Économie Royaume-Uni 2021-2022

Économie Royaume-Uni 2021

Économie Royaume-Uni 2021-2022

Angleterre en crise : Non !

La Grande Bretagne échappera à la récession

Cette publication aborde l’économie Royaume-Uni 2021-2022 à la suite du Brexit, du Covid-19 et d’une campagne réussie de vaccinations.

En effet, Londres échappe à la récession économique comme les USA. Par contre, la sortie du Royaume-Uni provoque des opportunités sans précédent.

En effet, la Grande Bretagne est entrée dans cette pandémie avec des fondamentaux excellents. Fin 2019, le chômage était à 3.8% et la dette avait baissé à 80% du PIB britannique.

En 2021, le taux de chômage britannique sera à 5.5% en fin d’année.

 

Sommaire

Économie Royaume-Uni 2021-2022 : résurrection grâce à la vaccination

Économie Royaume-Uni 2021-2022

Bonnes nouvelles au pays du Brexit

Boris Johnson a signifié  à Bruxelles qu’il n’y aura aucune extension, faisant du 31 décembre 2020, la date butoir.

Un accord de libre-échange a été signé en date du 25 décembre 2020. Depuis le début de cette année, aucun incident majeur n’est constaté en Angleterre.

À l’inverse de certaines prévisions ridicules, on ne meurt pas de faim.

Le FMI revoit la croissance Royaume-Uni 2021 et 2022 à la hausse

En date du 6 avril, le FMI revoit la croissance économique de la Grande Bretagne à la hausse. Tout le monde annonçait la chute de la Perfide Albion.

De plus, le fonds monétaire déclare que le taux de croissance du Royaume-Uni sera supérieur à celui des USA et de l’Europe.

En effet, cela est possible grâce à une dette bien plus faible que la France et une campagne de vaccination très réussie.

Quelle surprise agréable après le Brexit et la crise du Covid-19…  Pour Macron, c’est Waterloo !

Économie Royaume-Uni 2021-2022

Unilever à Londres

Pour sa part, le géant mondial Unilever quitte Amsterdam et rejoint Londres pour en faire son siège mondial dès le mois de septembre 2020.

En conséquence, tous les actifs de l’entreprise seront listés à la Bourse de Londres. La multinationale annonce de 2.000 à 3.000 emplois pour l’année 2021.

La raison reste l’impôt attractif sur les sociétés et la souplesse pour les entreprises. La construction du siège mondial va commencer.

L’accord a été donné ce jour.

Attractivité et dynamisme économique : Zoom sur la finance

L’apocalypse du Brexit n’a pas encore lieu.

En effet, la City de Londres est dopée par l’installation de 1.500 sociétés financières, dont les 2/3 vont ouvrir un bureau physique à Londres.

Amsterdam, place financière leader en Europe ? NON !

Long Finance publie son classement mondial des places financières deux fois par an. Récemment, les médias français annonçaient que la bourse d’Amsterdam avait dépassé celle de Londres.

Pour information, ce classement est considéré comme la référence mondiale par les professionnels de la finance dans le monde entier.

Quelles sont les surprises dans cette édition 2021 ? Décryptage.

Londres, leader mondial pour les investisseurs en 2021

Au pays de la libre entreprise, le Royaume-Uni confirme sa place de leader incontesté en Europe pour les affaires, la finance et les nouvelles technologies.

Avec différents critères comprenant environnement, économie, innovation, éducation et infrastructures, 900 villes globales sont passées au crible chaque année.

Or, l’édition 2020 vient de sortir ce mois-çi. Pour mémoire, New-York remporta l’édition 2019 avec Los Angeles. Londres était numéro deux cette année 2019.

Londres prend le leadership mondial en 2021 en dépit du Brexit et du Coronavirus. Notre décryptage depuis le Royaume-Uni !

 

 

Économie Royaume-Uni 2021-2022

Économie et attractivité pour les affaires

Selon le baromètre 2021 des investisseurs britanniques, l’optimisme est de rigueur pour 2021 et 2022 à cause des avantages post Brexit et de la campagne de vaccination.

En effet, les banquiers et investisseurs londoniens zappent l’Union européenne à cause de sa vaccination catastrophique dans les 2 ans à venir.

Ils optent pour des investissements vers des destinations plus lointaines – à savoir les USA, la Chine et le Japon.

Et, l’accord récent sur les services et la finance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne ne change rien.

Des arguments pour attirer les talents étrangers

La capacité à attirer des talents est nettement supérieure à celle enregistrée entre  2017 et 2020.

Londres devient le lieu incontournable des rencontres entre entrepreneurs et financiers en 2021.

Parmi les éléments les plus convaincants, on remarque les nombreuses infrastructures, la qualité de vie, la santé, le prestige des universités et un environnement de travail et de loisirs agréable.

Avec la crise de la Covid-19, ces éléments devraient prendre encore plus d’importance. Londres  innove et s’adapte aux nouvelles exigences sanitaires.

L’adaptation à un monde post-pandémie

Donc, le coronavirus a transformé les attentes des talents.

Si jusqu’à présent le plus important était de se lancer dans une compétition avec de nouvelles entreprises et de nouveaux talents, de nouveaux arguments vont devoir être mis en avant.

Les attentes des talents internationaux

Pour l’économie du Royaume-Uni en 2021, les talents rechercheront des lieux de travail optimisés, plus sûrs et plus attractifs.

Dès lors que les conditions sanitaires sont réunies, les talents se pressent en masse dès le 12 avril date de réouverture en Angleterre.

2021 est un nouveau tournant. Le succès de la campagne britannique de vaccination met le Royaume-Uni sur le devant de  la scène.

Économie Royaume-Uni 2021-2022

Économie UK en 2021 et 2022

S’adapter et rebondir !

L’année 2021 sera celle de la préparation au Brexit et à l’adaptation des nouvelles normes sanitaires pour rebondir en 2022.

Toutefois, la Banque d’Angleterre s’attend à une meilleure santé économique dès cette année et en 2022 avec une croissance entre 5% et 7%.

Créer son entreprise à Londres

Avec un environnement législatif business-friendly, la création d’entreprise en Angleterre se fait sans aucun contact avec l’administration :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous quelques heures
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés
    • Formulaires d’enregistrement
    • Articles constitutifs
    • K-bis
    • Parts sociales
  • Siège social 1 an pour votre entreprise à Londres
  • Recherche et sélection d’espaces coworking
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Introduction bancaire pour votre compte multi-devises avec une FinTech
  • Assistance à l’ouverture de votre compte bancaire digital

A > Coût du Pack Création + Banque + Conseil 12 mois @ 1.200 € (one shot)

Quid de l’économie UK en 2021 et 2022 ?

En réalité, les prédictions catastrophiques annoncées par les experts depuis 216 n’ont jamais vu le jour. Cependant, la crise du Covid-19 change la donne au plan mondial.

En cette année 2021, tous les pays du monde font face à de nouveaux enjeux sans précèdent. Certains pays se trouvaient dans de meilleures situations économiques avant la pandémie.

C’est le cas du Royaume-Uni et de l’Allemagne, à l’inverse de la France, de l’Italie et de l’Espagne.

Situation économique France

En effet, le Brexodus s’avère beaucoup moins important que prévu depuis 2016. À ce jour, Reuters indique que la Grande Bretagne n’a pas perdu que 7.600 emplois.

On est loin de la perte annoncée de 80.000 emplois en 2017. De plus, Paris ne récolte pas le fruit de la campagne marketing réalisée.

Pour cause, les lois de l’hexagone n’ont pas changé et elles attirent peu les entreprises et banques de Londres.

Un manque d’attractivité et de compétitivité, qui font mal à la France depuis des décennies. Qu’en sera-t’il au lendemain de cette crise avec une dette à 125% ou plus ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Confiance dans  l’Économie Royaume-Uni 2021-2022

3 nouveaux gratte-ciels en verre approuvés ce jour

En effet, la Mairie de Londres a validé 3 nouvelles tours de verre. Elles verront le jour au cœur de la City de Londres, à la prestigieuse adresse 70 Gracechurch Street.

Lancé par le Cabinet PKF très connu pour le siège d’Amazon en 2015, ce dernier met la main basse sur cette adresse des plus prestigieuses dans le quartier de la finance à Londres.

Avec la crise sanitaire, c’est de la folie ou de la confiance dans le futur du Royaume-Uni post Brexit.

La souplesse pour rebondir dès 2021

Grâce à un droit du travail alliant souplesse et demande, le Royaume-Uni reviendra au plein emploi dès 2022.

Le Gouverneur de la Banque d’Angleterre a indiqué que le taux de chômage sera à moins de 4% en 2022 – comme en décembre 2019.

Au pays de la libre entreprise, on gère le Brexit et la crise du Coronavirus. Toutefois, la récession a frappé en 2020 à cause des 3 confinements.

Pour l’aider dans sa reconstruction économique, le Royaume-Uni est le troisième pays au monde pour les investissements étrangers en 2021.

Or, Londres est l’aimant du business avec les USA et la Chine. Depuis 2010, le parti Conservateur a créé des millions d’emplois.

En 2008, le Maire de Londres déclarait : « Je ferai de Londres le New-York de l’Europe ». Son nom était Boris Johnson.

Pendant ce temps, Macron se demande s’il faut confiner le France ou pas. En opposition à l’hexagone, 2 pays, 2 visions opposées de la société !

 

 

Des questions sur l’économie Royaume-Uni 2021-2022 ?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et  YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Articles connexes

Substance économique d’une société à l’étranger : Important !

Créer son entreprise à l’étranger ?

Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays

Les meilleurs pays en Europe pour créer sa société ?

Démarrer une société en Angleterre ou en France ?

Création société Ltd à Londres

Impôt société en Angleterre

Tout savoir sur les impôts au Royaume-Uni

Taux impôt sur les sociétés en Angleterre 2021-2022

Fiscalité en Angleterre – 2021 : Le guide

Fiscalité du Royaume-Uni 2021 – 2022

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France : Possible !

Quitter la France ou pas ? Où s’expatrier ?

Visas pour l’Angleterre

S’installer à Londres et bénéficier des avantages : Visa Entrepreneur

Tout sur la résidence fiscale au Royaume-Uni

Coach professionnel en création d’entreprise

Contactez avec l’expert du Royaume-Uni