Créer sa société Limited à Londres et travailler en France

Créer sa société Limited à Londres et travailler en France

UK

Créer sa société Limited à Londres

Et travailler en France, c’est possible !

Dans le cadre de cet article, nous expliquons comment créer sa société Limited à Londres et travailler en France avec un bureau de liaison ou une succursale. Par définition, le Royaume-Uni est reconnu pour son environnement favorable aux entreprises. Notre analyse depuis la Grande Bretagne, pays de la libre entreprise !

En fait, l’alliance de la simplicité du droit des sociétés et du droit du travail font, de Londres, la destination favorite des entrepreneurs, investisseurs et talents internationaux.

Donc, les dirigeants de TPE-PME  peuvent bénéficier d’un environnement business-friendly dans de nombreux segments.

Depuis les années 80, l’entrepreneuriat est l’un des multiples modèles économiques de la Grande Bretagne.

À dire vrai, Margaret Thatcher a prôné l’esprit d’entreprise et elle en a fait un pilier des différentes politiques durant ses onze années au pouvoir.

En complément des entreprises et du business, elle a mis la finance et les services au coeur de son action.

Par tradition, les gouvernements suivants ont suivi. En dépit du Brexit, l’économie britannique fait mieux que la zone Euro.

Depuis les années 2000, les nouvelles technologies sont la priorité des gouvernants britanniques. Donc, le digital reste une priorité pour Londres et le Royaume-Uni entier.

Pour terminer, les différents modèles économiques du pays s’avèrent aussi le shopping, le tourisme et la recherche scientifique.

Créer sa société Limited à Londres et travailler en France

Créer sa société Limited à Londres

Élu le meilleur pays au monde pour les entreprises (2018) par la Banque Mondiale (et aussi en 2019 pour le seconde année consécutive), le Royaume-Uni offre un écosystème très favorable.

Depuis octobre 2018, Londres détient le leadership mondial de la ville la plus attractive et dynamique pour attirer les talents mondiaux.

De plus, l’obtention d’un numéro de TVA n’est pas obligatoire pour un C.A. inférieur à 100K €. Si vous ne faites pas d’achats (ou peu), c’est une solution à étudier.

Pour information, la demande du numéro de TVA doit être faite avec un co-directeur local et résident fiscal au Royaume-Uni.

En effet, les non-résidents fiscaux en Grande Bretagne n’y ont pas droit – comme dans toute l’Union européenne.

À l’inverse de la France, Londres s’avère être le hub mondial de la finance et du digital en Europe. Alors, envie d’entreprendre à Londres et travailler en France ?

WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717

Des questions sur  ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill