Hard ou Soft Brexit : Réponses

Hard ou Soft Brexit

Londres

Hard ou Soft Brexit ?

L’avenir du Brexit en 2018 et 2019

Cet article évoque toutes les options sur le Hard ou Soft Brexit, à la suite de la proposition officielle de Theresa May d’opter pour un Brexit doux. En allant contre le résultat du référendum pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le Gouvernement se met à dos 17.4 m. d’électeurs eurosceptiques.

Devenir du hard ou soft Brexit

En fait, Theresa May a imposé – de façon très cavalière – son Brexit soft au Gouvernement entier.  À ce soir, personne ne connaît le futur du hard ou soft Brexit.

À ce jour, le Secrétaire d’État du Brexit (David Davis) a démissionné du gouvernement pour protester contre la position de Theresa May en faveur d’un Brexit soft.

De plus, Steve Baker (Ministre du Brexit) vient également de démissionner ce soir. Nous comptons donc 3 démissions au total ce jour.

En défiant 17.4 millions d’électeurs pour la sortie de l’Union, la Première Ministre britannique a pris tout son monde de court.

Cependant, elle risque de subir d’autres démissions et d’être mis au pied du mur avec la remise en cause de sa position de leader.

Hard ou Soft Brexit

Brexit

Hard ou Soft Brexit

Pour information, le résultat du référendum était en faveur de la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. En fait, il s’agit d’une majorité de 17.4 millions d’électeurs britanniques.

Quelles sont les options pour le hard ou soft Brexit sur un plan politique?

À la suite de la proposition du Brexit soft, le planning va être serré.

En effet, les échéances vont se dérouler au Parlement, à l’Union Européenne et au sein des Conservateurs.

Basée au cœur de la City, nous accompagnons les entrepreneurs & startups pour leur faire profiter des investisseurs et du meilleur écosystème au monde selon Forbes.

Dans un cadre législatif favorable, la simplicité du droit des sociétés et du travail permet de travailler avec une fiscalité avantageuse.

Vous faire bénéficier du Brexit et de Business-Friendly Londres, c’est notre métier.

Hard ou Soft Brexit

Hard ou soft Brexit au Parlement britannique

En effet, la majorité de Theresa May (Premier Ministre) s’avère de 10 députés.

De plus, le leader du groupe des députés eurosceptiques en la personne de Jacob Rees Mogg compte 60 députés derrière lui.

C’est un fan de Thatcher et il est très en vue depuis 2 ans. À la suite de la proposition du Brexit soft, May fait face à un vote au Parlement britannique.

Elle a une chance sur 2 de perdre. Elle fera face à une nouvelle élection au sein de son propre parti.

Hard ou Soft Brexit

Hard ou soft Brexit à l’Union Européenne

En réalité, Michel Barnier et l’Union des 27 restent fermes sur le principe des 4 libertés fondamentales.

Pour information, il s’agit de la libre circulation des personnes, la liberté d’entreprendre, la libre circulation des capitaux et le marché unique.

Dans la nouvelle proposition de Theresa May, cette dernière ne réunit pas toutes les conditions pour être acceptée par Bruxelles.

Nous sommes donc de retour à la case départ.

Hard ou Soft Brexit

Hard ou soft Brexit au sein du Parti Conservateur

Afin de provoquer l’élection d’un nouveau chef de parti, les députés conservateurs doivent envoyer 48 lettres au Comité 1922 allant en ce sens.

Pour mémoire, le Comité 1922 s’avère être le Chef Suprême du Parti Conservateur. Avec 48 lettres de 48 députés, ils sont dans l’obligation de convoquer le leader et PM.

Ensuite, 2 options se présentent au Premier Ministre soit faire face à un vote de confiance ou l’élection d’un nouveau leader.

Dans les deux cas, Theresa May va avoir une semaine très risquée.

Hard ou Soft Brexit : Réponses

Hard ou Soft Brexit: Bonheur!

Avantages du hard ou soft Brexit

Dans un billet prochain, nous ferons l’analyse des conséquences du hard ou soft Brexit pour le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

Selon la suite des évènements, le hard ou soft Brexit offre des avantages aux entrepreneurs dans toutes les situations.

Hard ou Soft Brexit: Brexit dur

Un Brexit dur donnera au Royaume-Uni toute la latitude pour exporter vers tous les pays du monde et profiter du levier du Commonwealth – soit 53 pays.

En réalité, le Commonwealth représente 25% de la population mondiale avec le Canada, l’Inde et de nombreuses anciennes colonies.

De plus, les USA restent encore le premier partenaire commercial et investisseur de la Grande Bretagne.

Les leaders politiques de droite désirent, faire de Londres, le Singapour sur la Tamise aux portes de l’Europe pour attirer investisseurs, entrepreneurs… encore plus.

Un soft Brexit ne changera pas grand chose à la situation actuelle.

Si vous avez des questions sur au sujet du hard ou soft Brexit, prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

juillet 9, 2018

Étiquettes : , , , , , , ,