Où créer son entreprise ?

Créer une holding à Londres en Angleterre

Où créer son entreprise ?

Bien choisir son statut juridique !

Tout pour créer sa société dans un environnement propice

Cette page explique où créer son entreprise. Dans cette introduction, nous abordons la création de votre société et les critères pour bien choisir sa juridiction en France ou à l’étranger.

Or, un cadre législatif souple permet de choisir une juridiction attractive en Europe ou dans le monde. Facilité, compétitivité et attractivité sont les leviers de la réussite en 2021.

Le Royaume-Uni est la seule juridiction en Europe, qui permet de renforcer son marché français à moindre coût, sans aucun appel de charges et autres lourdeurs administratives.

En effet, la Grande Bretagne donne accès au monde anglo-saxon des affaires avec la zone de libre échange du CANZUK et les accords commerciaux transpacifique.

Depuis Londres, vous pouvez conquérir de nouveaux marchés comme le Canada, les USA, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou le Japon…

 

 

Où créer son entreprise ?

Où créer son entreprise ?

Tout sauf la France !

À cause de la lourdeur administrative en France et de l’énorme pression fiscale dans l’hexagone, gérer une entreprise devient un job administratif à temps plein.

En clair, les dirigeants sont au service de l’administration, et non l’inverse. De plus, nous ne vous parlons même pas de la complexité du droit des sociétés et du travail.

Un système archaïque français, un échec collectif pour la France entrepreneuriale : C’est une honte en cette décennie 2020 !

Une entreprise, c’est une idée !

Certes le cadre législatif est important, mais votre idée et vos modèles économiques sont les clés de la réussite d’un projet entrepreneurial.

Par conséquent, vous devez répondre à des questions simples pour bien cerner et expliquer votre plan de développement à vos interlocuteurs.

Je vends quoi, à qui, comment et combien ? Comment l’entreprise gagne t-elle sa vie ? Quelle est sa différenciation sur le marché ?

Qui sont mes concurrents et que font-ils ? Apportez-vous une valeur ajoutée à vos clients potentiels ?

Autant de questions, autant de réponses !

Créer sa société en France, en Europe, aux USA ou en Asie ?

Créer sa société en France ou l’étranger ?

Monter sa boite en Europe, aux USA ou en Asie ?

Une société Limited à Londres : Un avantage afin de l’ouvrir en ligne en 30 minutes !

En réalité, créer une entreprise en Angleterre reste un aspect stratégique pour les entrepreneurs désireux de se développer et de réussir.

Avec une réputation prestigieuse et un écosystème classé numéro 1 au monde (Forbes 2019), la ville de Londres offre de nombreux avantages pour les entrepreneurs, start-ups, TPE & PME.

Quitter la lourdeur administrative de la France ?

Avec Boris Johnson en poste, ce dernier a pour mission de dérouler le tapis rouge. En fait, Londres va devenir le Singapour sur Tamise en Europe en devenant :

  • Le hub de la compétitivité mondiale
  • L’aimant des entreprises et start-ups
  • La plaque tournante du business, de la finance et des technologies au monde
  • Bienvenue au pays de la simplicité et de la souplesse pour les entreprises !

Monter sa boite à Londres

Or, créer une société anglaise à Londres demeure la solution la plus utilisée au Royaume-Uni. Pour cause, les avantages sont si nombreux.

Par ailleurs, Londres a encore assoupli le droit des sociétés et du travail depuis le leadership de Margaret Thatcher.

Depuis, la simplification administrative à outrance s’avère un art de vivre. Or, cela sent dans la bonne tenue de l’économie britannique.

Royaume-Uni, là où l’esprit d’entreprendre règne !

Où créer son entreprise ?

Où créer son entreprise en France ou en Europe ?

Monter son entreprise sans argent

Or, Monter son entreprise sans argent reste possible en 2021. En effet, le numérique permet de vendre des services et produits avec peu de moyens.

Ainsi, se développer à peu de frais reste possible. Mais, cela sera forcément hors de France à cause de notre système aussi archaïque que l’âge de pierre.

En effet, la lourdeur et la complexité du monde de l’entreprise en France sont les principales raisons pour aller voir ailleurs.

Délocaliser son entreprise à l’étranger

Certes, entreprendre à l’étranger devient plus simple et moins cher en 2020. Mais, cela doit aussi coller à une réalité de vos activités commerciales et aspirations.

En réalité, la délocalisation de sa société en Europe doit correspondre à des critères et objectifs tangibles pour son entreprise et son secteur d’activité.

Déménager son siège social à l’étranger est une opération, qui demande de la préparation et de la réflexion pour de nombreuses raisons.

Que vous soyez seul ou avec des employés, l’un n’empêche pas l’autre. Tout est question de réflexion, méthode et ambitions pour vos activités.

Raisons d’un transfert du siège social de son entreprise

De fait c’est la recherche d’un environnement meilleur, qui guide souvent les dirigeants d’entreprises à mettre le siège social d’une société dans une autre juridiction.

Donc, les motifs sont multiples et ces derniers sont le fruit d’une longue maturité. Dans la plupart des cas, les raisons sont les suivantes :

  • Économies des coûts d’exploitation et de production pour l’entreprise
  • Environnement plus business-friendly
  • Marché à fort potentiel
  • Accès à une main d’œuvre qualifiée
  • Recherche de partenaires commerciaux et financiers dans votre secteur d’activité
  • Cadre législatif favorable à la réussite des entreprises…

Nombreuses sont les raisons pour délocaliser son entreprise en Europe ou dans une autre juridiction dans le monde.

En général, c’est un ensemble de facteurs clés sur votre secteur et la « recherche de mieux » pour vos projets, collaborateurs et votre entreprise.

entreprendre autrement

Critères, formalités : Où créer son entreprise ?

Ouvrir sa société en Angleterre

Dans un premier temps, la priorité consiste à quitter la lourdeur administrative et la pression fiscale française. Ce sont les deux objectifs principaux.

Certes, la France progresse en matière de création d’entreprises. Mais, on est encore loin de créer sa boite en ligne avec immatriculation et K-Bis en 20 mn.

En effet, c’est le cas à Londres. Ouvrir une société se fait par internet sans aucun contact avec l’administration.

Le bonheur absolu !

Fiscalité des entreprises en Angleterre

Pour l’instant, l’impôt société UK est à 19% sur vos bénéfices.

Toutefois, cela va changer en 2022. Dans les couloirs du pouvoir, il se murmure un nouvel impôt société à 12% ou 15%.

Tout dépendra de la nature des accords avec l’Union européenne. Une chose est sûre, la divergence avec Bruxelles et la dérégulation sont au programme.

Impôt société UK 2021, et au delà !

Voici le calendrier de la fiscalité des entreprises en Grande Bretagne.

En effet, l’impôt des sociétés anglaises Limited (équivalent EURL, SARL) est de 19%, quel que soit votre bénéfice.

Or, ce taux d’imposition sur les entreprises s’applique à toutes les sociétés du Royaume-Uni.

En 2022, le taux de l’impôt société UK sur les bénéfices baissera pour toutes les sociétés en Grande Bretagne.

Dès son arrivée comme Premier Ministre, Boris Johnson décide d’attirer les entrepreneurs par le bais d’une fiscalité avantageuse pour les entreprises.

Depuis 2010, les différents gouvernements renforcent cette tendance avec dérégulation et simplification administrative.

Cela booste l’économie depuis 20 ans.

Pression fiscale en France 2020 et 2021 : Numéro 1

Londres, le lieu où s’installer !

Nous vous assurons, que vous êtes sur le bon site pour créer une société en moins de 30 minutes à réception de vos pièces.

Ainsi, vous échappez à la lourdeur et au système archaïque français. Adieu l’URSSAF !

Impôt Société Royaume-Uni

Des écarts énormes à la faveur du Royaume-Uni, sans parler de l’inexistence de l’URSSAF, du RSI, ou même des appels de charges !

Rien de cela n’existe en Grande Bretagne.

Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les politiques entrepreneuriales vont diverger de l’UE pour répondre aux besoins des entrepreneurs.

Donc, on parle d’un impôt société UK de 12% ou 15% courant 2022. Ceci permettra d’attirer plus d’entrepreneurs et start-ups à Londres et d’investisseurs étrangers.

En ce début de décennie, le modèle de Singapour aux portes de l’Union Européenne semble avoir la préférence des leaders politiques conservateurs.

En Angleterre, les piliers de l’économie britannique sont excellents. Avec une fiscalité attrayante et la dérégulation, Londres veut devenir la référence mondiale.

Taux I.S. en France

Malgré les annonces du Président Macron, la situation de la France s’améliore si doucement. Au-delà de  2022, le taux applicable en France sera 25%.

Où en sera la fiscalité des entreprises en Grande Bretagne d’ici là ?

Avec des écarts conséquents sur la fiscalité des entreprises et des personnes entre l’hexagone et le Royaume-Uni, la décennie Brexit sera un tournant.

Londres paradis des entrepreneurs, Paris paradis du fisc !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Où créer son entreprise ?

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, Instagram et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill