Où créer son entreprise ?

Où créer son entreprise ?
Bien choisir son statut juridique !
Tout pour créer sa société dans un environnement propice
Cette page explique où créer son entreprise. Dans cette introduction, nous abordons la création de votre société et les critères pour bien choisir sa juridiction en France ou à l’étranger.
Or, un cadre législatif souple permet de choisir une juridiction attractive en Europe ou dans le monde. Facilité, compétitivité et attractivité sont les leviers de la réussite en 2022.
Le Royaume-Uni est la seule juridiction en Europe, qui permet de renforcer son marché français à moindre coût et s’attaquer à l’international sans aucune lourdeur administrative.
En effet, le Royaume-Uni a signé plus d’accords commerciaux que l’Union européenne. De plus, la Grande Bretagne rejoindra l’accord transpacifique et ses 600 millions de consommateurs en 2022.
La Grande Bretagne donnera aussi accès au monde anglo-saxon des affaires avec la zone de libre échange du CANZUK et la zone Indo-Pacifique.
Ainsi, vous pouvez conquérir de nouveaux marchés comme le Canada, les USA, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou le Japon… avec le libre échange !
- Monter son entreprise avec une idée
- Créer son entreprise en ligne en France ou en Europe
- Comment monter son entreprise sans argent ?
- Critères et formalités pour la création d’entreprise
- Site et meilleur pays pour créer son entreprise
- Contactez un expert du Royaume-Uni pour un RDV Tél.
Où créer son entreprise ?
Tout sauf la France !
À cause de la lourdeur administrative en France et de l’énorme pression fiscale dans l’hexagone, gérer une entreprise devient un job administratif à temps plein.
En clair, les dirigeants sont au service de l’administration, et non l’inverse. De plus, nous ne vous parlons même pas de la complexité du droit des sociétés et du travail.
Un système archaïque français, un échec collectif pour la France entrepreneuriale : C’est une honte en cette décennie 2020 !
Une entreprise, c’est une idée !
Certes le cadre législatif est important, mais votre idée et vos modèles économiques sont les clés de la réussite d’un projet entrepreneurial.
Par conséquent, vous devez répondre à des questions simples pour bien cerner et expliquer votre plan de développement à vos interlocuteurs.
Je vends quoi, à qui, comment et combien ? Comment l’entreprise gagne t-elle sa vie ? Quelle est sa différenciation sur le marché ?
Qui sont mes concurrents et que font-ils ? Apportez-vous une valeur ajoutée à vos clients potentiels ?
Autant de questions, autant de réponses !
Malgré le Brexit et la crise sanitaire, la croissance en super forme
En dépit de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la conjoncture économique du Royaume-Uni se porte au mieux.
De fait, la croissance britannique pour 2021 aux alentours de 7%. En 2022, l’économie de la Grande Bretagne sera bien au-delà de 5.5%.
Donc, le Royaume-Uni aura une meilleure croissance économique que les USA et l’Union européenne avec sa zone Euro.
Tout le monde est d’accord sur ce point : le FMI, la Banque d’Angleterre et Goldman Sachs – sauf le très célèbre Clément Beaune !
#Brexit | « Le Brexit, quelle réussite ? Au 🇬🇧, il y a plus de difficultés économiques et de pénuries que n’importe où en Europe. La technique britannique qui consiste à taper sur la 🇫🇷 et sur l’🇪🇺 vise à cacher les échecs du Brexit. » @LCI pic.twitter.com/HskMXK5nsz
— Clement Beaune (@CBeaune) November 28, 2021
Créer sa société en France ou l’étranger ?
Monter sa boite en Europe, aux USA ou en Asie ?
Une société Limited à Londres : Un avantage afin de l’ouvrir en 24 heures !
En réalité, créer une entreprise en Angleterre reste un aspect stratégique pour toutes les entreprises et startups.
Avec une réputation prestigieuse et un écosystème classé numéro 1 au monde (Forbes 2021), la ville de Londres offre de nombreux avantages pour les entrepreneurs, start-ups, TPE & PME.
Quitter la lourdeur administrative de la France ?
Avec les conservateurs aux manettes, ces derniers ont pour mission de dérouler le tapis rouge. En fait, Londres devient le Singapour sur Tamise en Europe au fil des jours :
- Le hub de la compétitivité mondiale
- L’aimant des entreprises et start-ups
- La plaque tournante du business, de la finance et des technologies au monde
- Bienvenue au pays de la simplicité et de la souplesse pour les entreprises !
Monter sa boite à Londres
Or, créer une société anglaise à Londres demeure la solution la plus utilisée. Pour cause, les avantages sont si nombreux. La proximité avec la France joue aussi un rôle important.
Par ailleurs, Londres a encore assoupli le droit des sociétés et du travail depuis le leadership de Margaret Thatcher.
Depuis, la simplification administrative à outrance s’avère un art de vivre. Or, cela se sent dans la bonne tenue de l’économie britannique.
Royaume-Uni, là où l’esprit d’entreprendre règne !
Où créer son entreprise en France ou en Europe ?
Monter son entreprise sans argent
Or, Monter son entreprise sans argent reste possible en 2021. En effet, le numérique permet de vendre des services et produits avec peu de moyens.
Ainsi, se développer à peu de frais reste possible. Mais, cela sera forcément hors de France à cause de notre système aussi archaïque que l’âge de pierre.
En effet, la lourdeur et la complexité du monde de l’entreprise en France sont les principales raisons pour monter sa société à l’étranger.
Délocaliser son entreprise à l’étranger
Certes, entreprendre à l’étranger devient plus simple et moins cher. Mais, cela doit aussi coller à une réalité de vos activités commerciales et de vos aspirations.
En réalité, la délocalisation de sa société en Europe doit correspondre à des critères et objectifs tangibles pour son entreprise et son secteur d’activité.
Déménager sa boite à l’étranger est une opération, qui demande de la préparation et de la réflexion pour de nombreuses raisons.
Que vous soyez seul ou avec des employés, l’un n’empêche pas l’autre. Tout est question de réflexion, méthode et ambitions pour vos activités.
Raisons d’un transfert du siège social de son entreprise
La recherche d’un environnement meilleur et plus simple force certains dirigeants d’entreprises et de startups à monter une société à l’étranger.
En effet, les motifs sont multiples et ces derniers sont le fruit d’une longue maturité. Dans la plupart des cas, les raisons sont les suivantes :
- Économies des coûts d’exploitation et de production pour l’entreprise
- Environnement plus business-friendly
- Marché à fort potentiel
- Accès à une main d’œuvre qualifiée
- Recherche de partenaires commerciaux et financiers
- Cadre législatif favorable à la réussite des entreprises et des startups…
Nombreuses sont les raisons pour délocaliser son entreprise en Europe.
Ces différents facteurs poussent les entrepreneurs à se poser des questions de base, alors que ces derniers vivent en France.
Résultat : 2.791 expatriations sur 10 ans.
Critères, formalités, simplicité : Où créer son entreprise ?
Ouvrir sa société en Angleterre
Dans un premier temps, la priorité consiste à quitter la lourdeur administrative et la pression fiscale française. Ce sont les deux objectifs principaux.
Certes, la France progresse en matière de création d’entreprises. Mais, on est encore loin de créer sa boite avec immatriculation et K-Bis en 20 mn.
En effet, c’est le cas à Londres. Ouvrir une société se fait par internet sans aucun contact avec l’administration.
De plus, l’État britannique ne vous demandera pas un sous avant 18 mois après la création de votre entreprise.
La rédaction confirme : Pas avant 18 mois. Le bonheur absolu !
Fiscalité des entreprises en Angleterre
Pour l’instant, l’impôt société UK est à 19% sur vos bénéfices.
Toutefois, cela va changer en 2024. Dans les couloirs du pouvoir, il se murmure un nouvel impôt société à 17% sur les bénéfices.
Une chose est sûre, la divergence avec Bruxelles et la dérégulation sont au programme depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Impôt société UK 2022, et au delà !
Voici le calendrier de la fiscalité des entreprises en Grande Bretagne.
En effet, l’impôt des sociétés anglaises Limited (équivalent EURL, SARL) est de 19%, quel que soit votre bénéfice.
Or, ce taux d’imposition sur les entreprises s’applique à toutes les sociétés du Royaume-Uni.
