Impôt Société UK

Impôt Société UK

Impôt Société UK 2023-2024

Fiscalité des entreprises en Angleterre

Le Royaume-Uni reste plus attractif que la France !

Avec un impôt société UK à 19% pour un bénéfice inférieur à 50.000 £, cette page décrit la fiscalité des entreprises et des sociétés en Angleterre. Pour les sociétés avec un bénéfice net entre 50.000 £ et 250.000 £, l’impôt des sociétés sera entre 20% et 21%.

Au-delà de 250.000 £, le taux I.S. applicable sera de 25%. Toutefois, il est possible de réduire son impôt société entre 5% et 10% avec une Holding UK. En effet, la Grande Bretagne offre un environnement très souple et favorise la réussite des entrepreneurs avec de nombreuses niches fiscales.

Le Royaume-Uni reste toujours plus attractif que la France – pas d’Urssaf en Angleterre. Notre décryptage à Londres pour 2023 et 2024 !

 

Sommaire : Fiscalité des entreprises en Angleterre

Impôt Société UK 2023-2024 : Fiscalité des entreprises en Angleterre

Impôt Société UK

Réduire la dette publique

À l’inverse de la France, le Royaume-Uni a pour habitude de réduire sa dette dès que possible pour garder son dynamisme économique et son chômage à 4%.

Donc, l’exercice d’aujourd’hui consiste à augmenter les impôts tout en sauvegardant les petites et moyennes entreprises.

En effet, le Royaume-Uni a la dette publique la plus basse des pays du G7.

 

Hausse des impôts Royaume-Uni

Cliquez sur l’image pour agrandir : dette UK

 

Les nouvelles dispositions fiscales pour les entreprises dès Avril 2023

À la surprise générale, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela. Un barème par tranche est mis en place par rapport aux bénéfices nets des entreprises.

Pour les petites entreprises, l’impôt société restera à 19% pour un bénéfice net inférieur à £50.000. Ces dernières sont le cœur de l’économie britannique.

Par ailleurs, les entreprises avec un bénéfice net compris entre £50.000 et £250.000 auront un taux I.S. intermédiaire de l’ordre de 20% à 21%.

Au-delà d’un bénéfice annuel de £250.000, l’impôt société sera de 25%. En outre, l’I.S. est calculé EXCLUSIVEMENT sur les bénéfices nets de votre entreprise.

Comment optimiser la fiscalité de son entreprise en 2023 ?

Avec une Holding UK en droit de propriété intellectuelle, vous avez le meilleur montage fiscal et juridique. Cela comprend les marques, les sites web, les brevets et autres images.

Le Royaume-Uni est une juridiction attractive pour les entreprises de propriété intellectuelle. De fait, ceci permet d’allier une approche commerciale à une fiscale évolutive.

 

Impôt Société UK

 

Impôt société UK

Optimiser sa trésorerie en Angleterre

Après la création de votre société Limited, rien ne vous sera demandé durant 18 mois. En effet, vous ne payez rien avant 18 mois.

Après cette période, vous devrez réaliser votre bilan annuel et payez l’impôt société sur vos bénéfices. C’est du business-friendly !

Optimisation fiscale de son entreprise

2 sociétés : Une Limited + une LLP

Pour ceux qui ont un CA supérieur à 200.000 Euros / an avec une marge confortable, le meilleur montage juridique et fiscal consiste à ouvrir une société Limited pour le commercial.

Dans un même temps, on ouvre une société LLP – votre Holding en propriété intellectuelle. Cette dernière détiendra marques, noms de domaine, sites web, illustrations et brevets en Angleterre.

Un contrat détaillé de redevance de marque (ou contrat de licence de marque) sera conclu entre la société Limited et la société LLP sur ces points.

Royalties et prestations

Au titre de contrat entre les deux structures, la LLP apportera des vraies prestations à la société Limited pour justifier les dits mouvements financiers.

Par la suite, la société LLP facturera à la société Limited des royalties. Ainsi, vous viendrez diminuer l’impôt société sur la société Limited entre 5% et 10% selon les secteurs d’activités.

Avantages société Limited

  • Le statut de la société Limited comprend 11 formes juridiques françaises,
  • Le meilleur montage fiscal « société Limited + société LLP » pour réduire votre I.S.
  • Un seul ou plusieurs directeurs / associés selon votre choix,
  • Aucun capital social n’est requis,
  • Pas d’appel de charges,
  • Pas d’Urssaf en Angleterre,
  • Des cotisations salariales à 20% en moyenne selon les montants,
  • Prise de dividendes par anticipation acceptée,
  • Aucune déclaration à faire durant 18 mois à compter de la date de la création de votre société,
  • Délai : 24 h

Avantages société LLP

  • Deux membres-associés au minimum,
  • Nombre illimité de membres-associés,
  • Pas d’impôt société,
  • Impôt sur les dividendes dans votre pays de résidence fiscal,
  • Structure juridique réservée pour les services et autres royalties,
  • Bilan annuel,
  • Délai : 5 jours ouvrables

Il n’y a aucun impôt société pour les sociétés L.L.P. Elle reste réservée à la vente de prestations de services EXCLUSIVEMENT :

  • Actifs immatériels
  • Conseil,
  • Coaching,
  • Consultation en ligne,
  • Ventes de contenus par internet,
  • Avocats,
  • Experts-comptables…

Profitez de cette niche fiscale pour créer sa société en Angleterre en pensant à la substance économique de votre entreprise !

 

 

Écosystème business-friendly et Impôt Société UK

Cadre législatif favorable aux entreprises

Pour cette décennie, Londres est le bijou dans l’écrin du business.

Avec un cadre législatif simple et souple, on est loin de l’enfer administratif de la France. De plus, le droit du travail est à la faveur des employeurs.

En alliant flexibilité, simplicité, innovation et main d’oeuvre qualifiée, le Royaume-Uni est l’un des trois écosystèmes les plus business-friendly au monde pour 2023.

Téléchargez le classement 2022 des juridictions les plus business-friendly au monde (PDF) >>

 

Impôt Société UK : Les pays les plus business-friendly au monde 2022

 

Des changements intéressants dans le top 10 des pays

Pour commencer, les États-Unis conservent leur statut de leader mondial, avec un écart de score total près de 4 fois supérieur à celui du pays classé deuxième, le Royaume-Uni.

En fait, la prédiction d’un déclin des États-Unis ne s’est pas encore concrétisée, d’autres villes américaines renforcent et compensent la disparition progressive de San Francisco (leader mondial).

Au total, les USA comptent 257 villes dans le classement des 1000 premières, aucun autre pays ne s’en approche.

Zoom sur le Royaume-Uni et son écosystème

Donc, le Royaume-Uni augmente considérablement son avance sur le troisième pays du classement, Israël.

Désormais, la Grande Bretagne s’avère bien ancré en tant que deuxième pays le mieux classé au niveau mondial pour ses aspects business-friendly.

De plus, le Royaume-Uni compte un nombre impressionnant de 78 villes classées, ce qui en fait le seul pays autre que les États-Unis à compter plus de 50 villes dans le classement 2022.

Canada en net progrès

Le Canada connaît une année fructueuse et creuse un écart substantiel par rapport à tous les écosystèmes classés en dessous de lui.

Ainsi, le Canada appartient au club très fermé des 4 meilleures destinations au monde pour créer son entreprise en 2023.

Dans le Top 10

Le premier changement dans le top 10 concerne la cinquième place, occupée par la Suède. Cette dernière dépasse l’Allemagne (6e) et devient le premier pays de l’UE.

Au 7e rang, Singapour enregistre une progression substantielle de trois places, ce qui en fait également le pays asiatique le mieux classé dans le classement.

Après avoir connu une évolution négative au cours des dernières années, l’Australie se redresse légèrement, gagnant une place au 8e rang.

France et son enfer administratif

Pour sa part, la France enregistre un autre bond impressionnant en 2021. Elle confirme en 2022 et elle  progresse de 3 places.

En entrant dans le top 10, l’hexagone signale ainsi son potentiel. Cependant, sa lourdeur et sa complexité administrative l’empêche d’obtenir un score supérieur à 30.000 points.

 

Impôt Société UK : Villes les plus startup-friendly dans le monde

 

Impôt Société UK

Villes les plus startup-friendly dans le monde

Cette année apporte quelques changements intéressants dans le top 10 mondial des villes.

Cependant, San Francisco reste l’écosystème mondial le plus important avec une marge massive. Toutefois, la perte de puissance relative de San Francisco se poursuit.

Donc, San Francisco restera le premier écosystème mondial dans un avenir prévisible.

New-York

Pour sa part, New York occupe la deuxième position depuis 2017, et se trouve également dans une ligue à part.

Avec un score total de 217.000 par rapport à la ville classée troisième, elle conserve un écart qui sera difficile à combler à court terme.

Londres

Félicitations à la ville de Londres, qui gagne deux places pour occuper cette troisième position prestigieuse dans le classement 2022 du business-friendly.

Ainsi, Londres dépasse Pékin et Los Angeles cette année. Ceci montre la force de la capitale britannique.

De plus, Londres est également la seule ville non américaine à figurer dans le top 5 mondial.

 

Impôt société UK : Meilleures villes mondiales et européennes pour créer son entreprise

 

Concurrence accrue entre Londres, Los Angeles et Boston

Avec un écart 108.000 et 126.000 points, la concurrence entre les 3 villes globales sera intéressante au fil des années à venir.

En quatrième position cette année, le puissant écosystème de Los Angeles maintient sa position dans l’indice.

Boston occupe la cinquième place et démontre son succès dans plusieurs secteurs de start-ups, principalement dans le domaine de la santé.

La plus forte baisse dans le top 10 est enregistrée par Pékin, l’écosystème chinois le mieux classé, qui perd 3 places et se retrouve au 6e rang mondial.

Paris

Avec un score plus modeste à 52.877 points, Paris se classe 10ème. La capitale de l’hexagone fait son entrée dans le top 10.

Ainsi, elle conserve sa position de première ville au sein de l’Union européenne. Toutefois, il lui est impossible de rattraper Londres avec près de 126.000 points.

Paris doit tripler la taille de son écosystème et prendre des mesures drastiques pour simplifier son cadre législatif. Cela sera dur dans un avenir proche.

 

 

Des questions sur l’impôt société UK ?

Prenez un RDV téléphonique avec un expert à Londres !

Réservez un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, notre bio sur LinkedIn, le groupe sur LinkedIn et YouTube.

Pour terminer, vous pouvez aussi nous contacter via ce formulaire avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Churchill

 

 

Prenez un RDV tél. via notre plateforme de réservation !

Cliquez sur l’image pour prendre un RDV tél. !

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Royaume-Uni en 2022 : Une année record pour l’impôt société UK

Les meilleures villes du monde pour vivre et travailler en 2023

Les pays les plus stables sur le plan économique

Meilleurs pays pour les entrepreneurs

Meilleurs cadres législatifs au monde pour les entreprises

Attractivité fiscale du Royaume-Uni 2023-2024 : 3ème destination mondiale

Quels sont les pays les plus éduqués du monde ?

Universités dans le top 100 mondial en 2023

Les pays ayant la main-d’œuvre la plus qualifiée au monde

Les villes les plus chères au monde

Pays et villes avec le plus de millionnaires au monde

Les monnaies les plus fortes au monde

La place de Londres dans les affaires : 100% business-friendly

Les classements mondiaux à télécharger pour 2023

La plus forte croissance économique des pays du G7

La ville la plus startup friendly au monde

Le pays le plus business-friendly au monde

Classement des villes les plus high-tech du monde

Meilleures villes au monde pour entreprendre

2023 : Londres attire les étrangers et les investisseurs

Voici pourquoi Londres est la ville européenne la plus attractive pour les investissements

Les destinations favorites des millionnaires pour s’installer et entreprendre

Attractivité mondiale des jeunes talents : Les meilleurs pays au monde

Situation économique du Royaume-Uni

Indice mondial de la liberté économique 2022

Indice mondial de la finance – fin 2022

Voici le Top 5 mondial de la FinTech et des néobanques – 2022

Classement mondial de la finance verte – fin 2022

Indice mondial de l’innovation 2022

Capitale mondiale et européenne du numérique

Meilleur pays au monde pour les jeunes

Indice mondial du Soft Power et des marques nationales 2022

Écosystème et environnement entrepreneurial à Londres

Implanter sa société au bon endroit : Où aller ?

Meilleur pays européen pour créer sa société en 2023

Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni

L’écosystème entrepreneurial en Angleterre

Londres : leader mondial de la Fintech et banques digitales en 2023

Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2023

Destination favorite des investisseurs étrangers

Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs

Les investisseurs étrangers au Royaume-Uni en 2022

Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !

Entreprendre en Angleterre

10 excellentes raisons pour créer sa société à Londres

Avantages et inconvénients de créer son entreprise à Londres

Créer sa société Limited à Londres

Tout pour créer une société LLP : Aucun I.S.

Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?

Meilleur pays pour créer une société Holding

Créer une société hors de France

Créer une start-up à Londres

Meilleur pays pour créer une entreprise ou une start-up

Impôt société Royaume-Uni

La fiscalité des entreprises installées à Londres

Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité

Le Royaume-Uni reste la meilleure destination européenne : Fiscalité 2023

Votre expert-comptable en Angleterre

Tout sur la comptabilité à Londres

La mission de l’expert-comptable

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?

Expatriation des entrepreneurs

Quitter la France en 2023-2024 ?

Partir de France pour quel pays ?

Les 10 meilleures villes du monde pour vivre

Préparer son expatriation

S’expatrier à 30, 40 ou 50 ans : Le Guide

Visa d’affaires Royaume-Uni : Les formalités

Quel visa pour les entrepreneurs ?

Zoom sur le Visa innovateur Royaume-Uni

Le Visa Global Talent UK au crible

Visa Startup Royaume-Uni

Contactez l’un de nos experts !

Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !

 

K-Bis en 19 minutes

 

Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !