Taux de Chômage en Angleterre 2019 : 3.9%

Taux de Chômage en Angleterre 2019

UK

Taux de Chômage en Angleterre

2019, un plus bas depuis 45 ans !

Cet article relate la nouvelle baisse du taux de chômage en Angleterre en 2019, publiée par l’ONS. Le pourcentage des personnes actives à fin 2018 s’élève à plus de 75%, soit 33 m. de salariés au Royaume-Uni. 2019 s’annonce sous les sous les meilleurs auspices pour l’emploi et le taux de chômage en Angleterre au plus bas depuis 1971.

Au pays de la libre entreprise et de l’environnement législatif favorable, la croissance a suivi les tendances mondiales sans s’effondrer, comme annoncé depuis le référendum en 2016.

Avec l’attrait de la place financière de Londres, les excellents fondamentaux de l’économie britannique demeurent les leviers de la croissance du Royaume-Uni.

La création d’entreprise en Angleterre & l’emploi !

Avec un environnement législatif business-friendly, la création d’entreprise en Angleterre se fait sans aucun contact avec l’administration :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous quelques heures
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés
    • Formulaires d’enregistrement
    • Articles constitutifs
    • K-bis
    • Parts sociales
  • Siège social 1 an pour votre entreprise à Londres
  • Recherche et sélection d’espaces coworking
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Introduction bancaire pour votre compte multi-devises avec une FinTech
  • Assistance à l’ouverture de votre compte bancaire

A > Coût du Pack Création + Banque + Conseil 12 mois @ 1.200 € (one shot)
B > Coût du Pack Création + Banque + Zéro Conseil @ 799 € (one shot)

Pourquoi le plein emploi en Grande Bretagne, et pas en France ?

En réalité, le droit du travail permet d’embaucher et de se séparer de ses collaborateurs de manière simple, rapide et peu onéreuse.

Au même titre, il est tout aussi simple pour un employé de trouver un travail à temps complet pour un meilleur salaire. À Londres, la concurrence est rude pour garder les bons éléments.

Fiscalité : cotisations sociales 2019

De plus, les cotisations salariales ne s’élèvent qu’à 13.8% pour la part employeur. Par conséquent, la compétitivité du Royaume-Uni est supérieure à celle de la France.

Par ailleurs, l’impôt société UK va descendre à 17%. En cas d’un Brexit no-deal, le gouvernement britannique va abaisser l’impôt des sociétés à 12% et le taux de TVA à 10%.

En outre, Londres attire encore plus d’investisseurs étrangers, de talents et d’entrepreneurs pour entreprendre et se développer depuis le Royaume-Uni.

Tout comme aux USA, vive le plein emploi au Royaume-Uni !

Taux de Chômage en Angleterre 2019

Contrats zéro-heure au Royaume-Uni

Souvent décriés en France, les contrats zéro-heure restent très appréciés en Grande Bretagne et permettent aux entreprises de s’adapter à la demande.

Cependant, ils ne représentent que 780.000 emplois sur un total de 33 m. d’actifs au Royaume-Uni.

Néanmoins, le nombre est encore en baisse par rapport au dernier rapport sur le chômage au Royaume-Uni à fin 2018.

S’expatrier pour trouver un emploi, des opportunités ou créer votre entreprise en Angleterre ?

Taux de chômage en Angleterre

Avec un total de 1.36 m. de sans-emploi, le taux de chômage en Angleterre atteint moins de 4% – soit un plus bas depuis décembre 1971.

Quant à la France pour la même période, le taux de chômage a baissé. Il s’établit aux alentours de 9% selon l’Insee.

Brexit ou pas, il y a de quoi se poser de sérieuses questions, à la vue des écarts entre l’hexagone et la Perfide Albion.

Les disparités du marché de l’emploi entre le continent européen et le Royaume-Uni révèlent des tendances pour la prochaine décennie.

Pourquoi les entreprises britanniques embauchent encore à plein… Juste à cause de la simplicité et de la souplesse de son système !

Taux de Chômage en Angleterre 2019

3.9% : Taux de chômage en Angleterre à fin mars 2019

Depuis 2010, le Parti Conservateur a remis la Grande Bretagne sur la route de la croissance économique malgré le Brexit.

En plus, les lois du travail restent en adéquation avec les besoins des entreprises. Par ailleurs, le nombre de créations d’entreprises en Angleterre reste au plus haut.

Avec un cadre totalement business-friendly, le nombre d’entreprises s’élève à 6 millions. On y retrouve  des TPE et PME en très grande majorité.

En outre, les emplois créés sont des positions à temps complet. Pour terminer, les salaires restent à la hausse de 3.4%. Cette tendance renforce le pouvoir d’achat.

En pleine incertitude sur la sortie de l’UE, le Royaume-Uni s’en sort très bien malgré les prévisions alarmistes de 2016.

Un taux de chômage en Angleterre en baisse

Alors que l’Union européenne lutte contre le chômage avec plus ou moins de succès, le chômage des jeunes reste le vrai cancer de notre société.

Alors que l’économie britannique est censée être en récession à cause du Brexit, cette dernière tient la route et fait preuve de dynamisme.

Économie de la zone Euro au ralenti

Pour la zone Euro, la fin 2018 n’est pas de bonne augure. En effet, l’économie demeure au ralenti et la croissance reste à son plus faible depuis 2 ans.

De plus, les commandes industrielles chutent et les exportations diminuent. Par conséquent, la révision de la croissance à la baisse sera inévitable sur 2019.

De nombreux pays refusent d’adopter les contrats zéro-heure. Les conséquences sur le marché du travail se font ressentir de manière positive.

Même le très célèbre indice de confiance des dirigeants s’avère en berne. L’ U.E. a perdu sa locomotive et son moteur.

Même en France, 37% des salariés pensent s’expatrier sous 2 ans pour des raisons professionnelles et personnelles !

taux de chômage en Angleterre

Taux de chômage en Angleterre vs OCDE

Pour information, le taux de chômage au Royaume-Uni fait bonne figure au sein des pays de l’OCDE.

En effet, l’Allemagne et le Royaume-Uni affichent des taux de chômage bien plus bas que la France, l’Espagne ou l’Italie.

À force de rejeter les contrats zéro-heure, le sud de l’Union reste le mauvais élève en Europe. Rien de neuf!

Par conséquent, les contrats zéro-heure sont le levier de la réussite et de la lutte contre le chômage au Royaume-Uni.

Chômage des jeunes, le vrai défi !

En analysant le taux de chômage au Royaume-Uni et dans les autres, on se rend compte que le chômage des jeunes reste un vrai fléau.

En effet, les politiques de lutte contre la précarité de l’emploi ont peu de succès. La mise à niveau de la formation des jeunes s’étalent sur 10 ans.

De fait, le résultat sera visible dans quelques années sur le taux de chômage au Royaume-Uni et dans les autres pays.

Entreprendre, une solution !

Pour certains, entreprendre reste la solution unique pour se créer un avenir professionnel serein.

Malgré les incertitudes du Brexit, le Royaume-Uni compte un nombre conséquent d’indépendants (plus de 4 millions). En effet, créer une entreprise en Angleterre reste simple et peu coûteux.

Par conséquent, le chômage des jeunes pousse certains à se prendre en main et construire leur propre emploi par souci de sécurité.

Des questions sur le taux de chômage en Angleterre ?

Des questions sur le chômage au Royaume-Uni, les contrats zéro-heure, le droit du travail, le droit des sociétés et la libre entreprise en Angleterre ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Emploi en Angleterre 2019 : Moins de 4%
Chômage des jeunes 

En savoir plus sur le taux de chômage en Angleterre ?

Contactez les experts de Londres au +44 2081 44 45 46
ou signal +44 7903 813 717
mars 19, 2019

Étiquettes : , , ,