En 2024, le taux de l’impôt société UK sur les bénéfices baissera pour toutes les sociétés en Grande Bretagne.
Dès son arrivée comme Premier Ministre, Boris Johnson décide d’attirer les entrepreneurs par le bais d’une fiscalité avantageuse pour les entreprises.
Depuis 2010, les différents gouvernements renforcent cette tendance avec dérégulation et simplification administrative.
Cela booste l’économie britannique depuis 20 ans.

Pression fiscale en France 2021 : Numéro 2 parmi les membres de l’OCDE
Londres, le lieu où s’installer !
Nous vous assurons, que vous êtes sur le bon site pour créer une société en moins de 24 heures à réception de vos pièces.
Ainsi, vous échappez à la lourdeur et au système archaïque français. Adieu l’URSSAF !
Impôt Société Royaume-Uni
Des écarts énormes à la faveur du Royaume-Uni, sans parler de l’inexistence de l’URSSAF, du RSI, ou même des appels de charges ! Rien de cela n’existe en Grande Bretagne.
Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les politiques entrepreneuriales divergent de l’UE pour répondre aux besoins des entrepreneurs dans les services et le numérique.
Donc, on parle d’un impôt société UK à 17% courant 2024. Ceci permettra d’attirer plus d’entrepreneurs et start-ups à Londres et d’investisseurs étrangers.
En ce début de décennie, le modèle de Singapour aux portes de l’Union Européenne semble avoir la préférence des leaders politiques conservateurs.
En Angleterre, les piliers de l’économie britannique sont excellents. Avec une fiscalité attrayante et la dérégulation, Londres reste la référence mondiale.
Taux I.S. en France
Malgré les annonces du Président Macron, la situation de la France s’améliore si doucement. Au-delà de 2022, le taux applicable en France sera 25%.
Où en sera la fiscalité des entreprises en Grande Bretagne d’ici là ?
Avec des écarts conséquents sur la fiscalité des entreprises et des personnes entre l’hexagone et le Royaume-Uni, la décennie Brexit 2030 sera un tournant majeur sur le plan de la géopolitique.
Les priorités du Royaume-Uni sont :
- Les pays à forte croissance,
- Les services,
- Le numérique et l’innovation,
- La finance.
Londres paradis des entrepreneurs, Paris paradis du fisc !
Des questions ? Où créer son entreprise ?
RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
Articles connexes :
ÉCOSYSTÈME DU ROYAUME-UNI
10 classements à télécharger pour entreprendre à Londres : La Mecque du business-friendly !
Les meilleurs pays pour entreprendre en Europe
Croissance économique du Royaume-Uni 2021, 2022 et 2023
Pourquoi installer sa start-up à Londres ?
ENTREPRENDRE À LONDRES
Créer sa société Limited à Londres
Guide 2022 de la création de société Limited en Angleterre
Profitez du Budget 2022 pour créer sa société en Angleterre !
LE montage juridique pour optimiser la fiscalité de son entreprise
Un environnement business-friendly pour les entreprises et jeunes pousses
Le Royaume-Uni gagne en attractivité depuis le Brexit
Quel est le pays européen le plus attractif pour les entreprises et investisseurs ?
Investissements en capital-risque à Londres : 2021 est un record HISTORIQUE !
Croissance, innovation, écosystème, financement : Les 4 leviers de la résussite
S’EXPATRIER À LONDRES
Quitter la France pour quel pays ? Réussir son expatriation !
S’expatrier à Londres, Angleterre
Comment s’expatrier en Angleterre ?
Le visa le plus simple pour un entrepreneur : Visa start-up UK
Tout sur les visas pour immigrer au UK
Quelle est la capitale européenne de la finance ?
Classement mondial des villes intelligentes et connectées 2021
Comment monter une start-up avec peu d’argent ?
INVESTISSEURS
Trouver des investisseurs à Londres
Quelle est la capitale mondiale du e-commerce ?
Ouvrir un compte professionnel avec une banque mobile en Angleterre
La capitale européenne du numérique et des start-ups en 2021 – 2022
Quelle est la meilleure ville mondiale pour vivre et entreprendre ?
La France veut devenir la première puissance de la tech européenne : IMPOSSIBLE !
K-Bis en 19 minutes