Destinations 2018

Expat: Destinations 2018

Expat en 2018

Les Destinations Préférées

Du nord au sud de l’Europe

Quelles sont les destinations préférées pour un expat? Cela dépend de la situation.

En effet, c’est un fait incontournable.

Les retraités optent pour l’Europe du Sud, alors que le monde des affaires et de la finance mise sur Londres, New-York, San Francisco ou Los Angeles.

Si votre projet d’expat est le premier, optez pour une destination proche de votre domicile. En effet, une première expatriation est une aventure humaine et professionnelle.

Prendre un maximum de précautions est le levier pour réussir votre nouvelle vie.

Londres, hub du business, du digital et de la finance

Dans le cadre de la préparation de votre expat, vous devez prendre en compte de multiples facteurs, allant de votre vie personnelle, votre carrière professionnelle à votre business.

Londres est l’une des destinations préférées des entrepreneurs et investisseurs. De fait, ces derniers ne choisissent pas le Royaume-Uni pour sa météo, mais pour sa mentalité.

En effet, les anglo-saxons aiment entreprendre. Donc, subir la bureaucratie et les technocrates n’est pas au programme.

Expat en 2018

Londres, Capitale du Digital

Expat & Start-ups

Au fil des années, Londres est devenue la plaque tournante du business, de l’investissement et des start-ups dans les nouvelles technologies.

Parce que la capitale britannique valorise ceux qui entreprennent, un environnement et un écosystème ont été mis sur pied  pour recruter, faire de la R&D, se financer, se développer et s’internationaliser.

Pour preuve de nombreux entrepreneurs envisagent une expat à Londres, à cause de cet environnement favorable à la réussite des entreprises.

Résultats en 2018

Londres est la capitale incontestée du numérique en Europe avec Tech City et Tech Nation. La ville-monde compte 251.140 développeurs, alors que Paris en a 158.350 et Madrid 88.260.

Pour le nombre d’investisseurs, d’investissements et de start-ups, la tendance s’amplifie même dans tout le Royaume-Uni.

Les différents gouvernements britanniques ont compris l’importance de simplifier la vie de ceux qui osent, qui tentent l’entreprise.

En effet, attirer les investisseurs et entrepreneurs étrangers est la priorité numéro 1 de Londres.

Expat Londres 2018

Business-Ready & Business-Friendly

Créer une société à Londres se fait en ligne et en 3 heures. Engager des collaborateurs n’est pas un calvaire comme en France.

En effet, la simplicité et la souplesse du droit du travail sont les raisons du chômage si bas en Grande Bretagne.

L’ADN des anglo-saxons est orienté vers la libre entreprise, l’esprit d’entreprendre et la facilité administrative, en opposition à la mentalité en Europe du Sud.

Cela stimule réellement de plus en plus de chefs d’entreprises pour tenter une expat à Londres ou au Royaume-Uni, afin de bénéficier de l’état d’esprit ambiant.

Malgré le Brexit et ses conséquences, les italiens, français, espagnols ou allemands sont très sensibles à cette spécificité anglo-saxonne. « Agissez comme s’il était impossible d’échouer. » – Winston Churchill

Des questions sur un projet d’expat, prenez contact avec nos spécialistes à Londres !

Expat en 2018