Directeur local en Angleterre : Votre adjoint pour les administrations !

co-directeur local en Angleterre

Londres

Directeur local en Angleterre

Rôle et fonction du directeur-adjoint à Londres

Cet article a pour objet de vous expliquer le rôle du directeur local en Angleterre. Dans les faits, cette fonction réglementée par l’Administration fiscale britannique consiste à assurer un rôle de liaison entre les autorités et l’entrepreneur non-résident en Grande Bretagne. Attention aux délais !

Pour information, l’afflux d’entrepreneurs et investisseurs étrangers à Londres bouscule les agendas. Pour toutes les démarches bancaires ou de TVA, il faut prévoir 30 jours max. depuis la date de création de votre société Limited.

De fait, voici son rôle de manière plus détaillée.

En résumé, ce dernier assure les relations avec la banque (à l’ouverture du compte et en cas de soucis sur des transactions) et avec les administrations britanniques.

Zoom sur le directeur local en Angleterre

Le directeur-adjoint est un administrateur non exécutif, apparaissant aux côtés du gérant d’une société sur le K-BIS et sur ses statuts, sans avoir aucun pouvoir exécutif.

En effet, le directeur-adjoint administratif d’une société Limited a un rôle de représentation et de liaison exclusivement, et ce afin de garantir la bonne marche de l’entreprise.

De manière générale, ouvrir une société en Angleterre implique de résider sur le sol Britannique. Au fil des années, les lois ont évolué.

Donc, l’ouverture d’un compte bancaire et l’obtention d’un numéro de TVA sont des missions impossibles pour les non-résidents.

À défaut, vous pouvez recourir au service de directeur local et résident fiscal britannique accrédité par l’administration fiscale.

Ce service certifié par les autorités britanniques permet de gérer et développer votre entreprise en Angleterre – sans résider dans le pays.

 

 

Responsabilités du directeur adjoint

En aucun cas, la qualification de directeur local ne signifie « prête nom ».  De fait, votre nom apparaîtra sur les registres publics en qualité de réel bénéficiaire économique.

Dans les faits, il s’agit d’une personne physique ou morale qui représente le propriétaire de l’entreprise.

En effet, il figure à vos côtés sur le registre des sociétés en qualité de directeur local en Angleterre, dans son rôle administratif exclusivement.

Certifié par les autorités britanniques, ce procédé parfaitement légal permet de désigner un directeur local en Angleterre.

Néanmoins, vous restez le seul et unique bénéficiaire économique et propriétaire de l’entreprise.

Tâches du directeur local en Angleterre

Dans les faits, les tâches sont multiples : TVA, interventions auprès de la banque pour des opérations spécifiques en cas de problème, de la perte de CB ou du blocage de virements en entrée ou sortie…

En outre, le directeur local en Angleterre peut intervenir auprès des Douanes pour vos exportations ou importations.

Par ailleurs, notre service permet d’assurer un rôle de liaison et de suivi auprès des administrations britanniques comme le Greffe, Companies House, NHS, Council ou HMRC…

En conséquence, vous conservez le pouvoir, les décisions et les actions de la société Limited. Donc, le directeur-adjoint local en Angleterre agit à réception de vos ordres écrits.

C’est la Loi.

Directeur local en Angleterre

Accompagnement et liaison avec les administrations

Quant au directeur-adjoint, il n’intervient pas dans la gestion de fait de votre société. En effet, il vous procure un soutien administratif sur place au Royaume-Uni.

Important, le directeur local n’a aucun droit de regard sur vos comptes ou banques. Seul, notre expert-comptable à Londres s’occupe de la tenue de vos livres et de la comptabilité.

Par défaut, l’ensemble des responsabilités est rétrocédé par contrat au directeur « réel » et bénéficiaire économique.

Le directeur local en Angleterre peut être remplacé avec un préavis de 30 jours. En résumé, il n’est pas un acteur économique de la société anglaise.

Par ailleurs, ce dernier ne peut opérer aucune opération financière sur vos comptes. En clair, votre directeur local en Angleterre ne peut pas vous voler.

Directeur local en Angleterre et résident fiscal

De plus, votre directeur adjoint est un résident fiscal au Royaume-Uni. Il n’a aucune autorisation d’assister aux réunions et autres évènements liés à la vie de l’entreprise.

Par ailleurs, de nombreuses sociétés au Royaume Uni utilisent ce dispositif, afin de protéger leurs intérêts, et d’accompagner les dirigeants en qualité d’expert-comptable à Londres.

Gage de sécurité !

Agréée par HMRC, notre entreprise réalise cette prestation pour de nombreux clients. Par conséquent, le diplôme de notre expert-comptable et de notre fiscaliste en dépendent.

En conséquence, nous suivons tous les dossiers pour assurer la légalité et la bonne tenue de toutes les opérations administratives.

Réputation du directeur adjoint local en Angleterre

Afin de préserver la réputation du directeur local en Angleterre, nous faisons la comptabilité de nos clients utilisant ce service.

Cette démarche nous assure de la bonne tenue des livres et déclarations.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill