Création société à Londres : Les services

Création Société Londres : Analyse !

Entreprises

Création Société à Londres

Immatriculation de votre entreprise et sa comptabilité

En Angleterre, le sujet de la création société à Londres revient de manière régulière. En dépit du Brexit, le Parlement britannique ne trouve aucun un accord sur l’Union européenne. Avec ceci à l’esprit, faut-il créer une entreprise à Londres ? Analyse !

Avec un droit des sociétés et du travail très favorable, la création d’une société en Angleterre s’avère sans aucune conséquence avec le Brexit.

Élu meilleur pays au monde pour les entreprises (2018 et 2919) par Forbes, le Royaume-Uni offre un environnement législatif tourné vers votre réussite.

De plus, Londres détient le leadership mondial de la ville la plus attractive et dynamique pour attirer les talents mondiaux.

Donc, entreprendre à Londres pour développer son entreprise, c’est fuir la lourdeur administrative en France.

Le statut juridique

En outre, le statut de la société Limited en Angleterre reste le plus courant. 85% des 6 millions d’entreprises sont des « Ltd » (Limited).

Pour tout dire, ce dernier est un statut tout-en-un comprenant l’auto-entreprise, la micro-entreprise, EURL, SARL, SAS et SASU.

Avantages clés de la création société à Londres

Or, l’impôt société en Angleterre est de 19% sur les bénéfices. Pour information, il va passer à 17% dans les prochains mois.

De plus, l’URSSAF ou RSI n’existent pas. De fait, il y a aucun appel de charges. Ceci s’avère d’une importante primordiale pour la trésorerie des entreprises.

Création société Londres

Création société à Londres et Brexit

Devant l’indécision à Westminster, la classe politique européenne s’impatiente. Donc, la date du Brexit n’est plus le 29 mars, mais le 12 avril ou 22 mai 2019.

Cependant, le monde de l’entreprise ne craint pas la sortie du Royaume-Uni. Nos experts à Londres ont des solutions sans cesse mises à jour pour les entrepreneurs.

En effet, rester en veille pour adapter nos services reste une propriété pour servir nos clients de manière légale et vous accompagner.

Faisons le tour des différents services !

Création société à Londres

Sans intermédiaire avec l’administration, la création de votre société en Angleterre prend environ une demie journée.

Or, il s’agit d’une démarche extrêmement rapide, qui s’effectue dans la journée pour l’immatriculation d’une société Limited.

Par ailleurs, nous créons des structures plus complexes selon les besoins spécifiques.

Création société Londres

Domiciliation de votre société

En ce qui concerne le siège social, nous domicilions votre société à Londres à notre adresse en plein coeur de la City.

Par conséquent, nous assurons la gestion administrative du courrier officiel pour votre compte. Il s’agit des communications officielles des autorités britanniques.

En outre, nous organisons le renvoi du courrier et nous pouvons également vous fournir des bureaux et espaces de conférences.

Quid de votre compte bancaire ?

Donc, ouvrir un compte bancaire à Londres reste une obligation légale. Cependant, les banques ont mis sur pied des mesures drastiques pour lutter contre la fraude fiscale.

Pour faire simple, un résident fiscal en France ne pourra pas ouvrir un compte en Angleterre. En effet, il faut avoir un numéro de contribuable britannique.

Heureusement, l’industrie de la FinTech nous propose des néobanques pour contourner les mesures des établissements comme Lloyds, Barclays et HSBC.

Malgré tout, il reste possible d’opter pour une vraie banque à la condition de prendre le co-directeur britannique local à vos côtés.

Déplacement à Londres ?

Donc, il est souvent préférable de venir à Londres pour ouvrir un compte bancaire en cas de complications.

Cependant, notre équipe de spécialistes peut réaliser une ouverture à distance avec l’option de co-directeur local.

Immatriculation de votre entreprise à Londres et comptabilité

Enregistrement à la TVA

Au pays de la libre entreprise, obtenir un numéro de TVA n’est pas une obligation légale jusqu’à 100.000 € de CA. Au-delà, c’est un impératif !

Avec l’option de co-directeur local, nous gérons les démarches pour votre compte durant l’inscription à la TVA européenne.

Tout comme les banques traditionnelles, l’obtention d’un numéro de TVA nécessite un numéro de contribuable britannique.

En ce qui concerne votre immatriculation à la TVA, le compte bancaire doit d’abord être ouvert. De plus, vos déclarations et la comptabilité doivent être à jour.

Suivi administratif

Avec des obligations administratives sans aucune comparaison à la France, nous respectons les procédures avec notre expert-comptable à Londres.

Grâce à notre savoir, vous êtes assurés de les respecter en temps et en heure, et d’être ainsi toujours en règle.

Or, nous prenons aussi en charge la modification des statuts, que vous voudriez mettre en place (nom, siège social, activité…).

Tourisme à Londres

Création société à Londres : Comptabilité

La législation anglaise nécessite de tenir une comptabilité rigoureuse.

Au pays de la libre entreprise, nos experts-comptables et fiscalistes s’assurent du parfait respect des principes en vigueur.

Par contre, nous ne soumettons la déclaration de TVA qu’après un accord et validation de votre part. De même, votre bilan de fin d’année nécessite votre signature.

Tenue de vos comptes

Avec votre collaboration, notre équipe gère la tenue de tous vos livres comptables. Donc, nous vérifions la légalité de vos données comptables.

Pour information, nous conseillons la transmission des documents comptables une fois par mois. De plus, nous ne sous-traitons aucune de nos prestations.

Tout est fait en interne à Londres.

Gestion salariale et fiches de paie

Si vous désirez embaucher du personnel au Royaume-Uni ou en France, nous réalisons toutes les démarches et la gestion des fiches de paie de vos collaborateurs.

Au Royaume-Uni, nous immatriculons votre entreprise au système de PAYE (Pay As You Earn), nous gérons l’édition des fiches de paie.

En ce qui concerne le règlement des cotisations patronales et sociales, l’entreprise règle directement HMRC – l’administration fiscale.

Le principe de la retenue à la source s’applique.

Création société Londres

Conseil fiscal

Loin des conventions fiscales entre les 2 pays, nous avons mis en place un pont entre Londres et Paris pour vous accompagner dans cette jungle fiscale.

En effet, nous vous aidons à trouver la solution la plus avantageuse tout en respectant les lois en vigueur en Grande Bretagne.

Par contre, nous prenons en compte vos spécificités sur le plan personnel et professionnel. Choisir la solution la plus adaptée à votre situation reste notre priorité.

Si nécessaire, nous pouvons vous orienter vers un fiscaliste dans votre pays de résidence.

Développement commercial

Nous mettons notre expérience à votre disposition pour réussir la création société à Londres ou votre implantation au Royaume-Uni au service de toutes vos idées de business.

Entrepreneurs, importateurs ou exportateurs, nous accompagnons les dirigeants de start-ups, TPE & PME qui travaillent entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

  • étude de marché
  • prospection
  • implantation et recrutement
  • expatriation des entrepreneurs…

Des questions sur  la création société à Londres ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill