Intelligence artificielle Londres : Un salon pour tout comprendre

Intelligence artificielle Londres
Un congrès mondial dans la capitale
Au menu robotique et l’intelligence artificielle
Quelle l’écosystème de l’intelligence artificielle Londres ? Déjà capitale mondiale des start-ups de l’IA et de la FinTech, Londres possède de nombreux atouts. Parmi un éventail de villes européennes, Londres remporte la mise et accueillera le congrès initié par la société IEEE Robotics et Automation (RAS). Prévu en 2023, ce rendez-vous est une première mondiale et il fera parler de lui.
En plein débat sur le Brexit, la capitale du Royaume-Uni s’avère le hub du numérique en Europe devant toutes les autres capitales.
À dire vrai, il s’agit du fruit du travail commencé par Boris Johnson (ancien Maire de Londres). Ce dernier a mis sur pied Tech City, London & Partners et Tech Nation durant 8 ans.
Les liens se trouvent en bas de cette page et on vous invite à vous y installer.
Une conférence exceptionnelle sur 4 jours
Après l’impulsion de Boris Johnson et Sadiq Khan, la capitale britannique aura donc la chance d’accueillir 4.000 experts en robotique et en intelligence artificielle pendant 4 jours.
Du 29 mai au 2juin 2023, tous les regards se tourneront vers Londres. L’ICRA sera le premier congrès mondial de ce type et rapportera 13 millions de Livres à la capitale britannique.
Après un processus de sélection très poussé, Londres est élue pour organiser cet événement au détriment de Vienne ou Copenhague.
Tout cela a lieu malgré la sortie du Royaume-Uni de l’Union.
Intelligence artificielle Londres
En effet, la capitale du Royaume-Uni remporte cette prestigieuse conférence grâce à la candidature déposée par l’éminent professeur Kaspar Althoefer de l’Université Queen Mary de Londres.
En collaboration avec des entreprises phares dans le domaine des nouvelles technologies, Londres se place en première position.
Pour appuyer cette candidature, un ensemble de soutiens étaient présents dont le maire de la ville avec London and Partners.
Parmi les autres sponsors, on retrouve le Kings College, l’Imperial College, le University College de Londres, l’institut Alan Turing ainsi que toutes les entreprises londoniennes.
Des entreprises spécialisées en robotique et en intelligence artificielle comme DeepMind et Shadow Robot appuient le projet depuis des années.
Un vrai paradis… fiscal et numérique !
Intelligence artificielle Londres
Un programme passionnant
Lors de cette rencontre qui s’annonce historique, des ateliers interactifs sont prévus ainsi que des tutoriels dans des endroits emblématiques de Londres.
Or, l’objectif de ce congrès est également d’encourager tous les individus à s’intéresser à la robotique et à l’intelligence artificielle.
Dans ce cadre, un concours de robots entre toutes les écoles du Royaume-Uni pour les enfants de 7 à 12 ans devrait enthousiasmer.
De plus, Londres confirme encore son statut de capitale technologique puisqu’elle à ce jour accueilli les évènements les plus importants dans le domaine.
London Tech Week
Par ailleurs, London Tech Week a eu lieu récemment. La semaine digitale de Londres se déroule chaque année.
Elle a attiré plus de 55.000 délégués autour de 300 évènements.
La conférence Sibos
En 2019, elle accueillera également la conférence Sibos sur les services financiers et technologiques. En réalité, cet évènement reste le leader mondial pour la FinTech.
Digital, Fintech et intelligence artificielle Londres
Depuis quelques années, Londres reste la plaque tournante en Europe pour l’innovation et les nouvelles technologies.
À l’avenir, elle devrait encore se distinguer par des évènements incroyables dans le domaine. Sa nomination pour ce congrès n’est donc pas une surprise.
Capitale de l’intelligence artificielle, son rôle sera encore plus important avec Boris Johnson, fervent défenseur du numérique.
Pour terminer, les viviers de talents internationaux profiteront pour briller de ces rencontres.
Des questions sur l’intelligence artificielle Londres ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill