Londres : capitale mondiale des affaires

Capitale mondiale des affaires
Londres, ville du business en Europe
Pays de la libre entreprise !
La City de Londres confirme son rôle de capitale mondiale des affaires. En effet, le résultat des élections donne une claire majorité à Boris Johnson pour faire, de la capitale du Royaume-Uni, le hub de l’attractivité économique et de la compétitivité mondiale. Entre le Brexit et le programme du parti conservateur, l’équilibre entre le nord et le sud reste la priorité du gouvernement de Boris Johnson.
Élu meilleur pays au monde pour créer et développer son entreprises, la Grande Bretagne offre les meilleures chances de succès au niveau international.
En effet, son cadre législatif favorable aux entreprises permet de s’implanter et d’asseoir son développement à l’international.
Capitale mondiale des affaires
En effet, son panel de consommateurs très variés et ses talents représentent des perspectives de réussite pour toute entreprise.
Donc, la capitale britannique séduit des entreprises internationales. Découvrez quels sont les points forts de la City de Londres !
Pourquoi Londres est-elle considérée comme la capitale mondiale des affaires ?
Des talents de classe mondiale
En réalité, Londres se caractérise par une main d’œuvre diversifiée et talentueuse de 4 millions de personnes.
Parlant plusieurs langues avec des expertises variées, les travailleurs britanniques ont énormément à offrir aux entreprises installées à Londres.
Or, les entreprises françaises installées à Londres peuvent également bénéficier de la main d’oeuvre française présente dans la capitale.
Digital : Capitale mondiale des affaires
Avec 46.000 entreprises dans les nouvelles technologies et 500.000 emplois considérés comme une économie de 44 milliards de dollars pour seule la ville de Londres.
Donc, Londres arrive en tête des villes européennes pour l’installation de sociétés étrangères. Ainsi, elle compte 800.000 emplois créatifs.
En effet, ces derniers ne demandent qu’à mettre leur talent aux services des entreprises britanniques, françaises et internationales.
Royaume-Uni, Union européenne, Brexit
Or, la vision de Boris Johnson est de créer un environnement avec une main d’oeuvre qualifiée, des hauts-revenus et une fiscalité basse.
Au même titre, le nord du Royaume-Uni va connaître un upgrade sans précèdent pour rétablir l’équilibre avec le sud et la capitale.
Une ville de choix pour son siège social
Au carrefour des fuseaux européens, asiatiques et américains, la capitale britannique regorge d’opportunités commerciales.
Donc, les entreprises sont nombreuses à installer leur siège social à Londres et s’implanter au Royaume-Uni.
Ainsi, elles peuvent développer des liens commerciaux partout dans le monde dans un environnement favorable à la réussite des entreprises.
Quid des candidats à l’expatriation à Londres ?
Un environnement propice aux affaires
Avec une législation du travail flexible, Londres représente la ville la plus intéressante pour développer des affaires en Europe.
Les entreprises implantées bénéficient d’une plus grande marge de manœuvre pour un développement à la hauteur de ses ambitions.
Pourquoi s’expatrier à Londres en 2020 ?
Accès aux clients dans la capitale mondiale des affaires
En fait, la capitale mondiale des affaires donne accès à plus de 18 millions de clients dans le grand Londres.
Reconnue comme la ville la plus accessible en Europe, les liaisons ferroviaires et aériennes offrent des perspectives de développement sur des territoires mondiaux.
Accès aux investisseurs dans la capitale mondiale des affaires
Au pays de la libre entreprise, trouver son public cible et développer des gammes de produits étendues est très facile sur un tel territoire.
En effet, la capitale mondiale des affaires est plébiscitée par les start-ups et les business angels. Ces derniers peuvent trouver des fonds et y tester des idées originales.
Avec une telle clientèle et communauté de financiers, faire mouche est nettement plus simple que dans n’importe quelle autre ville européenne.
Investissement et innovation
De fait, les crédits d’impôt pour la recherche et le développement, le programme Patent Box et l’Entreprise Investment Scheme permettent de sécuriser les investissements.
Or, toutes ces mesures en faveur des jeunes pousses permettent de développer de nouvelles idées et d’innover en permanence.
Par ailleurs, des partenariats innovants dans tous les secteurs peuvent être conclus dans la capitale mondiale des affaires.
La City de Londres se démarque notamment pour ses avancées en matière de technologie et notamment de développement de l’intelligence artificielle.
En fait, Paris est la proche banlieue du Grand Londres.
Des questions ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Pages connexes sur la capitale mondiale des affaires
Tout démarre avec la création de votre société à Londres !
L’environnement n°1 au monde pour les entreprises (Forbes 2019)