Directeur local en Angleterre : Votre adjoint pour les administrations !

Directeur local en Angleterre
Rôle du directeur-adjoint à Londres
Tout sauf un nominee director !
Cet article a pour objet de vous expliquer le rôle du directeur local en Angleterre. Dans les faits, cette fonction réglementée par l’Administration fiscale britannique consiste à assurer un rôle de liaison entre les autorités et l’entrepreneur non-résident en Grande Bretagne.
Depuis quelques années, les non-résidents ont besoin d’un contact local accrédité par HMRC pour les représenter auprès des administrations locales (fisc, TVA, paye…).
Donc, votre directeur local doit vous informer des différentes formalités administratives. Il y a deux déclarations par an (bilan compris).
Attention aux retards, l’administration britannique met des amendes à vitesse grand V et gèlera vos comptes à la vitesse du TGV. Le cadre législatif vous permet beaucoup de choses, mais on ne badine pas avec la Loi. Respecter les dates est du ressort du client. Quel est notre rôle ?
Sommaire de la page
- Les solutions légales pour entreprendre en Angleterre !
- Un Rôle administratif et de liaison avec les autorités UK et banques
- La proximité et la sécurité à Londres
- En savoir plus pour entreprendre au Royaume-Uni
- Tout sur la fiscalité des entreprises en Angleterre
- Guide pour s’expatrier à Londres : Visa, logement, résidence fiscale
- Prenez un RDV Tél. avec un expert à Londres !
Que savoir sur le Directeur local en Angleterre ?
Les solutions légales
Donc, vous avez 3 différentes solutions :
- Le changement de domicile fiscal avec une expatriation,
- L’embauche d’un (ou de) collaborateur(s) dans la juridiction de votre société selon vos besoins,
- Un administratif local vivant sur place pour travailler avec vous, afin d’assurer les relations avec les autorités britanniques (n° de TVA, EORI, HMRC, Banques…)
La solution la plus demandée est une solution hybride avec un administratif local et un collaborateur. Cela dépendra de votre C.A. et de votre marge à l’évidence.
Le rôle de l’administratif local au Royaume-Uni
Afin de faciliter les démarches auprès des banques et administrations britanniques, nous avons mis sur pied un service d’administrateur non-exécutif de votre société Limited ou LLP.
Le Royaume-Uni a défini des règles strictes pour entreprendre à Londres, afin de lutter contre le blanchissement d’argent et de respecter les principes internationaux.
Il s’agit d’un rôle administratif pour la liaison avec les administrations britanniques et autres partenaires locaux (fournisseurs, clients, investisseurs…).
De nos jours, il est impératif d’avoir un résident fiscal britannique pour ouvrir un compte bancaire en Angleterre, obtenir un numéro de TVA local ou même un numéro EORI.
Des comptes en £, Euros et Dollars sont disponibles (38 devises). Les taux de change sont très attractifs. C’est épatant et global. Merci le Brexit !
Matérialité de vos activités
En mettant Londres au cœur de votre stratégie de développement commercial, vous donnez de la substance économique et de la réalité à vos activités sur place.
Ainsi, nous assurons l’adresse du siège social et l’adresse physique pour les autorités. Par exemple un non-résident sera dans l’impossibilité d’ouvrir un compte dans une banque en Angleterre.
Comme toute juridiction favorable aux entrepreneurs, y rentrer nécessite l’accompagnement d’un résident fiscal britannique agréé par HMRC pour assurer la substance économique de votre entreprise.
En aucun cas, il ne s’agit de vous cacher.
Notre mission consiste à vous faciliter l’ensemble des démarches administratives et bancaires. Il en est de même avec vos partenaires locaux.
Par conséquent, nous apparaissons à vos côtés sur les registres publics du Royaume-Uni. Pour rappel, cette prestation fait l’objet d’un contrat validé par les services fiscaux britanniques.
De plus, il s’agit d’un contrat est entre les services fiscaux UK, vous-même et nous-même. Cela vous garantit la pérennité et le sérieux de cette solution.
Cadre de la mission
En effet, cette prestation n’est PAS un service de nominées. C’est illégal dans votre pays de résidence fiscale.
D’ailleurs, nous ne sommes pas le bénéficiaire économique de votre entreprise de manière directe ou indirecte.
À ce titre, l’administratif non-exécutif local ne peut pas prétendre être le propriétaire ou bénéficiaire de votre entreprise.
De plus, la responsabilité financière, légale, juridique et fiscale reste la vôtre – celle du client Business Booster 247.
Ce partenariat est exclusivement régit par la Loi et soumit à un abonnement forfaitaire de 1.500 € / an – service renouvelable chaque année à la date anniversaire.
L’abonnement de 1.500 € reste l’unique ligne de facturation de cette prestation – hors frais de timbres postaux.
Ainsi, vous avez la meilleure solution – à savoir un administratif local de confiance et un collaborateur.
Zoom sur le directeur local en Angleterre
Quoi d’autres ?
Le directeur-adjoint est un administrateur non exécutif, apparaissant aux côtés du gérant d’une société sur le K-BIS et sur ses statuts, sans avoir aucun pouvoir exécutif.
En effet, le directeur-adjoint administratif d’une société Limited ou LLP a un rôle de représentation et de liaison exclusivement, et ce afin de garantir la bonne marche de l’entreprise.
De manière générale, ouvrir une société en Angleterre implique de résider sur le sol Britannique. Au fil des années, les lois ont évolué.
Donc, l’ouverture d’un compte bancaire et l’obtention d’un numéro de TVA sont des missions impossibles pour les non-résidents.
À défaut, vous pouvez recourir au service de directeur local et résident fiscal britannique accrédité par l’administration fiscale.
Ce service certifié par les autorités britanniques permet d’assurer la liaison avec les autorités pour vous développer votre entreprise en Angleterre – sans résider dans le pays.
Note légale
Cette prestation n’a rien à voir avec le célèbre Nominee Director. De plus, notre entreprise ne réalise pas cette prestation de gérant de paille.
En effet, la moindre des choses est de respecter les Lois en France et ici.
Responsabilités du directeur adjoint
En aucun cas, la qualification de directeur local ne signifie pas « prête nom ». De fait, votre nom apparaîtra sur les registres publics en qualité de réel bénéficiaire économique.
Dans les faits, il s’agit d’une personne physique ou morale qui représente le propriétaire de l’entreprise.
En effet, il figure à vos côtés sur le registre des sociétés en qualité de directeur en Angleterre, dans son rôle administratif exclusivement.
Certifié par les autorités britanniques, ce procédé parfaitement légal permet de désigner un directeur-adjoint local en Angleterre.
Néanmoins, vous restez le seul et unique bénéficiaire économique et propriétaire de l’entreprise.
Tâches
Dans les faits, les tâches sont multiples : TVA, interventions auprès de la banque pour des opérations spécifiques en cas de problème, de la perte de CB ou du blocage de virements en entrée ou sortie…
En outre, le directeur local en Angleterre peut intervenir auprès des Douanes pour vos exportations ou importations.
Par ailleurs, notre service permet d’assurer un rôle de liaison et de suivi auprès des administrations britanniques comme le Greffe, Companies House, NHS, Council ou HMRC…
En conséquence, vous conservez le pouvoir, les décisions et les actions de la société Limited. Donc, le directeur-adjoint local en Angleterre agit à réception de vos ordres écrits.
C’est la Loi.
Accompagnement et liaison avec les administrations
Quant au directeur-adjoint, il n’intervient pas dans la gestion de fait de votre société. En effet, il vous procure un soutien administratif sur place au Royaume-Uni.
Important, le directeur local n’a aucun droit de regard sur vos comptes ou banques. Seul, notre expert-comptable à Londres s’occupe de la tenue de vos livres et de la comptabilité.
Par défaut, l’ensemble des responsabilités est rétrocédé par contrat au directeur « réel » et bénéficiaire économique.
Le directeur local en Angleterre peut être remplacé avec un préavis de 30 jours. En résumé, il n’est pas un acteur économique de la société anglaise.
Par ailleurs, ce dernier ne peut pas opérer d’opérations financières sur vos comptes. En clair, votre directeur local en Angleterre ne peut pas vous voler.
Directeur local en Angleterre et résident fiscal
La proximité
De plus, votre directeur adjoint est un résident fiscal au Royaume-Uni. Il n’a aucune autorisation d’assister aux réunions et autres évènements liés à la vie de l’entreprise.
Par ailleurs, de nombreuses sociétés au Royaume Uni utilisent ce dispositif, afin de protéger leurs intérêts, et d’accompagner les dirigeants en qualité d’expert-comptable à Londres.
Gage de sécurité !
Agréée par HMRC, notre entreprise réalise cette prestation pour de nombreux clients. Par conséquent, le diplôme de notre expert-comptable et de notre fiscaliste en dépendent.
En conséquence, nous suivons tous les dossiers pour assurer la légalité et la bonne tenue de toutes les opérations administratives.
Réputation du directeur adjoint local en Angleterre
Afin de préserver la réputation du directeur local en Angleterre, nous faisons la comptabilité de nos clients utilisant ce service.
Cette démarche nous assure de la bonne tenue des livres et déclarations.
Des questions sur le directeur local en Angleterre ?
RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
Entreprendre à Londres avec un directeur local en Angleterre
Coût pour créer sa société en Angleterre
Implanter sa société au bon endroit : Où aller ?
Meilleur pays européen pour créer sa société en 2023
Meilleures villes au monde pour entreprendre
10 excellentes raisons pour créer sa société à Londres
Avantages et inconvénients de créer son entreprise à Londres
Créer sa société Limited à Londres
Les 6 avantages du Royaume-Uni
Tout pour créer une société LLP : Aucun I.S.
Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?
Meilleur pays pour créer une société Holding
Créer une société hors de France
Meilleur pays pour créer une entreprise ou une start-up
Pourquoi choisir l’Angleterre pour ses affaires ?
Croissance économique Royaume-Uni
Fiscalité des entreprises au Royaume-Uni
Mise à jour 2023 sur la fiscalité des sociétés en Angleterre
La fiscalité des entreprises installées à Londres
Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité
Le Royaume-Uni reste la meilleure destination européenne : Fiscalité 2023
Votre expert-comptable en Angleterre
Tout sur la comptabilité à Londres
La mission de l’expert-comptable
Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?
Est-il possible de domicilier la société à Londres et d’exploiter l’activité en France ?
Londres dans les affaires : 100% business-friendly
Les classements mondiaux à télécharger – 2023
Plus facile de faire des affaires du Royaume-Uni que dans l’U.E. (Banque Mondiale – 2022)
Londres la meilleure ville au monde (2023) pour accueillir vos clients
Croissance économique en Angleterre pour 2022 (publié mi-février)
La plus forte croissance économique des pays du G7
La ville la plus startup friendly au monde
Le pays le plus business-friendly au monde
Classement des villes les plus high-tech du monde
Attractivité pour dirigeants et investisseurs
2023 : Londres attire les étrangers et les investisseurs
Voici pourquoi Londres est la ville européenne la plus attractive pour les investissements
Les destinations favorites des millionnaires pour s’installer et entreprendre
Attractivité mondiale des jeunes talents : Les meilleurs pays au monde
Situation économique du Royaume-Uni
Indice mondial de la liberté économique 2022
Indice mondial de la finance – fin 2022
Voici le Top 5 mondial de la FinTech et des néobanques – 2022
Classement mondial de la finance verte – fin 2022
Indice mondial de l’innovation 2022
Capitale mondiale et européenne du numérique
Meilleur pays au monde pour les jeunes
Indice mondial du Soft Power et des marques nationales 2022
Écosystème entrepreneurial en Angleterre
Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni
L’écosystème entrepreneurial en Angleterre
Londres : leader mondial de la Fintech et banques digitales en 2023
Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2023
Destination favorite des investisseurs étrangers
Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs
Les investisseurs étrangers au Royaume-Uni en 2022
Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !
Expatriation à Londres des entrepreneurs
Quitter la France en 2023-2024 ?
Partir de France avec des dettes : Jouable et viable !
Partir de France pour quel pays ?
Les 10 meilleures villes du monde pour vivre
S’expatrier à 30, 40 ou 50 ans : Le Guide
Fiscalité des dividendes en Angleterre
Visa d’affaires Royaume-Uni : Les formalités
Quel visa pour les entrepreneurs ?
Zoom sur le Visa innovateur Royaume-Uni
Le Visa Global Talent UK au crible
Royaume-Uni en 2022 : Une année record
Les meilleures villes du monde pour vivre et travailler en 2023
Les pays les plus stables sur le plan économique
Meilleurs pays pour les entrepreneurs
Meilleurs cadres législatifs au monde pour les entreprises
Attractivité fiscale du Royaume-Uni 2023-2024 : 3ème destination mondiale
Quels sont les pays les plus éduqués du monde ?
Universités dans le top 100 mondial en 2023
Les pays ayant la main-d’œuvre la plus qualifiée au monde
Les villes les plus chères au monde
Pays et villes avec le plus de millionnaires au monde
Les monnaies les plus fortes au monde
Est-ce que la France est le pays le plus taxé au monde ?
Contactez l’un de nos experts !
Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !
K-Bis en 19 minutes
Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !