Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre !

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre

Et entreprendre en 2022 !

Attractivité, dynamisme économique, compétitivité et opportunités à Londres

En Juin 2021, le Boston Consulting Group publie le classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre en mettant le focus sur l’humain, les opportunités professionnelles et de nombreux autres critères.

Parmi ces derniers, on y trouve la qualité de la vie, les infrastructures, la sécurité, l’éducation, la santé, les services administratifs, les interactions sociales, le bien-être des habitants, les espaces verts, le développement durable, et surtout la capacité à s’adapter et innover en pleine crise sanitaire mondiale

Donc, la capacité à rebondir devant des évènements majeurs et mondiaux fait son apparition dans ce classement. Ceci impacte directement les entreprises, startups et l’emploi. Il s’agit d’une nouvelle donne en 2022 et dans les années à venir.

 

 

 

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre !

New York, Paris, Los Angeles, San Francisco, Boston… Non, Londres !

Pour le cabinet BCG (Boston Consulting Group) et après l’analyse de 50 capitales et métropoles internationales, il n’y a pas photo.

Londres est le vainqueur incontesté et incontestable au niveau mondial pour 2021 sur la base des nombreux critères traditionnelles – à savoir la qualité de la vie, les infrastructures, la sécurité, l’éducation, la santé, les services administratifs, les interactions sociales, le bien-être des habitants, les espaces verts et le développement durable…

En toute honnêteté, la rédaction ne s’attendait pas à un tel résultat avec la crise sanitaire.

Londres, toujours Londres !

Donc, Londres est la meilleure capitale mondiale pour vivre, entreprendre, trouver des opportunités professionnelles et profiter de la vie en célibataire, comme en famille.

En effet, l’attractivité, le dynamisme économique, la compétitivité et les opportunités font, de la City de Londres, le lieu incontournable de rencontres professionnelles et personnelles.

De plus, le coût de la vie est moins cher qu’à Paris. La santé et l’éducation n’ont rien à envier à la France – bien au contraire ! .

2020 fût une année d’expatriés jeunes !

Personne ne nous croit, sauf les entrepreneurs expatriés et installés à Londres ou en banlieue. À ce jour, Ils sont plus de 2.500 dans tous les secteurs d’activité sur une période de dix ans.

2020 fût l’année des startups, du dropshipping et du e-commerce. Après le confinement, la saison printemps / été est très occupée.

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre : Londres leader mondial !

 

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre !

 

La capacité à rebondir avec la pandémie

Des centres villes hybrides ?

Loin d’être cantonnée aux campagnes ou villes moyennes, les centres villes hybrides sont aussi le futur pour les grandes métropoles.

En fait, c’est une tendance qui nous vient directement des USA et débarque à Londres depuis quelques années.

Loin de la lourdeur française, le travail en distanciel est une forte tendance en Angleterre depuis 25 ans.  En effet, le travail à distance a connu ses heures gloires avec l’avénement d’internet.

C’est une pratique bien plus courante qu’en France. À ce titre, Londres est le parfait exemple depuis des années à cause des prix élevés des bureaux.

Et si, le commerce devenait hybride ?

Offrant une qualité de vie, du dynamisme économique et des opportunités professionnelles, le centre ville de Londres est devenu totalement hybride depuis le début de la crise sanitaire.

En l’espace de 18 mois, les commerces fermés depuis mars 2020 se réinventent pour ne pas mourir et continuent de s’adapter en innovant avec le numérique.

Or, le virage du commerce électronique et l’avènement des outils digitaux peu couteux marquent une révolution dans le comportement d’achat des consommateurs et des entreprises.

Certains appellent cela l’hybridation commerciale avec l’évolution de la Smart City. En clair, il faut adapter l’urbanisme et les commerces de proximité à l’économie numérique en cette décennie.

Durant les confinements et autres restrictions, le commerce traditionnel s’est transformée et il joue la carte de la complémentarité entre les points de ventes et l’e-commerce.

Dès lors, le retour en arrière n’est plus envisageable.  Toutes les marques se doivent d’avoir un site e-commerce et une application.

À défaut, les consommateurs iront ailleurs.

Mode vie hybride ?

Ceux qui ne pouvaient pas aller en boutique ont découvert les bienfaits du commerce électronique et de la livraison à domicile.

En complément, l’histoire retiendra que le boom du Click-and-Collect est le fruit de la crise sanitaire et des restrictions lors des confinements. Le portable est devenu plus qu’un caddy virtuel ouvert 24/24 et 7 jours sur 7.

Avec les contraintes partiellement levées, il n’est pas acquis de revoir les consommateurs consommer « comme avant ».

Cependant, un entrepreneur peut trouver matière à en faire une force surtout à Londres, capitale mondiale pour l’adaptation et l’innovation durant la crise sanitaire.

Londres reste la capitale mondiale des opportunités professionnelles. Profitez de cette attractivité, de ce dynamisme économique, et de la compétitivité !

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre !

Attractivité, dynamisme, compétitivité et opportunités à Londres

Classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre !

Au Royaume-Uni, on immatricule sa société sous 24 ou 48 heures sans contact avec l’administration britannique.

En conséquence, le rôle du conseil reste primordial pour s’y retrouver dans la jungle des conventions fiscales internationales.

Notre pack comprend l’immatriculation de votre entreprise à Londres et l’ouverture de vos comptes bancaires auprès des institutions financières agréées, selon votre situation.

Nous vous fournissons les livrables suivants :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous 24 h.
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés de votre société anglaise Limited
  • Formulaires d’enregistrement
  • Articles constitutifs
  • K-bis
  • Parts sociales
  • Siège social 1 an & hébergement de votre entreprise à Londres
  • Support téléphonique et assistance administrative (12 mois)
  • Fourniture du numéro de résidence fiscale de votre entreprise
  • Remise code authentification de la société
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Introduction bancaire pour votre compte multi-devises avec une FinTech
  • Assistance à l’ouverture de votre compte bancaire
  • Envoi des cartes Visa par courrier sécurisé

Honoraires pour créer sa startup à Londres

Pack Création Société + Banque + Conseil 12 mois @ 1.200 € (one shot)
Renouvellement annuel du siège social à date anniversaire @ 500 €

La fiscalité des entreprises 2021

Pour l’instant, l’impôt société UK est à 19% sur les bénéfices. De plus, de nombreuses déductions sont acceptées à l’inverse de la France.

D’autres montages juridiques et fiscaux sont aussi disponibles en Angleterre pour l’optimisation fiscale des entreprises et startups.

 

 

Questions sur le classement des villes mondiales où il fait bon vivre et entreprendre ?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

 

Articles connexes

Créer sa société Limited à Londres

septembre 4, 2021

Étiquettes : , ,