Faire des affaires au Royaume-Uni

Le pôle technologique le plus important et le plus prospère du monde

Faire des affaires au Royaume-Uni

Le guide du business en Angleterre !

100% startups et entreprises

Cette pages est à destination des entrepreneurs pour faire des affaires au Royaume-Uni. Elle regroupe les actualités du business en Angleterre post Brexit et Covid.

Donc, elle est mise à jour régulièrement. Nous vous invitons à conserver ce lien pour y revenir de temps à autre au cours de 2022. Les informations les plus récentes apparaissent au début de cette page.

Ainsi, vous verrez pourquoi ouvrir une société à Londres est stratégique pour votre développement. Décryptage à Londres pour les dirigeants d’entreprises et de start-ups !

 

Semaine 3 en 2022 : Faire des affaires au Royaume-Uni

Quel est le pays européen le plus attractif pour les investisseurs ?

Le Royaume-Uni reste le pays européen le plus attractif pour les investisseurs en 2021. L’année 2022 va encore battre des records selon les prévisions des autorités britanniques.

2021, les jeunes pousses britanniques éclipsent leurs rivales européennes au cours d’une année record en investissements.

En effet, les investissements technologiques au Royaume-Uni atteignent le montant record de 29 milliards de livres sterling, soit le double de ceux de l’Allemagne et le triple de ceux de la France.

Cette année, les investissements dans les entreprises technologiques britanniques dépassent ceux de l’Allemagne et de la France combinés.

Londres nommée meilleure ville du monde pour les jeunes entrepreneurs – Forbes

Londres est nommée la meilleure ville du monde pour les jeunes entrepreneurs, devant New York et San Francisco pour 2021.

Bien que l’Amérique du Nord soit de loin la région qui fournit le plus de candidats au classement Forbes des moins de 30 ans, Londres est la ville la plus prisée par les jeunes entrepreneurs pour réussir.

Accord commercial avec l’Inde avant fin 2022

Les pourparlers entre Londres et Delhi ont commencé pour la signature – dès cette année -) d’un accord commercial de libre-échange.

Or, cela va créer 420.000 emplois selon les prévisions du ministère du commerce extérieur. Bien sûr, beaucoup de finances, services et numérique…

L’Union européenne tente de négocier un accord avec l’Inde depuis 8 ans. Toujours rien de signer !

Indice mondial de la liberté économique

L’indice de la liberté économique mondial 2021 est sorti. Voir la page 2, les conclusions sont inutiles. Vous pouvez le télécharger dans son intégralité depuis ce lien.

Descente aux enfers pour la France !

Lotus en pleine croissance

La célèbre marque britannique de voitures LOTUS réalise sa meilleure performance annuelle de ventes au détail mondiales depuis 2011.

Ces chiffres exceptionnels prouvent l’enthousiasme mondial suscité par la transformation de la marque se traduit par un boom des achats de voitures.

Les détaillants ont vendu 1.710 voitures neuves en 2021. Ce chiffre est à comparer aux 1.378 ventes réalisées en 2020, soit une augmentation nette de 24 %.

Feu vert à une Gigafactory en Angleterre

Cette nouvelle Gigafactory obtient le feu vert et va créer 6 000 emplois avec un investissement de 2,5 milliards de livres sterling.

En effet, le monde évolue vers un avenir de plus en plus électrifié avec des énergies alternatives. Donc, les Gigafactories sont essentielles pour l’automobile.

Or, la croissance économique de demain passera par le Net Zéro. Ainsi, la Gigafactory des West-Midlands un levier essentiel pour lutter contre le changement climatique.

Rappelons que la Silicon Valley européenne de l’automobile se trouve à Coventry.

Port franc de Londres

Le parc logistique du port franc de Londres est le plus grand d’Europe avec la création de  10.000 emplois supplémentaires dès cette année.

 

Faire des affaires au Royaume-Uni

 

Semaine 2 en 2022 pour faire du business au Royaume-Uni

Mini-révolution dans la création de société Limited

Après la crise sanitaire, le Greffe britannique annonce vouloir revenir à l’immatriculation des sociétés Limited sous 24 h.

En effet, Covid a perturbé le monde de la création d’entreprises en Grande Bretagne, car les délais étaient de 48h.

Notre pack comprend l’immatriculation de votre société Ltd à Londres et l’assistance à l’ouverture de votre compte auprès des institutions financières.

