Se développer au Royaume Uni ?

Se développer au Royaume-Uni

Se Développer au Royaume Uni

S’implanter à Londres ?

Brexit ou non, le développement commercial à Londres est un Must

Dès cette année, le Brexit reste le meilleur levier pour se développer au Royaume-Uni, et depuis Londres en particulier. En effet, la Grande Bretagne va devenir le pays le plus compétitif en Europe, et très certainement dans le top 3 mondial à l’inverse de la France. Voici pourquoi se développer et s’implanter à Londres !

Depuis l’arrivée de près de 550 entrepreneurs expatriés à Londres par nos soins, ces derniers assurent que se développer  au Royaume-Uni offre de multiples opportunités aux entreprises, surtout avec le Brexit.

Certes les conditions du Brexit restent floues, rien n’empêche de se préparer pour assurer le développement international de son entreprise.

La Grande Bretagne au bord du gouffre indique Macron !

S’implanter à Londres

Rien que ce jour, Londres demeure la capitale des nouvelles technologies en Europe et numéro 2 dans le monde.

De plus, la croissance est sur une moyenne annuelle de 1.8% depuis de début de cette année. Pire, les prix de l’immobilier repartent à la hausse.

Au lieu d’avoir perdu 800.000 emplois depuis 2016, le chômage baisse à 3.8% cette année.

Se développer au Royaume-Uni

Place financière numéro 2 au monde, Londres et le Royaume-Uni confirment le leadership pour l’attrait des investisseurs étrangers encore cette année.

De plus, la Grande Bretagne prend la première place mondiale pour les « F.D.I. » – investissements directs et étrangers.

Londres, plaque tournante des Affaires

Pourquoi la City de Londres ?

Or, la capitale du Royaume-Uni a des atouts dans sa poche. En 2017, La Tribune indiquait que   Londres resterait le pôle mondial de la finance.

Cette année, rien n’a changé malgré les incertitudes avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Londres est la destination préférée des entrepreneurs en Europe.

Son environnement et écosystème sont favorables aux entreprises et aux start-ups. Son dynamisme n’est plus à prouver. La ville s’adaptera à la nouvelle donne en 2019.

De plus, sa capacité à innover, à se remettre en question et rebondir font, de la City, le premier choix des dirigeants pour se développer à l’international.

Se développer au Royaume-Uni ?

Se développer au Royaume-Uni ou en France ?

À C.A. égal, les marges triplent par rapport à la France

Donc, la France, son instabilité économique, son hostilité envers les entrepreneurs empêchent les entrepreneurs de vivre dans un cadre favorable aux affaires, contrairement au Royaume-Uni.

Or, l’arrivée du Président Macron se changera pas la donne sur le plan du chômage, de la lourdeur administrative, de la pression fiscale et des investissements étrangers.

En effet, l’attrait économique de la France s’est amélioré. Cependant, il reste à des années lumière des USA, du Royaume-Uni et de certains pays en Asie.

Compétitivité mondiale

Avec des charges à 14% sur les salaires, un I.S. bientôt à 17% et un environnement business-friendly, se développer et s’implanter à Londres ou depuis l’Angleterre offre bien des avantages.

En complément des avantages législatifs et de son écosystème, s’implanter à Londres pour se renforcer en France ou vendre à l’international est abordable avec le marketing digital et le référencement.

Pour tout dire, les outils digitaux permettent de réduite les coûts opérationnels vers l’étranger. Or, trouver une main-d’œuvre qualifiée française à Londres est simple.

À ce titre, se développer au Royaume-Uni et aux USA s’avèrent des destinations de choix pour 2018 pour les entrepreneurs.

Zoom pour se développer au Royaume-Uni

Donc, l’écosystème entrepreneurial de la Grande-Bretagne reste meilleur que celui de la France, malgré les progrès en cours.

Confirmé par le magazine Forbes et la Banque Mondiale, la Grande Bretagne reste le meilleur pays au monde pour les entreprises en 2018, et à nouveau en 2019.

France, le détail

Or, la France a fait des avancées au cours des dernières, que nous devons saluer.

Avec la pression fiscale la plus forte dans l’OCDE, la qualité de l’éducation en chute libre, l’hexagone n’est pas une alternative crédible pour entreprendre dans un monde concurrentiel.

Se développer au Royaume Uni à Londres

Simplicité pour s’implanter à Londres

Flexibilité pour se développer au Royaume-Uni

Avec un droit du travail et des sociétés d’une simplicité absolue, se développer au Royaume-Uni et renforcer son marché domestique offrent des avantages indéniables.

Sans contestation aucune, Londres permet d’avoir des marges 3 fois plus importantes à C.A. égal avec la France.

Loin de la lourdeur administrative de la France, les documents constitutifs de toute entreprise anglaise sont envoyés par e-mail dans la journée.

Or, l’environnement favorable au UK permet d’afficher un taux de chômage faible à 3.8%, le plus bas depuis 1971.

Brexit ou pas, l’attrait économique de la Grande Bretagne ne sera jamais remis en question – à cause des excellents fondamentaux économique.

Certes, l’incertitude autour des négociations de la sortie du Royaume-Uni de l’Union pèsent sur le moral des entreprises.

Une fois l’existence ou l’absence d’un accord connu, les TPE et PME sauront se préparer et s’adapter pour les années à venir.

Le droit du travail

Par ailleurs, le droit du travail est souple, même trop flexible pour certains lecteurs. Il est à l’origine de la bonne santé économique du pays depuis 30 ans.

Or, la flexibilité et la compétitivité ont fait le succès du marché de l’emploi, couplées à des allocations chômage plus faibles.

En outre, le droit du travail en France est à des années lumières de celui de la Grande Bretagne.

Le droit des sociétés

Depuis les années 80, la fiscalité du Royaume-Uni favorise les entreprises et les investissements étrangers.

En fait, le premier levier de la réussite des dirigeants d’entreprises est son environnement et écosystème de premier ordre mondial.

Simplicité, souplesse, rapidité et faibles coûts des démarches administratives ont fait de Londres, le hub mondial du business, de la finance et du digital.

Le Brexodus n’a pas eu lieu, car les banques et grandes entreprises gardent confiance en la City de Londres et le Royaume-Uni.

Une fois le deal (ou non) connu, les entreprises britanniques s’adapteront sans aucun problème.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions pour se développer au Royaume-Uni ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

Articles connexes pour se lancer à Londres

En dépit du Brexit, les prix de l’immobilier flambent !

France : Le coq est plumé

Un visa pour travailler et s’implanter après le Brexit ?

Malgré une baisse de la croissance, le PIB est de 1.8%

Londres numéro pour le digital en Europe

La Tribune: Malgré les incertitudes, Londres reste la capitale de la finance.