Visa Angleterre 2021 : Qui, quoi comment, où ?

Visa Angleterre 2021 : Qui, quoi comment, où ?

Visa Angleterre 2021

Formalités pour obtenir un visa

Tout pour demander un visa et vivre à à Londres après le Brexit

Cette page traite du visa Angleterre 2021. Nous mettons l’accent sur les différents visas pour les entrepreneurs.

Après le Brexit dès 2021, les citoyens de l’Union européenne devront demander un visa pour venir travailler et vivre au Royaume-Uni.

Au-delà de cette date, les Français devront aussi obtenir un visa en ligne pour le tourisme ET les séjours courts. Ils ne pourront pas travailler et s’installer en Angleterre.

Depuis octobre 2020, le nouveau système d’immigration à points est en ligne. Pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni, il faudra avoir 70 points au minimum.

Sur cette publication, nous abordons 2 visas Entrepreneur pour l’Angleterre : visa pour talent international et visa start-up.

Sachez qu’il y a aussi un visa innovateur, un visa pour un travailleur qualifié et un visa pour étudiant. Nous publierons les détails ultérieurement. Chaque titre consulaire permet de demander une carte de séjour via d’autres routes, à l’exception du visa tourisme.

Toutes ces nouvelles règles entrent en vigueur au 1er janvier 2021.

 

Le sommaire visa pour le Royaume-Uni

 

Visa Angleterre 2021 : Qui, quoi comment, où ?

Zoom sur le visa Angleterre 2021 !

Le référendum

Avec le vote pour quitter l’Union européenne, la libre circulation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne prend fin le 31 décembre 2020 à 23 h.

Donc, le Royaume-Uni met sur pied une nouvelle politique d’immigration à points. Cette dernière traitera les citoyens européens et non-européens de la même manière.

Par choix, la Grande Bretagne donne la priorité aux entrepreneurs, compétences et talents internationaux. La préférence aux citoyens de l’UE se termine.

De fait, le Home Office ne fera plus de différence sur votre lieu d’origine.

Qui a besoin d’un visa pour l’Angleterre ?

Tout le monde comme aux USA

Pour résumer, tout le monde aura besoin d’un visa selon ses besoins spécifiques. Ainsi, les touristes et professionnels devront se renseigner sur les formalités.

Toutefois, le visa pour les visiteurs et touristes sera simple et disponible en ligne. Ce dernier permet de rester 6 mois maximum en Angleterre.

Mais, vous ne pouvez pas travailler et encore moins vivre à Londres.

Visa Angleterre 2021 : Qui, quoi comment, où ?

Système immigration Royaume-Uni

Nouveau système immigration par points

70 points au minimum sont requis.

Ces visas seront destinés aux citoyens européens souhaitant entreprendre, commercer, investir, travailler ou étudier au Royaume-Uni.

Pour cela, ils devront remplir une liste de critère : “La plupart pourront compléter leur demande, y compris la vérification d’identité, à l’aide d’une application pour smartphone”, précise le gouvernement britannique.

Visa Angleterre pour les résidents français

En effet, les citoyens français devront aussi se plier au système d’immigration britannique : du touriste, à l’homme d’affaires et aux candidats à l’expatriation.

Donc, plusieurs critères entrent en jeu dans ce calcul. Chaque candidat à l’immigration au UK devra obtenir 70 points au minimum.

La maitrise de l’anglais, les compétences, les finances et le type de visa seront pris en compte dans le calcul de vos points.

À ce titre, nous mettons à votre disposition la présentation du nouveau système d’immigration UK par points en téléchargement.

Au passage, voici le dernier index Ease of Doing Business 2020 sur la compétitivité et attractivité de la Grande Bretagne.

Immobilier Londres

Prix Visa Angleterre 2021

Nos forfaits pour les candidats au départ

Pour information, il existe différents types de visas pour le Royaume-Uni.

Donc, ces derniers sont des titres consulaires limités dans le temps. De plus, ils comprennent des frais administratifs plus ou moins élevés selon le visa demandé.

Pour demander un visa, nos honoraires varient entre 1.500 € et 3.000 € selon la complexité de votre dossier. Nos prix incluent les frais administratifs du Home Office.

Un justificatif de paiement vous sera remis en bonne forme.

Visas pour entrepreneurs et talents

Autres visas pour le Royaume-Uni

  • Visa visiteur dit tourisme, courts séjours et étudiants-
  • Visa santé et soins pour les professionnels de la santé

 

25% des salariés français songent à quitter la France (étude 2020)

 

Talent International : Visa Angleterre 2021

À ce jour, il existe 6 différents types de visas pour l’Angleterre. Ce jour, nous vous en présentons deux à destination des entrepreneurs.

Visa Talent International UK

Aussi appelé Talent Mondial, ce visa concerne les leaders reconnus dans leurs domaines.

En effet, il permet aux personnes les plus qualifiées de venir au Royaume-Uni sans proposition de travail.

En général, il s’agit des entrepreneurs à succès, des leaders d’opinion dans les sciences, l’ingénierie, les arts et le cinéma.

Par ailleurs, ce visa couvre également la mode, l’architecture et les nouvelles technologies.

Pour information, le visa Talent International s’applique à toutes les niches possibles et pointues dans le monde des affaires.

VALEUR AJOUTÉE ET EXPERTISE RECONNUE

Par essence, ces leaders doivent posséder des compétences reconnues et apportant une valeur-ajoutée sur le plan économique ou culturel.

Donc, des lettres de références, de la presse et un dossier en béton seront nécessaires pour le visa Talent International.

L’objectif est de démontrer la plus-value de votre présence au Royaume-Uni.

ÉQUIVALENT AU VISA O-1 AUX USA

Ainsi, les entrepreneurs, investisseurs, décideurs et leaders d’opinion auront accès à ce visa spécifique. Par ailleurs, il en sera de même pour les scientifiques.

Il s’agit d’un des deux titres consulaires, qui permet aux plus qualifiés de venir au Royaume-Uni sans offre d’emploi.

En réalité, l’immigration britannique propose un copier/coller du VISA O-1 aux USA pour les « talents internationaux et entrepreneurs exceptionnels ».

De plus, Didier Delmer (fondateur) a obtenu ce visa aux USA en 2016. Cela garantit une expertise de premier choix pour monter votre dossier de manière convaincante.

Visa Talent International Royaume-Uni - UK

Visa O-1 USA

 

Visa pour l’Angleterre : Numérique et Innovation

Présentation du visa Start-up UK

APERÇU

Comme son nom l’indique, ce visa est destiné aux start-ups déjà établies ou en cours de création. Il s’applique aux entrepreneurs, qui désirent ouvrir une entreprise en Angleterre.

De plus, vous devez être un citoyen de l’Union européenne – mais pas de l’Espace économique européen (EEE). Cela comprend la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Vous devez être éligible à ce titre consulaire.

ÉLIGIBILITÉ

Votre modèle économique doit avoir un historique prouvé dans un autre pays. À défaut, votre idée et modèle économique font l’objet d’une validation par les organismes accrédités.

En effet, votre projet d’entreprise doit être innovant, à forte valeur-ajoutée et avec une croissance potentielle forte.

Vous devez maitriser la langue anglaise (niveau B2). L’examen reste simple. Si vous êtes titulaire d’un Master au minimum, il est inutile de passer l’épreuve d’anglais.

De plus, vous devez justifier de votre autonomie financière pour quelques mois afin de vous lancer à Londres ou ailleurs au Royaume-Uni.

En clair, vous ne devez pas être une charge potentielle pour l’État britannique. Préparez vos décomptes bancaires personnels et professionnels !

DÉMONTRER UN INVESTISSEMENT DE £50.000

Attention, cette notion d’investissement est volontairement très floue.

En réalité, il s’agit de prouver que vous avez déjà investi 50.000 dans votre activité et/ou que vous allez les investir au Royaume-Uni.

Pour faire simple, démontrer un investissement de £50.000 (passé ou futur) est tout à fait possible et reste simple dans le monde des affaires.

Donc, il ne s’agit pas de déposer 50.000 à la banque dès votre arrivée. Ces éléments seront intégrés à votre dossier lors de la préparation, au même titre que votre parcours et références.

PIÈCES À FOURNIR
  • Un dossier convaincant en anglais
  • Passeport valide
  • Casier judiciaire vierge
  • Vos relevés bancaires personnels et/ou professionnels sur 3 mois
  • Preuve de la maitrise de la langue anglaise (diplôme ou attestation)
  • Les documents en français devront être traduits en anglais et certifiés par un traducteur
DÉLAIS

Une fois votre dossier monté et vos pièces validées par nos services, le délai minimum pour obtenir le Visa Start-up est de 3 mois.

FRAIS ET HONORAIRES

Nos honoraires pour réaliser votre dossier et vous accompagner sont de l’ordre de 1.500 à 3.000 Euros, selon la complexité de votre projet.

De plus, les frais administratifs du Home Office sont compris dans nos honoraires. Voici les frais du Home Office au 1er janvier 2021 pour ce visa.

Visa Start-Up UK

VALIDITÉ

Par conséquent, le visa start-up est de 2 ans. Par contre, il n’est pas renouvelable.

Mais, vous pouvez faire la demande de résidence permanente au Royaume-Uni avant l’expiration. En effet, l’immigration britannique sera heureuse d’accueillir un nouveau contribuable.

COMMENT OBTENIR LE VISA START-UP ?

Afin d’obtenir ce visa, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels de l’immigration ou le faire par vos soins.

Ceci reste à votre entière discrétion.

MEMBRES DE LA FAMILLE

Avec le visa start-up, les membres de la famille peuvent vous accompagner.

Londres, capitale du numérique en Europe

Visa Angleterre 2021 : Tourisme

Séjours courts et Tourisme au Royaume-Uni : Visa pour Londres

Si vous comptez visiter le Royaume-Uni pour un court séjour touristique ou pour le business, vous devrez obtenir un visa en ligne avant de venir en Angleterre.

Ainsi, vous profiterez de votre séjour pour faire du tourisme, rendre visite à la famille et amis, étudier durant quelques semaines ou  participer à des salons.

De plus amples informations sont disponibles via le site du Gouvernement britannique.

Contact via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717

Questions pour immigrer au Royaume-Uni ?

Prenez un RDV téléphonique gratuit !

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, Instagram et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

 

Articles connexes

Immigration au Royaume-Uni après le Brexit

Toutes les formalités pour partir vivre à l’étranger

S’expatrier à Londres en famille

Créer une société Limited en Angleterre

Agence immobilière Londres

Demander la résidence fiscale au Royaume-Uni

Carte de séjour temporaire ou permanente pour l’Angleterre

novembre 26, 2020

Étiquettes : , , ,