Tech City Londres : Silicon Valley en Europe !

Tech City Londres
Première ville technologique en Europe
Classement Tech Cities
Alors que la Tech City Londres reste en plein boom, la capitale britannique attire les start-ups et investisseurs. Depuis 2010, Londres s’avère la capitale du digital en Europe. Loin devant Paris et Berlin, voici l’analyse des Tech Cities !
Sommaire
Tech City Londres
Première ville technologique en Europe
Au fil des jours, nous publions une série d’articles pour peaufiner la comparaison entre les villes de Londres et Paris, Singapour et Los Angeles.
Après la sortie de l’Index des Tech Cities 2019, ce dernier révèle le match serré des villes technologiques en Europe et dans le monde.
D’un côté, Londres est en 3ème place dans le classement des villes technologiques, 1ère en mobilité et possède 8.9 M de population citadine et 15.2 M de population de la région.
Par contre, Paris est 14ème dans le classement des villes technologiques, 8 dans le classement en mobilité possédant une population citadine de 2.2 M et 12.7 M dans le Grand Londres.
Voyons la comparaison de la situation entre ces deux grandes villes européennes, surtout au niveau de l’environnement technologique et du climat des affaires.
Londres vs Paris
Le match des Tech Cities
En effet, la présence d’excellentes universités ainsi que la proximité de l’aéroport le plus fréquenté d’Europe renforcent la position de la Tech City Londres.
Donc, il possède aussi un score de mobilité fantastique grâce à son accessibilité à pied et un impressionnant réseau cyclable.
De plus, la ville de Londres dispose d’une offre impressionnante de transports publics avec les avantages de la billetterie intelligente.
Par contre, Londres est aussi considérée comme la puissance mondiale des services financiers.
De fait, la City reste l’une des capitales mondiales de la FinTech.
Quid de Paris ?
De son côté, Paris est une ville connue pour ses attractions touristiques, mais c’est aussi un pôle technologique au cœur de l’Europe.
En outre, la capitale française abrite de grandes entreprises et 12 milliards de dollars de financement public réservé aux start-ups technologiques.
Par ailleurs, un visa axé sur les compétences technologiques a été lancé pour attirer les talents en dehors de l’UE.
Enfin, les incubateurs fournissent l’infrastructure physique nécessaire pour soutenir la croissance des jeunes pousses.
Un environnement favorable
Les match des Tech Cities
Qu’en est-il à propos de l’environnement des affaires à Londres ?
Londres se trouve en 4ème place dans le classement de l’environnement des entreprises selon la position globale.
En ce qui concerne l’hexagone, la France du Président Macron prend une modeste 14ème position au plan mondial pour 2019.
Ainsi, 2 703 385 personnes sont employées dans la finance et les services aux entreprises à Londres, contre 1 883 753 personnes à Paris.
Un cadre législatif favorable
Pendant que la France détient le leadership de la pression fiscale la plus forte et la plus grosse dette en Europe, Londres a annoncé des chiffres surprenants hier.
En plus d’un cadre législatif favorable aux entreprises, le marché de l’emploi au Royaume-Uni se trouve dans une excellente posture en 2019.
Les aéroports
Quant aux passagers dans les aéroports de la ville, on en compte 170 980 680 à Londres. C’est de bonne augure pour les start-ups et investisseurs
Pour information, la moyenne dans les villes technologiques est de 61 033 100 passagers, et 105 232 285 à Paris.
Cela explique une croissance annuelle de 4,75 % au nombre de passagers dans les aéroports de Londres entre 2016-2017.
Celle de Paris n’est pas loin, à 3,46 % pour la même période.
Tél +44 2081 44 45 46 ou e-mail hello@business-booster-247.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à sauter le pas pour aborder votre projet de manière plus spécifique !
Prenez contact avec nous, à Londres au +44 2081 44 45 46 ou via Signal +44 7903 813 717 dès 14 heures.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill