Brexit toujours pas d’accord !

Brexit toujours pas d'accord !

Brexit toujours pas d’accord

Que se passe t’il entre Bruxelles et Londres ?

La situation sur le Brexit au 7 décembre 2020

Cette publication parle du Brexit toujours pas d’accord. Rien de neuf depuis 2017 !

En effet, les trois dossiers chauds sont toujours les mêmes. Il s’agit de la pêche, des aides publiques aux entreprises et de la Cour de Justice de l’Union européenne.

Voici notre décryptage au 7 décembre 2020 au soir. Toutefois, rien ne garantit ce qu’il se produira le 8 ou 9 décembre 2020.

 

Aucun accord en vue  entre Londres et Bruxelles !

Après 1 an de négociations pointues entre Boris Johnson et Von der Leyen, la situation ce soir reste troublée et confuse.

En effet, les négociateurs sont dans l’impasse totale. De fait, Boris Johnson va se rendre lui-même à Bruxelles pour rencontrer la Présidente de l’Union européenne.

Selon les médias, la France est le pays qui empêche tout deal à cause de la pêche. Un sujet hautement sensible aussi bien au Royaume-Uni que dans l’hexagone !

 

 

Brexit toujours pas d’accord !

Comme prévu, il n’y aura aucune hausse d’impôt au Royaume-Uni malgré la crise sanitaire mondiale. En réalité, c’est plutôt l’inverse qui risque de se passer dès 2022.

Tout dépend de la nature et de la substance des accords du Brexit. Avec un accord entre les deux parties, Londres restera toujours plus attractive que Paris.

Si un Brexit sans accord est la décision finale, attendez-vous à une attractivité fiscale au Royaume-Uni sans précèdent dans notre histoire moderne !

 

 

En route vers le CANZUK ?

Donc, Brexit toujours pas d’accord ?

Le Royaume-Uni se tourne vers le monde et CANZUK. Or le Royaume-Uni après le Brexit, c’est la zone de libre échange CANZUK entre certains pays anglophones.

CANZUK pour exporter au Canada, Australie, Nouvelle Zélande et Royaume-Uni !

Par ailleurs, le CANZUK sera une zone économique composée de nations souveraines. Cette dernière comprendra des accords commerciaux de libre-échange total.

Aucune Union Politique ne verra le jour. Il s’agit exclusivement d’accords commerciaux, politiques et stratégiques entre nations souveraines très proches l’une de l’autre.

En réalité, cette collaboration étroite existe déjà depuis des décennies. Depuis Londres, on vous détaille les premiers pas de l’anglosphère.

N’oublions pas que le Commonwealth, c’est aussi 54 pays et 2.7 milliards  d’habitants ! Donc, c’est un voyage d’environ 10 ans au minimum pour la Grande Bretagne.

Avec une telle fiscalité attractive au Royaume-Uni, la France ne risque pas d’attirer les investisseurs étrangers.

Boris Johnson à Bruxelles ?

Il semble que Boris Johnson va se rendre à Bruxelles pour voir Ursula Von der Leyen. Toutefois, un communiqué est sorti ce soir.

Or, ce dernier indique qu’il se rendra à Bruxelles à la condition que tous les feux pour un accord commercial soient au vert.

C’est loin d’être le cas !

 

WhatsApp au +44 7903 813 717

Brexit toujours pas d’accord !

RDV téléphonique gratuit

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, Instagram et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

WhatsApp via le mobile +44 7903 813 717

Articles connexes à découvrir !

Substance économique d’une société à l’étranger : Important !

Fiscalité en Angleterre – 2021 : Le guide

Où créer son entreprise ? France vs Europe

Tout sur la résidence fiscale au Royaume-Uni

S’installer à Londres et bénéficier des avantages : Visa Entrepreneur

décembre 7, 2020

Étiquettes : , , ,