Nigel Farage, artisan du Brexit, est de retour au premier plan

européennes 2019 au Royaume-Uni

Nigel Farage

Zoom sur l’artisan du Brexit

Les eurosceptiques de retour en force

À 15 jours des élections européennes 2019, cet article fait un tour d’horizon sur Nigel Farage et le Brexit Party. À dire vrai, il s’agit d’une vraie révolution politique au pays du Brexit. Nigel Farage est l’artisan du Brexit. En effet, il provoqua le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en 2014.

Qui est Nigel Farage ?

Pour commencer, il n’est ni d’extrême droite ou d’extrême gauche. Ancien fondateur et dirigeant du Parti UKIP, Nigel Farage est un conservateur eurosceptique.

Sous le leadership de Cameron, il a réussi à forcer le PM à organiser le référendum pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Au lendemain de la victoire du Brexit, ce dernier avait quitté la vie politique. Donc, il présente un show quotidien sur LBC, une radio importante en Grande Bretagne.

Le Brexit en ligne de mire !

Avec Theresa May, nous avons la pire Premier Ministre depuis l’existence même du Parlement britannique, le plus ancien du monde.

Par conséquent, le parti conservateur britannique connaît une période de turbulences sans précédent depuis sa création.

Avec des sondages au plus bas, Theresa May refuse à faire un Brexit clean en opposition totale avec ses promesses électorales et son programme.

De fait, le refus d’accepter le résultat du référendum en faveur de la sortie provoque un chaos politique au Parlement.

Nigel Farage a annoncé son retour en politique avec la création du Brexit Party, le camp des eurosceptiques.

Nigel Farage, un Brexit sans accord ?

Monsieur Brexit

En réalité, Nigel Farage s’avère l’un des personnages politiques préférés de la classe moyenne britannique. Il ne laisse pas indifférent avec « son côté très British ».

Adepte de la tradition, Nigel Farage s’est préparé en secret depuis des mois. En effet, il mène une campagne très professionnelle et rencontre un vif succès :

  • 200.000 followers sur les réseaux sociaux
  • 90.000 membres payants à £25 par tête
  • 3 rassemblements par semaine
  • Des salles pleines à chaque fois
  • 70 candidats de la vie civile, tous experts et entrepreneurs

Le Brexit Party a accumulé près de 2.5 millions d’Euros depuis 1 mois, date de sa création officielle avec le lancement de son site.

En réunissant des talents et des experts de tous les milieux, le Brexit Party adopte une démarche proche d’En Marche, à droite de l’échiquier politique britannique.

Proche de Trump, Nigel Farage n’a pas la même attitude. En effet, son discours reste très courtois, posé et direct.

Il milite pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE depuis 1992 et le Traité de Maastricht, l’accord fondateur de l’Union européenne.

Nigel Farage, Monsieur Brexit

Zoom sur le Royaume-Uni et euroscepticisme !

Depuis des années, la Grande Bretagne a pied dedans et un autre dehors. En effet, Margaret Thatcher fût la première à se hisser contre le projet d’un super état.

À dire vrai, les britanniques sont très eurosceptiques et ne veulent pas abandonner leur souveraineté nationale au profit de Bruxelles.

De plus, le rejet de la monnaie unique fût un pied de nez à Bruxelles. Force est de constater que le rejet de l’Euro fût une très bonne décision.

En outre, les experts en 2000 prédisaient la perte de l’influence de Londres et la récession économique du Royaume-Uni.

On attend toujours. Il en sera de même avec la sortie du Royaume-Uni de l’UE. À l’inverse de la France en 2005, on ne joue pas la démocratie.

Inutile de vous dire, que la rédaction a rejoint le Brexit Party et a payé £ 25 pour adhérer comme les 90.000 autres membres !

Nigel Farage, Monsieur Brexit

Quel avenir pour le Brexit Party ?

Avec une ferveur populaire jamais vue depuis Thatcher, le parti eurosceptique n’a qu’une seule destination : le 10 Downing Street.

De toute évidence, nous suivrons le résultat de Nigel Farage et de son parti lors des élections européennes du 23 mai 2019.

Depuis son lancement, le Brexit Party fait la course en tête dans les sondages avec 30% des intentions de votes.

Quant au parti de Theresa May, il tourne à 15% dans le meilleur des cas.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur  Nigel Farage, artisan du Brexit ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

mai 8, 2019

Étiquettes : , , ,