Entreprendre en Europe : Mode d’emploi

Exporter au Royaume-Uni après le Brexit

Entreprendre en Europe ?

Entrepreneurs, le monde est à vous !

Cette publication met à plat la création d’entreprise dans le monde. En effet, entreprendre en Europe est à la portée de tous. Cependant, il faut respecter dans les lois. Tout dépend de votre résidence fiscale.

De fait, entreprendre en Europe demeure une décision stratégique pour votre société. Votre activité et vos choix à court et moyen terme restent partie intégrante du projet.

Où entreprendre en Europe ?

Pour information, certains pays offrent des avantages fiscaux avec un impôt société très faible. C’est le cas de l’Irlande. Cependant, les charges salariales demeurent très élevées.

Quant à la juridiction de Malte, elle représente une bonne solution pour les entrepreneurs. Sur le plan commercial, Malte ne fait pas le poids avec Paris, Londres ou Berlin.

Entreprendre en Europe ?

Créer son entreprise en Europe: Où, comment et pourquoi ?

En réalité, une ville et un pays se détachent de loin pour créer une société en Europe ou dans le monde. Il s’agit du Royaume-Uni.

Selon la Banque Mondiale et Forbes 2018, le Royaume-Uni demeure le meilleur pays au monde pour les entreprises.

Loin devant la France, Londres offre le meilleur environnement législatif en Europe et dans le monde. En effet, l’écosystème britannique allie souplesse administrative et finance.

entreprendre en Europe demeure une décision stratégique

Créer une Société en Europe

Pourquoi entreprendre en Europe depuis Londres ?

Au pays du Brexit, de la finance, des investisseurs et des start-ups, Londres vous propose un cadre idéal pour entreprendre en Europe pour 2018 et 2019.

En effet, Londres reste au coeur de l’actualité à cause du Brexit et des incertitudes durant les négociations. Cependant, le Brexit offre des opportunités exceptionnelles.

Capital mondial de la finance en 2018, la ville de Londres seule comprend plus d’investisseurs et business angels que la France entière.

Analyse d’un dossier pour avis

Entreprendre en Europe: Les avantages de Londres !

De fait, la création d’entreprise en Europe reste à la portée de tous avec l’Union Européenne. Cependant, bien choisir sa juridiction est stratégique.

En opposition avec la lourdeur administrative avec la France, les britanniques ne changent pas. La Grande Bretagne s’adapte en permanence et rebondit.

Malgré la sortie de l’Union Européenne, le Brexit offre des opportunités exceptionnelles et uniques dans le monde.

créer une société en Europe

Créer une société en Europe en 2018

En opposition à Paris, Berlin ou Malte, Londres demeure la destination stratégique pour entreprendre en Europe et bénéficier d’une dimension internationale.

En effet, Londres prend le leadership du numérique en Europe avec un écosystème de premier ordre. Le prestige de Londres viendra asseoir la crédibilité de votre société.

Alors que la France occupe une place stratégique sur la carte et la 22ème pace du classement, l’hexagone présente peu d’atouts pour le monde de l’entreprise.

Certes, les subventions aident mais qui paye en bout de course? Les contribuables de l’Union Européenne…

Chasse à la fraude fiscale

Entreprendre en Europe 2019

Londres, la porte vers l’Asie, le Canada et les USA

En plein coeur du Brexit, le modèle de la Grande Bretagne consiste à se tourner vers le monde. Conquérir de nouveaux marchés reste la pierre angulaire pour exporter.

Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne.

Cette dernière ne représente que 8% de la croissance globale dans le monde pour rejoindre l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

En réalité, le PTPGP comprend 11 nations qui vont signer cet accord de libre-échange pour les économies des régions Asie-Pacifique.

En fait, le partenariat transpacifique comprendra la Grande Bretagne. Les britanniques comprennent l’importance de ces marchés porteurs.

Entreprendre en Europe : Mode d’emploi

Créer une société en Europe dans un lieu stratégique dans Le Parisien

Entreprendre en Europe et dans le monde

Hard ou soft Brexit, un entrepreneur avisé n’a pas à choisir entre l’Union ou la Grande Bretagne. Prenez les 2 options !

En installant votre entreprise à Londres, l’entrepreneur s’ouvre sur le marché asiatique, indien, américain et canadien.

En implantant une filiale à Paris, le dirigeant d’entreprise aura accès au marché de l’Union européenne en toute circonstance.

Prenez date et innovez en 2019

Entreprendre en Europe pour se développer dans le monde reste la solution idéale depuis Londres et Paris.

De fait, le dirigeant d’une société Ltd ou entreprise LLP se positionne pour faire du business hors de l’U.E.

Avec une filiale sous la forme d’une SARL ou SAS, le dirigeant prend pied au sein des marchés de l’Union Européenne.

Conclusion

Prévoir c’est gérer, dit l’adage !

Optez pour l’innovation entrepreneuriale en mettant Londres et Paris au coeur de votre stratégie d’entreprise.

Dans un monde en constante « révolution », étendre son commercial à de nouveaux marchés permet de trouver de nouveaux clients avec le digital.

Sur le plan fiscal, le seul choix demeure la résidence fiscale de l’entrepreneur pour optimiser son patrimoine et la fiscalité des dividendes.

De nos jours, le business se veut mondial. Restez pragmatique, le monde est votre jardin !

Des questions spécifiques ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill