs font l’erreur d’établir le siège social et de localiser leur société, sans se soucier des conséquences économiques, financières et fiscales.

Pour faire simple on ne parle pas d’argent, mais de neurones pour faire les bons choix dès le début. En 2020, le monde est le jardin de l’entrepreneur.

Vous vivez en France, et alors?

Le fait d’être français et de vivre / travailler en France ne vous empêchent pas de faire jouer la concurrence fiscale et la qualité des écosystèmes entre pays.

En clair, plusieurs questions se posent à vous:

À tout dire, il ne s’agit de créer la prochaine licorne ou le prochain Google. En soi, cela a peu d’intérêt sauf pour votre ego.

En réalité, l’ego des entrepreneurs ne sert à rien dans la création de sociétés.

Création Société Ltd en 1 h. à Londres

À vous de consulter, écouter et décider!

Qu’importe votre situation géographique, votre secteur et votre taille, vous pouvez créer votre société en France et au Royaume-Uni.

Si vous jugez qu’une entité juridique demeure nécessaire sur votre marché, foncez sans hésitation!

Si vous estimez que l’influence et la souplesse de Londres représentent une valeur ajoutée à terme, allez-y aussi!

En 2020, la libre circulation des personnes et des capitaux est un acquis de l’Union. Brexit dur ou mou, cela ne va rien changer tellement les économies sont inter-connectées.

Création Société Ltd en 1 h. à Londres

Création Société Ltd ou SARL?

Zoom sur le montage

Et pourquoi pas création société Ltd et SARL? Légalement et pratiquement rien ne vous y empêche, à la condition d’y trouver des raisons.

Pour quelques euros de plus, les conséquences à terme (court ou moyen) s’avèrent diamétralement opposées.

Dans un marché en évolution permanente, le pragmatisme s’impose à tous. En effet, la France offre subventions et prêts d’honneur dans un marché assez morose en général.

De son côté, le Royaume-Uni donne accès à des dizaines de milliers d’investisseurs dans la ville de  Londres, un environnement « business-friendly » et un cadre législatif à votre avantage.

Pensez donc lourdeur administrative, impôt sur les sociétés, charges patronales et salariales, droit du travail et des sociétés – sans oublier la trésorerie!

Paris ou Londres vs Paris et Londres!

Avec un chômage à 4% et l’absence d’appels de charges, votre trésorerie durera plus longtemps qu’en France.

À chiffre d’affaires égale, une entreprise à Londres aura plus de profit en bout de course. Au même titre, la gestion d’une société anglaise n’a rien à voir avec une entreprise française.

Pour l’imposition des dividendes, Londres sort vainqueur face à Paris – et de très loin.

Combien d’entreprises auraient pu être sauvées à quelques mois près?

Combien de sociétés ont manqué de trésorerie pour amorcer un virage décisif à cause de la pression fiscale en France?

Trop souvent, l’analyse de l’échec met en lumière les difficultés issues de lois trop lourdes, de charges démesurées et d’une administration reine.

C dans l’air

La faute à qui?

L’État français a beau tenté d’alléger les charges et la fiscalité depuis 40 ans, rien n’y fait.

Au même titre que les autres, Emmanuel Macron passera aux oubliettes à défaut de faire les réformes douloureuses et profondes.

Par exemple, la réforme de la SNCF ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan économique de la France.

La fiscalité, des allocations sociales, du droit du travail et du droit des sociétés demeurent les vrais défis de demain (enfin d’hier).

En conclusion, l’écosystème et l’administration en France ne deviendront pas les véritables partenaires des entrepreneurs d’ici à 2025.

En tout cas, Londres innove avec la création société Ltd et votre compte bancaire professionnel en 2 heures chrono à réception du règlement – sinon c’est cadeau!

Création Société Ltd en 2 h. à Londres