Top des villes technologiques

Top des villes technologiques

Top des villes technologiques

Les capitales de la High-Tech au monde

Savills Tech Cities Motion 2019

En plein Brexit, voici le Top des villes technologiques au monde publié par la société Savills. Or, la nouvelle édition Savills Tech Cities Motion 2019 classe 30 villes mondiales selon plusieurs critères. Comment se positionnent les villes de San Francisco, New-York, Londres ou même Paris ? Voici notre analyse depuis le Royaume-Uni.

Au pays du tout numérique, les villes les plus technologiques excellent dans les affaires, la technologie, leur popularité et la qualité de vie offerte, le talent des professionnels.

Par conséquent, l’immobilier flambe avec des prix en hausse, ainsi que les transports en commun mieux structurés.

Top des villes technologiques

New York profite de la Silicon Valley

Le classement des Top des villes technologiques

Avec des notes élevées pour son quartier des affaires ainsi que ses avancées technologiques, Big Apple arrive en tête du classement 2019.

Or, New-York est un vrai vivier de talents, jouissant d’une excellente réputation pour ses immenses centres commerciaux.

Donc, New York gagne de façon légitime cette première place. Mais, San Francisco a fait des investissement pour développer la capitale de la Silicon Valley.

Donc, elle prend facilement la seconde place de cette édition.

Londres excelle en 3ème place du Top des villes technologiques

Malgré le Brexit, Londres, la capitale britannique, arrive en troisième position grâce à une excellente performance dans sa popularité et sa qualité de vie.

Et, le travail réalisé sur les transports en commun est exemplaire. Donc, il est facile d’aller d’un côté à l’autre de la ville de Londres.

Londres : Au Top des villes technologiques

Le système intelligent mis en place dans le domaine fait figure d’exemple. Il s’agit de Londres.

Avec trois fois plus d’investissement que Paris, elle représente la première ville européenne dans le classement.

Réunissant également d’excellentes notes pour ses quartiers des affaires et le développement de sa technologie, Londres apparaît comme une ville très prometteuse.

Avec des avantages fiscaux au-delà du Brexit, ses talents sont nombreux et participent au rayonnement de cette capitale au niveau international.

La France n'est pas un paradis fiscal, c'est le paradis du fisc!

Top des villes technologiques 2019-2020

Que fait la French Tech ?

Mais, Paris ne se place qu’en 14e position de ce classement. Donc, la French Tech semble en difficulté depuis quelques années.

Or, faire des efforts reste une obligation pour atteindre les sommets du numérique et le top des villes technologiques.

Ni promesses, ni discours… place à l’action et maintenant Monsieur Macron pour lutter contre l’expatriation des entrepreneurs !

La Gaule du numérique

Si la capitale française a levé 3,5 milliards de dollars sur 6 mois (2019), Paris semble en retard par rapport aux autres capitales, et surtout Londres.

Or, la croissance prévue sur l’année devrait être de 40%, ce qui est une belle performance. Mais, elle  ne suffit pas à monter au classement.

Pour expliquer ce phénomène, Paris doit exceller sur l’ensemble des critères pris en compte.

La qualité de vie et la popularité de la capitale française sont moindres.

Les difficultés liées à la lourdeur administrative, la fiscalité et aux grèves des transports en commun plombent ses notes.

Alors que l’immobilier est hors de prix dans cette métropole, la French Tech et ses talents ont peu de chances d’être reconnus à leur juste valeur.

Paris devra donc faire des efforts à plusieurs niveaux pour pouvoir grimper dans ce classement mondial et devancer Londres…

 

France, le paradis du Fisc

Londres, New-York, San Francisco : Capitales High-Tech

En effet, une société anglaise Limited à Londres correspond à la forme de société la plus avantageuse pour les membres de l’Union Européenne.

« On cherche du financement à Paris. On le trouve à Londres. » disait un client cette année. Avec des formalités simples, elle peut être créée en 3 heures.

Le siège social de la société anglaise

Même si ce type de société se gère depuis n’importe où en Union Européenne, le siège social doit paraître sur votre entête avec un établissement stable.

Or, un lieu d’habitation fera office de bureaux avec une partie de votre loyer ou de votre crédit au poste des dépenses.

En outre, les services de domiciliation servent à profiter d’un siège social en Grande-Bretagne – à la condition d’avoir de la matérialité fiscale.

De plus, nous assurons la gestion administrative de votre courrier. Il s’agit d’une prestation depuis la City de Londres, numéro 3 mondial du top des villes technologiques 2019 – 2020.

Brexit : une « énorme opportunité économique »

Au lendemain du G7 à Biarritz, Boris Johnson reste convaincu que la sortie de la Grande-Bretagne pourrait être la meilleure opération pour l’économie du pays.

Après le Brexit, il envisage d’investir dans le développement des 3 régions en faveur de cette nouvelle indépendance en mettant le numérique au cœur de sa stratégie.

Un plan d’action avec le top des villes technologiques en tête

En fait, le plan de Boris Johnson vise également un pouvoir plus grand pour les communautés locales, ainsi que de meilleures infrastructure de transport, de télécommunications pour le numérique.

Avec les services digitales en ligne de mire, le « Town’s Fund » aura avec une enveloppe de 360 milliards de livres sterling pour les 100 villes en difficulté.

Or, il vise la première marche du podium du Top des villes technologiques en collaborant avec d’autres Tech Cities dans le monde.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur le Top des villes technologiques ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Donc, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Pages connexes sur le marketing digital

Comprendre le référencement naturel

Comment augmenter sa visibilité sur internet ?