Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-Uni !

Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-uni ! Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-uni !

Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-Uni !

Un défi en passe de réussir !

La situation 5 ans plus tard

Cette page explique comment le Brexit a transformé l’économie du Royaume-Uni en moins de 5 ans. En effet, cela fera 5 ans que la Grande Bretagne a décidé de quitter l’Union européenne et son Union politique.

Contre toute attente la reprise de l’économique britannique est insolente au point d’alarmer l’Union européenne. Effet, le sortie de l’Union européenne a boosté la Grande Bretagne et Londres en particulier.

Pour le 5ème anniversaire du Brexit, voici notre décryptage sur les transformations en cours sous la houlette du Premier Ministre. Temps de lecture : 7 minutes

 

Sommaire

 

Brexit et croissance britannique en 2021

Andy Haldane, analyste à la Banque d’Angleterre, est plus que confiant dans le boom de la reprise, même si subsiste une crainte pour les emplois aidés par le gouvernement pendant cette crise sanitaire.

Chômage au Royaume-Uni en 2021

Avec un chômage à 3,8% en 2019, il est désormais à moins de 5% durant la crise sanitaire mondiale en cette année 2021.

Immobilier

À l’inverse des prédictions, l’immobilier se porte à merveille, trop bien sans doute, car il devient de plus en plus difficile à des ménages avec enfants d’acquérir un bien.

Sans des revenus importants, acheter une maison ou un appartement dans le Grand Londres reste un vrai défi pour certains.

Ceux, qui ricanaient et prédisaient un effondrement du Royaume-Uni post Brexit, en sont pour leurs frais. Le pragmatisme britannique fait encore ces preuves depuis 2016.

 

Le Brexit a transformé l'économie du Royaume-uni !

 

Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-uni !

La réussite du G7

A l’occasion du G7, Boris Johnson est en position de force et il a accentué la coopération avec l’UE en privilégiant les accords bilatéraux.

Déjà Berlin, Rome et Paris ont entamé des discussions privilégiées avec Londres sur l’intelligence et la lutte contre le terrorisme – au grand dam des utopiste européistes.

Ces derniers réclament une position commune de l’ensemble des pays membres de l’Union européenne. Seule la fiscalité semble en mesure de rassembler le plus grand nombre.

Boris tire son épingle

En recevant Joe Biden à l’occasion de son premier déplacement à l’étranger, Boris Johnson scelle non seulement la « relation spéciale » historique avec les États-Unis et la nouvelle taxe globale.

Là où Biden voulait imposer 21%, Boris Johnson a réussi à faire adopter le taux de 15% pour les GAFA américaines et autres multinationales.

Croissance économique à 8% en 2021

L’économie britannique renoue avec sa toute puissance. Avec une prévision à 7.7% et un chômage au plus bas, elle affiche des résultats que les experts ne prédisaient pas.

Les britanniques sont là, où on ne les attend pas !  Désormais l’U.E. ne peut que regarder

Great Britain is back, big time !

 

 

 

L’idée derrière le Brexit

Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-uni !

Booster la croissance économique de l’Angleterre !

Avec un PIB composé à 80% de services, de numérique et de finance, la Grande Bretagne devait se tourner vers des pays à forte croissance et gros consommateurs de services.

Ceci n’est pas le cas de l’Union européenne, dont la stratégie est conçue autour de la production manufacturière de l’Allemagne.

Faites un comparatif depuis 20 ans entre les taux de croissance et de chômage de l’Union européenne et de la Grande Bretagne !

Finance, services et innovation !

En conséquence il faut s’orienter vers de nouveaux partenaires commerciaux, dont les profils correspondent mieux au PIB du Royaume-Uni.

Depuis Thatcher, la finance, les services, l’innovation et le numérique sont les « mamelles de la vache britannique » en complément de la consommation et du tourisme.

Ceci explique donc le rapprochement de la Grande Bretagne avec les 11 pays de l’accord transpacifique, le Japon, les USA, le Canada, l’Inde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

Le Brexit a transformé l'économie du Royaume-uni !

 

Croissance économique au Royaume-Uni 2021 - 2022

 

Pays les plus attractifs en Europe pour les investisseurs étrangers

 

Services, innovation, finance, numérique au Royaume-Uni

Le secteur des services au plus haut depuis 7 ans

La croissance du secteur des services au Royaume-Uni a atteint son plus haut niveau en sept ans, alors que les restrictions et les contraintes s’amenuisent.

Le Royaume-Uni est l’antre du service alors pas de crainte, la machine redémarre et repart vers l’avant avant de battre des records.

Selon la dernière enquête réalisée par Markit et le CIPS, l’expansion du secteur des services a rebondi en juin 2021 avec une fin d’année annoncée en surchauffe.

De plus, le rapport note une envolée des dépenses de consommation et une volonté d’investissement des entreprises.

Le royaume-Uni n’a pas mis longtemps à se remettre de la pandémie et du Brexit.

 

Le Brexit a transformé l'économie du Royaume-Uni !

 

Le Brexit a transformé l'économie du Royaume-Uni !

Comment le Brexit a transformé l’économie du Royaume-Uni

Pragmatisme avant tout

En dépit de la variante indienne présente dans 75 pays au monde, le lien entre les décès et les nouveaux cas est officiellement cassé.

Dès la levée de certaines restrictions et notamment la réouverture des pubs ou des restaurants le secteur des services a rebondi et retrouve le moral.

Ainsi, les réservations de dîners assis dans les restaurants ont repris à vitesse grand V. Elles se rapprochent des chiffres impressionnants d’avant-crise.

5 ans après le Brexit, il n’empêche un retour de la confiance avec un marché de l’emploi au plus haut.

En effet, le volume d’offres est équivalent à celui de 2012 et beaucoup d’experts prévoient une envolée des annonces d’emplois.

De fait, les salaires sont à la hausse de 4% depuis le début 2021.

Vaccination

Alors que l’Union européenne rejette le vaccin AstraZeneca, le Royaume-Uni a piqué plus de 20 millions de bras avec celui-ci. 7 décès furent constatés !

À l’inverse des débuts poussifs de l’UE et de la France, la vaccination porte ses fruits. Plus de 85% de la population a des anticorps. Dans 3 semaines, liberté totale  !

Le dynamisme britannique sera à nouveau à l’honneur, sans avoir besoin de Bruxelles. Depuis quand devons-nous payer pour faire des affaires avec un autre bloc ?

Union européenne vs croissance britannique !

Un signe fort réside dans la pénurie d’employés dans certaines entreprises. Il est prévisible que le coût du travail va augmenter.

Les européens étaient nombreux dans les emplois de serveurs et les nouvelles contraintes post Brexit se traduisent par la difficulté de trouver de la main d’œuvre peu qualifiée.

De fait, les salaires augmentent et les britanniques se pointent. Comme c’est bizarre !

Comment et où nous contacter ? Mobile +44 7903 813 717

Le Brexit a transformé l’économie du Royaume-Uni ?

RDV Tél avec un expert à Londres

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et  YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Articles connexes

900 villes mondiales passées au crible pour investir : Classement 2020

Classement mondial des plus grosses places financières 2021

Quelle est la capitale du numérique et des start-ups en Europe ?

Classement mondial des meilleures universités en 2021

Où vivent les milliardaires dans le monde en 2021 ? Forbes

Créer sa société Limited à Londres

Impôt minimum mondial sur les sociétés

Pays les plus attractifs en Europe pour investir

Fiscalité internationale des entreprises : Implications !

LE montage juridique pour optimiser la fiscalité de son entreprise

Croissance économique du Royaume-Uni 2021 – 2022

Un taux de croissance britannique excellent, malgré le Brexit !

8% de croissance en Angleterre, mieux que la zone Euro et les USA !

Confiance des dirigeants d’entreprises et optimisme des consommateurs