Trouver un logement à Londres

ouvrir une société en Angleterre

Expat

Trouver un Logement à Londres

Retour d’expériences d’un entrepreneur expatrié

Cet article aborde les expériences d’Anthony Gauthier, jeune entrepreneur expatrié à Londres. Il a trouvé du travail pour ses finances. De plus, il désire trouver un logement à Londres. Voici son aventure et quelques conseils pour trouver un studio ou appartement à Londres.

Depuis 15 ans, trouver un logement à Londres représente un vrai défi. En effet, les arnaques de particulier à particulier restent nombreuses.

De plus, une nouvelle génération de prestataires de services a vu le jour. Leur objectif commun consiste à vous faire visiter des logements via FaceTime, WhatsApp ou Skype.

En fait, ces derniers demandent quelques centaines de Livres par avance. Par la suite, ils recueillent vos critères et vous font visiter des logements à distance.

Trouver un logement à Londres

S’expatrier à Londres, oui mais!

Lors de son témoignage, notre jeune entrepreneur explique son expatriation.

Avant de venir, Anthony a testé cette solution d’expatriation 2.0 pour trouver un logement à Londres. Son but consistait à faire des économies.

Au fil de cette seconde partie, Il nous fait partager son expérience d’entrepreneur expatrié et la difficulté à trouver un logement à Londres.

Un toit avec un bon rapport qualité/prix !

Trouver un appartement à Londres à distance

En réalité de nombreux expatriés peuvent témoigner de la difficulté à s’expatrier à Londres et trouver un logement à votre goût et au bon prix.

Afin d’éviter les dépenses inutiles (Airbnb, hôtel…), il décide de visiter des appartements et logements à distance.

En 2018, chercher un logement quelques jours avant son arrivée reste à la solution. Les logements disponibles à Londres partent en 2 heures.

Par conséquent, il est inutile de faire ses recherches trop à l’avance.

Trouver un logement à Londres

Vivre à Londres

Visites à distance pour se loger à Londres

Ne connaissant pas le marché de l’immobilier à Londres, il s’oriente vers les réseaux sociaux et les groupes des Français à Londres sur Facebook.

Après identification des pages pertinentes, Anthony Gauthier  publie ses annonces pour les Français voulant s’installer à Londres.

Il y a des dizaines de groupes dédiés, mais il prend celui avec le plus grand nombre d’abonnés.

Comment trouver un logement à Londres?

Au fil des heures sur le web et des échanges Facebook, il se rend compte des escroqueries et arnaques pour se loger à Londres.

De fait, il reçoit de nombreuses sollicitations de la part de professionnels et de particuliers. Il reste sur ses gardes et se méfie.

Trouver un logement à Londres

Trouver un logement à Londres avec des visites à distance

Après avoir fait le tour des agences faisant des visites à distance sur Londres, il passe à l’acte. Il débourse la somme de £ 200 par avance sur une prestation totale de 1.700 €.

De fait, il décide d’avancer l’acompte de £ 200,00 par virement depuis la France.

Après un entretien rapide avec le prestataire à Londres, il reçoit un questionnaire à remplir comprenant les critères souhaités.

Visiter des Logements à Distance

Budget pour trouver un logement à Londres

Le prix des locations dans le centre de Londres (Zone 1-3) demeure plus élevé qu’à Paris. Cependant, Paris reste la seconde ville la plus chère au monde en 2018. Mis à part le loyer à Londres, le coût de la vie au Royaume-Uni reste inférieur à la France.

Anthony opte pour la solution la moins chère et il espère ainsi économiser sur les frais dès son arrivée sur Londres.

Après les 5 visites prévues, il se rend compte qu’il faut payer une caution équivalente à 4 semaines de loyer.

Du coup, il opte pour une colocation à Londres. Au fil des jours, il découvre que la qualité n’est pas au rendez-vous.

En conséquence, il décide de quitter sa chambre en colocation après 1 mois. Il déménage le 15/08. À suivre de près…

Conclusion pour trouver un logement à Londres

À première vue, visiter des appartements et locations à distance ne semple pas la solution idéale.

Faut-il encore trouver les clients pour ce concept nouveau? Pourtant, l’équipe de Business Booster 247 se penche dessus pour lancement à la rentrée.

De plus, rien ne garantit que le propriétaire gardera bien la location après le versement de la caution. Le prestataire ne reste qu’un intermédiaire entre vous et le propriétaire.

Trouver un appartement décent à Londres ne semble pas aussi facile, que certains le prétendent. En effet, la place de Londres attire de nombreux étudiants, cadres et entrepreneurs.

Par conséquent, se loger à bon prix pour vivre à Londres demeure un vrai défi.

Londres facile !

Basée au cœur de Londres, l’équipe Business Booster accompagne les entrepreneurs, TPE/PME et startups pour leur faire profiter des investisseurs, du meilleur écosystème au monde selon la Banque Mondiale et Forbes.

Dotée d’une fiscalité avantageuse et de banques performantes, la Grande Bretagne offre un cadre législatif idéal pour entreprendre et trouver du travail.

De plus, la flexibilité du droit des sociétés et du travail britannique s’impose comme la référence en Europe et dans le monde.

Pendant ce temps-là, la France détient le leadership de la pression fiscale la plus forte en Europe.

Notre métier

Vous faire bénéficier du Brexit, de la finance et d’un Londres Business-Friendly, c’est le métier de Didier Delmer !

Comme toutes les mégalopoles recherchées, s’installer à Londres (ou New-York) et y rester plus d’une année sont de véritables challenges.

C’est pour cette raison, que nous accompagnons tous nos clients durant la première année. Nous avons le rôle de l’assistante sociale des expatriés.

Votre expatriation, votre future vie!

Durant un temps donné, plus de 500 personnes ont confié leurs futurs, le destin de leurs entreprises à Londres et de la famille.

Mettre vos enfants à l’école reste la tâche la plus difficile pour satisfaire parents et enfants. Tout cela n’a aucun prix !

Une fois en confiance dans votre nouvel environnement, nous prenons du recul. Cependant, nous restons toujours disponibles.

Des questions spécifiques pour s’expatrier au Royaume-Uni et trouver un logement à Londres ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill