Monter son entreprise en Angleterre : Tout savoir !

Monter son entreprise en Angleterre
À la recherche d’un écosystème favorable !
Londres favorise les entreprises et start-ups
Cette page explique pourquoi monter son entreprise en Angleterre, c’est la recherche d’un environnement législatif business-friendly.
En effet, les entrepreneurs français et dirigeants d’entreprise ont tous un point commun. En effet, ils recherchent un écosystème de qualité – alliant simplicité et souplesse.
Loin de la lourdeur française, le Royaume-Uni attire les entrepreneurs étrangers. La Grande Bretagne est le meilleur pays pour les entreprises (2018 et 2019) selon la Banque Mondiale.
En 2021, Global Cities a passé au crible 900 villes au monde et déclare Londres, comme la ville numéro 1 mondial pour investir et entreprendre.
Un dossier complet publié par Schröder. Adieu la frustration !
Sommaire
- Les différentes formes juridiques en Angleterre
- Immatriculer une société en Angleterre
- Quel est le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité entreprise ?
- Créer sa société en Angleterre pour bénéficier de…
- Prenez un RDV Tél avec un professionnel en création de sociétés en Angleterre
#London has returned to the top spot in our #GlobalCities Index after scoring highly with its response to #climatechange and top ranked #universities. Find out more about why London is our no1 city and where other cities ranked here : https://t.co/WgE1EhZ65d pic.twitter.com/b0uKd3XGnb
— Global Cities (@GlobalCities_) March 3, 2021
Monter son entreprise en Angleterre
Londres, lieu incontournable pour entreprises, start-ups et investisseurs
Pour entreprendre facilement et rapidement sans aucun contact avec l’administration, le Royaume-Uni offre 2 types d’entreprises, chacune d’elles ayant des avantages.
La société Limited (Ltd)
Au pays de la souplesse, ce statut est le plus populaire. De plus, il regroupe les statuts français suivants : autoentreprise, microentreprise, EURL, EIRL, SARL, SAS et SASU…
Tout comme une SARL, elle est très simple à gérer. Elle nécessite un seul directeur et un capital d’1 Livre Sterling au minimum.
Avec la société Limited, vous pouvez également avoir plusieurs directeurs et plusieurs associés. Il s’agit de la structure la plus utilisée. On en compte plus de 7 millions au Royaume-Uni.
Monter sa société Limited en Angleterre bénéficie de nombreux avantages en terme de déductions de vos frais, de souplesse, de gestion et d’une fiscalité attractive.
L’impôt société est calculé sur votre bénéfice net et il est imposé à 19% en 2021.
La société LLP
Il s’agit de la société LLP, une structure très légère. Cette dernière a la particularité de n’avoir aucun impôt société. En effet, la société LLP n’est pas imposable.
De plus, la société LLP est réservée aux secteurs des services. Cette structure réunit au moins 2 personnes, qui ont envie de mettre en commun leur activité.
Beaucoup d’avocats, conseils et comptables l’utilisent pour facturer des clients internationaux.
Ouvrir une société LLP en Angleterre permet d’encaisser des commissions liées aux services, à l’intermédiation, où relevant du domaine de la propriété intellectuelle.
Ce statut juridique est utile pour celles et ceux, qui veulent se verser des dividendes en lieu et place des salaires.
Sans capital minimum à l’ouverture, la société LLP est aussi immatriculée en 24 heures. Il s’agit d’une personne morale, dont les statuts précisent la répartition des bénéfices entre les membres.
Immatriculation de votre société en Angleterre en 24 h.
Sans aucun contact avec l’administration !
En effet, créer son entreprise en Angleterre est une opération dématérialisé.
Aussi bien la société Limited que la société LLP, la procédure se fait en 24 heures. Cela permet aux associés de démarrer leur activité sans contrainte ou appels de charges.
Sans Urssaf ou RSI, cela libère de la trésorerie au démarrage. De plus, l’impôt société sur les bénéfices est payable 18 mois après la création de l’entreprise.
Ouvrir une Limited Limited ou LLP à Londres n’a pas pour vocation exclusive de faire des affaires au Royaume-Uni.
En effet, vous pouvez vous développer à l’international et conquérir de nouveaux marchés. Bénéficier de l’écosystème londonien est un avantage considérable et stratégique.
Business-Friendly à 100% : Monter sa société en Angleterre !
Fuir les méandres de l’administration française est la raison numéro 1 pour délocaliser son entreprise en Angleterre.
Simples et peu coûteuses, ces structures juridiques permettent de déduire bon nombre de frais. Deux solutions idéales pour les consultants, les services au sens large, le numérique et le e-commerce !
En fonction de son projet, de sa vision de développement, les dirigeants d’entreprises et de start-ups opteront pour le Royaume-Uni afin de monter une société.
Or, la Grande Bretagne offre une formule adaptée sans mises de fonds importantes. Grâce à la société Limited ou société LLP, vous bénéficiez d’un cadre souple et simple.
Un pays, où l’administration joue le jeu de votre réussite !
Meilleur montage juridique pour monter son entreprise en Angleterre
Quel est le meilleur montage pour optimiser sa fiscalité entreprise ?
Optez pour un montage juridique et fiscal innovant dans un cadre législatif souple !
Pour ceux qui font un bénéfice de 200.000 € par an, le meilleur montage juridique consiste à ouvrir une société Limited pour la vente de produits ou services par exemple.
Dans un même temps, on ouvre une société LLP. Cette dernière a la particularité de n’avoir aucun impôt société.
Votre société LLP détiendra la propriété intellectuelle à savoir : marque, nom de domaine, site web, illustrations et brevets…
Un contrat détaillé de redevance de marque (ou contrat de licence de marque) sera conclu sur ces points entre société Limited (société de négoce) et société LLP (société propriété intellectuelle).
Royalties et prestations
Au titre de contrat entre les deux structures, la société LLP apportera des vraies prestations à la société Limited pour justifier les dits mouvements financiers.
Par la suite, la société LLP facturera à la société Limited des royalties. Donc, vous viendrez diminuer l’impôt société de votre société Limited.
Résident fiscal britannique
Pour terminer, les revenus en dividendes seront taxables et payables au Royaume-Uni à titre personnel et en qualité de résident fiscal britannique.
Pour rappel, des dividendes annuels de 70.000 Euros sont taxés à hauteur de 10%. Une solution fiscale très pratiquée en Angleterre !
Non résident en Angleterre
Pour ceux qui vivent hors du Royaume-Uni, les sommes perçues de votre société LLP devront figurer dans votre déclaration d’impôt sur le revenu – au taux en vigueur pour votre tranche.
Les dites sommes ne seront jamais taxées par la Grande Bretagne.
Monter son entreprise en Angleterre pour profiter de la conjoncture
Croissance Angleterre 2021
Le Royaume-Uni est en pleine croissance post Covid et post Brexit et chaque jour de vraies bonnes nouvelles économiques viennent appuyer cet élan de dynamisme.
En avance de 5 mois sur les prévisions, la Grande Bretagne est en passe d’absorber la période trouble liée à la crise sanitaire.
Comble de tout, le Royaume-Uni surpasse la relance européenne et affiche une santé éclatante avec un taux de croissance de 7.6% et un chômage sous la barre des 5%.
Contre vents et marées, Boris Johnson manœuvre à merveille. Il se révèle l’homme fort post Brexit et post Covid.
Investisseurs étrangers, FinTech et LegalTech
La confiance des investisseurs internationaux apportent la plus belle preuve de cette conviction dans la réussite, d’un Royaume-Uni indépendant et souverain.
De la FinTech à la LegalTech, de l’industrie automobile au numérique et finance, tous les secteurs porteurs ont le vent en poupe.
Rien n’arrête ce dynamisme couplé avec la vision de son PM.
Innovation, vaccination et fin des restrictions sanitaires
Le vaccin AstraZeneca, le choix d’une vaccination massive et un écart de douze semaines entre les doses ont vraiment porté leurs fruits.
Aujourd’hui, les britanniques re-travaillent, re-consomment et re-socialisent, bref ils re-vivent. La consommation repart de plus belle.
La croissance retrouvera des niveaux supérieurs à 7% entre 2021 et 2023 selon le FMI, juste derrière les USA de Biden.
Un entrepreneur avisé saura profiter de ce boom économique pour surfer sur cette excellente conjoncture, ce dynamisme anglo-saxon et de son attractivité fiscale.
L’écosystème londonien est le diamant dans l’écrin du business. Avec 900 villes mondiales passées au crible, l’Institut Schröder place Londres comme leader mondial pour investir et entreprendre en 2021.
Questions pour monter son entreprise en Angleterre ?
RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
Articles connexes
Créer sa société Limited à Londres
Créer une société en ligne en Angleterre : Voici pourquoi il faut éviter !
Société Limited et société LLP : Voici comment optimiser sa fiscalité entreprise !
Tout sur l’optimisation fiscale des entreprises et des dirigeants en Angleterre
Créer sa start-up à Londres : Pourquoi et comment ?
Le Royaume du numérique et des start-ups
Quelle est la capitale du numérique en Europe ? Berlin, Londres, Berlin ?
Londres, le QG de la réussite des entreprises et start-ups !
Entreprises internationales au Royaume-Uni : Voici pourquoi elles affluent à Londres !
Tout sur la fiscalité en Angleterre
900 villes mondiales passées au crible pour investir et entreprendre : Le leader mondial est…