Nous vous fournissons les livrables suivants :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous quelques heures
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés de votre Société Anglaise Limited
    • Statuts
    • Formulaires d’enregistrement
    • Articles constitutifs
    • K-bis
    • Parts sociales
  • Siège social 1 an & hébergement de votre entreprise à Londres
  • Recherche et sélection d’espaces coworking pour vos réunions
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Mise en relation avec les néobanques
  • Suivi de l’ouverture du compte via banque mobile pour les non-résidents UK
  • Envoi des cartes Visa par courrier
  • Conseil personnalisé durant 1 an compris dans ce forfait
  • Conseiller francophone

A >  Pack Création + Banque + Conseil 1 an @ 1.200 € (one shot)

Innovation dans les énergies alternatives

Des scientifiques britanniques célèbrent la mise au point d’alternatives durables avec des capacités « étonnantes » pour les batteries au lithium.

Des scientifiques britanniques se disent stupéfaits par les performances des batteries durables, qui ont des répercussions considérables sur les véhicules et appareils électriques.

Les scientifiques du « Bristol Composites Institute » ont mis au point une nouvelle stratégie de modelage de la glace qui peut adapter les performances électrochimiques des batteries post-lithium-ion.

La société Tesla se déclare déjà intéressée. Une révolution pour les voitures électriques !

Hymne national

Les ministres et députés soutiennent les demandes visant à ce que l’hymne national soit joué plus fréquemment par la BBC et d’autres diffuseurs publics.

Une excellente initiative dans la capitale mondiale des affaires !

 

 

Voici pourquoi faire des affaires au Royaume-Uni

4 janvier 2022

Le gouvernement ira « plus loin et plus vite » pour maximiser les opportunités du Brexit, a déclaré le Premier ministre, Boris Johnson.

Au lendemain du premier anniversaire de l’accord de commerce et de coopération (ACC) entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, Boris Johnson renforce son action pour 2022.

En effet, cet accord historique est le plus grand accord de libre-échange à droits nuls et à quotas nuls au monde.

Il permet aux entreprises britanniques de commercer librement avec le continent tout en étant en mesure de saisir de nouvelles opportunités commerciales avec de nouveaux pays.

Depuis la signature, le gouvernement tire parti des nouvelles libertés en réduisant les formalités administratives pour les entreprises.

Ainsi, le Gouvernement se libère des réglementations de l’UE et stimule le commerce extérieur pour créer de nouveaux emplois.

Brexit

Les principales réussites sont les suivantes :

Reprendre le contrôle de nos frontières

Nous avons remplacé la liberté de circulation par un système d’immigration à points pour attirer les plus brillants et les meilleurs talents.

Assurer le déploiement des vaccins

En rationalisant les processus de passation de marchés publics, nous réalisons le déploiement de vaccins le plus rapide d’Europe.

Conclure de nouveaux accords de libre-échange

Avec des accords avec 97 pays, pour une valeur de plus de 860 milliards de livres, 2022 verra un accent mis sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

En effet, ces accords ouvrent la voie à notre entrée dans l’accord global et progressif pour le partenariat transpacifique, d’une valeur de 9 Trillions de livres et 600 millions d’habitants.

Pour référence, l’UE ne compte que 445 millions d’habitants.

TVA

Nous sommes sur le point de revoir le taux de TVA à la baisse dès cette année sur l’ensemble de tous les produits et tous les services.

Une TVA à 8% est à l’étude.

Supprimer la paperasserie et la bureaucratie

Nous mettons fin à la TVA sur les tampons hygiéniques, et simplifions les taxes et droits complexes sur l’alcool.

Nous allons de l’avant pour supprimer l’interdiction de vendre en livres et en onces et pour rétablir l’estampille de la couronne sur le côté des verres de pinte.

Renforcer nos normes

Nous mettons en place nos propres normes environnementales, de bien-être animal et de sécurité des produits améliorées. Nous allons plus loin que Bruxelles.

Ayant quitté l’UE, le Royaume-Uni est en mesure d’établir un régime réglementaire exempt de la lourdeur européenne.

Ansi, nous répondons au mieux à nos propres intérêts et celles de nos entreprises.

Modèles économiques

L’avantage le plus important pour notre économie consiste à nouer des partenariats avec des pays en forte croissance et surtout avec des modèles similaires.

En effet, les modèles économiques de l’Union européenne datent d’un autre âge. Notre objectif est de prendre un nouveau virage pour 2050.

Le PIB du Royaume-Uni se compose à hauteur de 80% de finance, de numérique et de services. Il était impératif d’orienter la nation pour les prochaines décennies.

 

Boris Johnson

 

29 décembre 2021

La banque Deloitte a désigné Londres comme la capitale européenne des affaires 2022, 40 % des plus grandes entreprises européennes ayant leur siège social à Londres.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire des affaires à Londres. La capitale britannique  conserve sa position de « capitale européenne des affaires ».

Encore une fois, Londres confirme sa suprématie sur le vieux continent au détriment de Paris et Berlin.

La City reste une destination commerciale de premier plan, bien loin devant son second Paris.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

28 décembre 2021

NUMÉRIQUE

Les investissements dans les nouvelles technologues britanniques captent deux fois plus que l’Allemagne et trois fois plus que la France.

Les 29,4 milliards de livres sterling levés par les start-ups et les scale-ups britanniques représentent le double de ceux levés en Allemagne (14,7 milliards de livres sterling) et près de trois fois ceux levés par les entreprises françaises (9,7 milliards de livres sterling).

Les investissements dans le secteur du numérique au UK ont représenté un tiers du total de 89,5 milliards de livres sterling injectés dans l’écosystème technologique européen cette année.

TROUVER DES INVESTISSEURS

Les sociétés de capital-risque britanniques ont également connu une année record et ont levé 7 milliards de livres sterling, avec des levées de fonds record de la part de sociétés londoniennes comme Index Ventures, Balderton Capital, 83 North et Eight Road Ventures.

Avec plus d’argent que jamais dans les technologies, près de 9 milliards de livres sterling de tout le capital-risque investi sont allés dans des startups et des scale-ups en dehors de Londres.

Le Sud-Est et les régions abritent 9 des 29 licornes formées cette année.

 

 

La vie hors Union européenne : Faire des affaires au Royaume-Uni

Actualités business en Angleterre pour startups et entreprises !

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Amazon annonce un nouveau centre de traitement des commandes, d’une valeur de plusieurs millions de livres sterling, ouvrira dans le Nord-Est, créant 1.300 emplois permanents à temps plein.

Il créera également 1.000 emplois à temps partiel. Il s’agira de la quatrième installation d’Amazon dans le Nord-Est de l’Angleterre.

CONQUÊTE SPATIALE

Le Royaume-Uni a joué un rôle essentiel dans le lancement du télescope infrarouge le plus grand et le plus puissant du monde en date du 25 décembre.

En effet, le télescope infrarouge le plus grand et le plus puissant du monde a été lancé dans l’espace pour une mission visant à examiner les premières étoiles et galaxies et à scruter l’univers à la recherche de signes de vie.

Le Royaume-Uni a dirigé le consortium européen qui a conçu, construit et testé l’un des quatre principaux instruments scientifiques, en collaboration avec les États-Unis.

Comme le dit le ministre des sciences, cela « souligne certainement notre position de puissance scientifique mondiale ».

 

Faire des affaires au Royaume-Uni en 2022

 

Faire des affaires au Royaume-Uni en 2022

NUCLÉAIRE

Le projet de Sheffield Forgemasters et Rolls-Royce va générer 52 milliards de livres sterling et créer 40.000 nouveaux emplois en Angleterre.

Sheffield Forgemasters a signé un protocole d’accord avec Rolls-Royce SMR afin d’explorer conjointement.

Or, ce dernier vise une collaboration à long terme pour la fourniture de pièces forgées à la flotte de petits réacteurs modulaires (SMR) de Rolls-Royce UK.

De plus, 80% des composants seront fabriqués au Royaume-Uni. Sacré Brexit !

PÊCHE ET BREXIT

Le Royaume-Uni garantit l’accès à la pêche et les quotas avec la Norvège.

Cette semaine, le Royaume-Uni, négociant en tant qu’État côtier indépendant, est parvenu à un accord avec la Norvège sur l’accès et les quotas de pêche pour 2022.

Ces discussions marquent le début d’un nouvel arrangement entre le Royaume-Uni et la Norvège, dans lequel les deux parties autorisent un accès à leurs eaux respectives.

Au même titre, les deux parties échangent un certain nombre de quotas de pêche en mer du Nord et dans l’Arctique.

PANEL DES ÉCONOMIQUES BRITANNIQUES

Selon le panel officiel des économistes du Royaume-Uni, la croissance du PIB britannique sera ENCORE plus rapide qu’aux États-Unis, en Allemagne ou en France en 2022.

Encore une surprise que l’Union européenne n’avait pas anticipé.

 

Faire des affaires au Royaume-Uni en 2022

 

27 décembre 2021 : Prévisions 2022 pour faire des affaires au Royaume-Uni

Encore des mauvaises nouvelles à cause du Brexit…

GOLDMAN SACHS ET HSBC

Les économistes de Goldman Sachs prévoient que le Royaume-Uni connaîtra une croissance de 4,8 % pour 2022, ce qui est supérieur aux prévisions de 3,5% pour les USA.

La croissance sera de 4 % pour l’Allemagne et 4,4 % pour la France. De plus, le PIB du Canada et du Japon devrait croître beaucoup plus lentement.

De même, HSBC prévoit que le PIB britannique augmentera de 4,7 % en 2022. Ses prévisions pour le reste du G7 varient entre 2,2% pour le Japon et 4,3% pour l’Italie.

PRÉVISIONS DU FMI

Pour sa part, le FMI s’attend également à ce que la Grande-Bretagne dépasse le reste du club des pays du G7 au cours de l’année à venir.

Croissance 2021

La croissance du Royaume-Uni a augmenté de près de 7% en 2021, car le pays a rebondi après une récession Covid particulièrement profonde qui a réduit le PIB de près de 10% en 2020.

Pour un pays qui devait connaître la récession économique et l’isolement sur la scène internationale à cause du Brexit, la Grande Bretagne se porte très bien.

 

 

Des questions pour faire des affaires au Royaume-Uni en 2022 ?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Articles connexes : Faire des affaires au Royaume-Uni

ÉCOSYSTÈME DU ROYAUME-UNI

10 classements à télécharger pour entreprendre à Londres : La Mecque du business-friendly !

Les meilleurs pays pour entreprendre en Europe

Croissance économique du Royaume-Uni 2021, 2022 et 2023

Pourquoi installer sa start-up à Londres ?

ENTREPRENDRE À LONDRES

Créer sa société Limited à Londres

3 bonnes raisons pour entreprendre hors Union européenne

Guide 2022 de la création de société Limited en Angleterre

Londres : Le top pour une entreprise ou startup

Dans les services, le numérique, la finance ? Voici pourquoi créer sa boite à Londres

Exporter avec le digital avec les pays à forte croissance en libre-échange

Profitez du Budget 2022 pour créer sa société en Angleterre !

Impôt société UK 2022-2023

LE montage juridique pour optimiser la fiscalité de son entreprise

Un environnement business-friendly pour les entreprises et jeunes pousses

Le Royaume-Uni gagne en attractivité depuis le Brexit

Quel est le pays européen le plus attractif pour les entreprises et investisseurs ?

Investissements en capital-risque à Londres : 2021 est un record HISTORIQUE !

Croissance, innovation, écosystème, financement : Les 4 leviers de la résussite

S’EXPATRIER À LONDRES

Quitter la France pour quel pays ? Réussir son expatriation !

Le pays le plus attractif pour y vivre – 2022

S’expatrier à Londres, Angleterre

Comment s’expatrier en Angleterre ?

Le visa le plus simple pour un entrepreneur : Visa start-up UK

Visa innovant Angleterre

Tout sur les visas pour immigrer au UK

Quelle est la capitale européenne de la finance ?

Classement mondial des villes intelligentes et connectées 2021

Comment monter une start-up avec peu d’argent ?

INVESTISSEURS

Trouver des investisseurs à Londres

Où implanter sa startup pour cette décennie ?

Quelle est la capitale mondiale du e-commerce ?

Ouvrir un compte professionnel avec une banque mobile en Angleterre

La capitale européenne du numérique et des start-ups en 2021 – 2022

Quelle est la meilleure ville mondiale pour vivre et entreprendre ?

La France veut devenir la première puissance de la tech européenne : IMPOSSIBLE !

Pour bien décider, découvrez le blog des dirigeants d’entreprises et de startups en direct de Londres !

Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !

 

K-Bis en 19 minutes

 

Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !