Croissance économique au Royaume-Uni 2020 : FMI

Croissance économique au Royaume-Uni

Croissance au Royaume-Uni

Quid de la santé économique ?

Notre décryptage à Londres

Cet article aborde la croissance économique au Royaume-Uni 2020. Donc, le FMI estime que l’apocalypse n’aura pas lieu entre 2020 et 2023 avec la bonne santé de l’économie UK. En effet, les dernières analyses font état de perspectives économiques florissantes pour la Grande Bretagne. De plus, la croissance prévue sera même supérieure à celle de la zone euro. Voici notre analyse économique pour ce début de décennie.

Depuis 4 ans, date du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, l’économie reste stable avec un taux de chômage à 3.8%.

À dire vrai, le Royaume-Uni n’est pas l’enfant malade de l’Union européenne avec une série de d’excellent résultats économiques étant donné le moment historique.

Croissance économique au Royaume-Uni 2020

FMI : Pas d’apocalypse en Grande Bretagne

C’est l’inverse, qui va se produire pour les trois prochaines années.

En effet, les analystes du FMI donne des perspectives économiques florissantes pour le Royaume-Uni en 2020 et après le Brexit.

En outre, la croissance britannique prévue sera même être supérieure à celle de la zone euro. Donc, l’apocalypse du  Brexit n’aura pas lieu.

Face à des incertitudes résultantes des pourparlers durant 3 ans, la croissance britannique resta stable et le chômage au plus bas depuis 1970.

Royaume-Uni plus en forme que la zone Euro

Avec une liberté retrouvée grâce au Brexit, la Grande Bretagne revient à ses fondamentaux : croissance, dynamisme, simplicité, souplesse et agilité pour attirer les talents étrangers.

Même si le Brexit a pu ralentir la croissance du Royaume-Uni, le pays parvient tout de même à faire mieux que ses voisins européens.

Alors que sa croissance est prévue à 1,4 %, la France devrait afficher seulement 1,3 %. Pourtant, les européens sont loin des 2 % de croissance des USA.

Le ralentissement de la zone Euro est bien présent, mais le Royaume-Uni parvient toujours à rester en tête.

Toutefois, cette prévision se base sur des négociations du Brexit de une année exclusivement. En effet, l’incertitude est l’ennemi.

Donc, cette période de transition de 12 mois pour travailler sur de nouveaux accords commerciaux devrait se faire sans tensions idéalement.

À ce jour, c’est bien mal parti entre les deux acteurs économiques.

Croissance économique au Royaume-Uni

Une apocalypse politique ?

Les études réalisées sur l’économie britannique par le FMI se veulent rassurantes par rapport aux prévisions d’effondrement économique.

Cependant, les bouleversements se situent davantage au niveau politique. En effet, Boris Johnson secoue les lignes politiques pour sortir de ce dossier épineux.

Toutefois, la majorité de 80 députés donne au Premier ministre un avantage considérable. Or, les chiffres du chômage baisseront à 3,6 % selon le FMI, soit la moitié de la zone Euro.

Avec un emploi qui atteint près de 80%, le pays se porte pour le mieux dans de nombreux domaines à commencer par la finance, le numérique et les affaires.

Michel Barnier aura beau lancé des alertes catastrophiques, rien n’y fera !

Avenir de la croissance économique au Royaume-Uni

Or, la force du pays devra se construire dans l’avenir, au travers des promesses de Boris Johnson.

Tout comme à la Mairie de Londres, le Premier Ministre veut transformer le système de santé NHS et réaliser des travaux sur les infrastructures dans le nord de l’Angleterre.

L’objectif est de gommer les différences entre la riche Londres et les provinces plus pauvres au nord de la Grande Bretagne.

Disruption et transformation de la Grande Bretagne

S’il parvient à concrétiser ses promesses, l’avenir économique du Royaume-Uni post Brexit sera  plus florissant que jamais.

L’économie du pays se transformera pour mettre l’accent sur les talents britanniques, notamment dans les domaines de la technologie, de la recherche et de la robotique.

À suivre de près !

Croissance économique au Royaume-Uni

Croissance économique au Royaume-Uni

2020 : La devise britannique

Selon les médias français, la Grande Bretagne a subi de lourds dommages économiques en touchant des facteurs importants.

Certes, la Livre a baissé à la suite du vote sur le référendum de 2016. Cependant, rien de grave.

En effet, la Livre Sterling était surévaluée depuis des années. Donc, la chute de la devise a boosté les exportations et a dopé les investissements à destination du Royaume-Uni.

De plus, la ville de Londres détient la médialle d’or de la capitale la plus visitée au monde en 2018 et 2019.

Les investisseurs étrangers en 2019

Alors que le Royaume-Uni confirme son leadership pour l’attractivité économique et fiscale en Europe. La Grande Bretagne attire plus d’investisseurs que la France et l’Allemagne réunies.

Pour l’année fiscale 2018, Londres a attiré plus de £1.9 Trillion loin devant les autres pays de l’Union européenne. On attend les chiffres 2019.

De plus, les britanniques restent en faveur d’un Brexit dur selon le sondage publié par l’Institut Opinium.

Se développer au Royaume-Uni

Surfer sur la croissance économique au Royaume-Uni

En ce qui concerne la fuite des entreprises et banques britanniques vers le continent européen – Brexodus, on attend toujours la vague massive de départs.

Certes, quelques entreprises ont ouvert des filiales. Cependant, rien de spécial n’est à signaler depuis le vote sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Donc, ces départs restent inférieurs aux prévisions et cela ne change pas au cours de la décennies selon la Banque d’Angleterre.

Depuis 1980, la City a trop d’avance sur les autres capitales en Europe. Impossible de rattraper l’expertise de Londres !

Londres, l’aimant du business

Par ailleurs, Londres reste la destination préférée en Europe pour les talents, les étudiants et les entrepreneurs étrangers.

Ainsi, des entreprises françaises ont fait part de leur volonté de délocaliser leur siège social au Royaume-Uni. C’est le cas de L’Oréal Monde en 2020.

Or, Londres est également la ville préférée des cadres européens à cause des nombreuses opportunités professionnelles.

Côté des nouvelles technologies, Londres reste la capitale du numérique en Europe et de la FinTech sur le plan mondial.

Brexit et croissance au Royaume-Uni

Pourquoi Londres attire les créateurs de richesses

En effet, la City est la capitale du business de manière générale – et non Paris.

À C.A. égal en France, les coûts d’exploitation d’une entreprise à Londres sont inférieurs de 50% au minimum.

Donc, le Royaume-Uni offre un ensemble d’avantages compétitifs pour augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Les raisons se trouvent dans l’environnement législatif favorable au Royaume-Uni. Moins de charges, un écosystème au top et une simplification administrative poussée à outrance !

Comment utiliser Londres dans votre développement ?

Il s’agit de mettre Londres au cœur de votre développement commercial et marketing. Sans la lourdeur administrative et les charges françaises, c’est du gagnant !

À Londres, vous pouvez renforcer votre présence et parts de marché en France grâce aux nouvelles technologies.

De plus, la main d’œuvre qualifiée francophone ne manque à Londres. La Grande Bretagne peut également être le tremplin pour votre développement à l’international.

Implantation et expatriation à Londres

De notre côté, nous continuons à expatrier les entrepreneurs et familles depuis 2007. De plus, nous délocalisons et installons des entreprises à Londres.

Ce mois-ci, nous expatrions 7 chefs d’entreprises, délocalisons 8 entreprises françaises, et pas moins de 103 emplois au total.

Depuis 11 ans, nous avons implanté 870 entreprises et familles à Londres. Or, le nombre d’emplois se compte en milliers à la faveur de Londres.

Un perte sèche pour la France en emplois, impôts et cotisations sociales !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Questions sur la croissance économique au Royaume-Uni ?

Afin de gagner du temps, prenez un RDV personnalisé via notre plateforme de réservation en ligne.

Aussi, vous pouvez prendre contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Articles connexes sur le Royaume-Uni

Pour booster la croissance économique au Royaume-Uni, venez !

Un consultant expert du Brexit pour vous accompagner ?