Croissance au Royaume-Uni 2022, 2023 et 2024

Croissance au Royaume-Uni 2022
Quid de la santé économique au UK ?
Taux de croissance en 2022, 2023 et 2024
Cet article aborde la croissance au Royaume-Uni en 2021, 2022 et 2023.
À la grande surprise de la Banque d’Angleterre, de l’OCDE, du FMI et des analystes, la croissance économique britannique fait jeu égal avec les USA et bat la zone Euro.
En effet, les dernières analyses font état de perspectives économiques fulgurantes pour la Grande Bretagne.
Voici notre analyse économique pour ce début de décennie en Angleterre.
Sommaire
- Taux de croissance économique britannique 2022, 2023 et 2024
- Optimisme et confiance économique au Royaume-Uni
- Effets du Brexit sur la croissance UK et les salaires 2022
- Cadre législatif attractif pour les entreprises en Angleterre
- Questions l’expert à Londres pour surfer sur la croissance en 2022, 2023 et 2024 ?
IMF Growth Projections: 2022
USA🇺🇸: 3.7%
Germany🇩🇪: 2.1%
France🇫🇷: 2.9%
Italy🇮🇹: 2.3%
Spain🇪🇸: 4.8%
Japan🇯🇵: 3.3%
UK🇬🇧: 3.7%
Canada🇨🇦: 3.9%
China🇨🇳: 4.4%
India🇮🇳: 8.2%
Russia🇷🇺: -8.5%
Brazil🇧🇷: 0.8%
Mexico🇲🇽: 2.0%
KSA🇸🇦: 7.6%
Nigeria🇳🇬: 3.4%
RSA🇿🇦: 1.9%https://t.co/J6EVpjwBqt pic.twitter.com/NqVHNWhUwv— IMF (@IMFNews) April 19, 2022
Croissance au Royaume-Uni 22022, 2023 et 2024
Croissance économique UK
En novembre 2021, l’économie britannique a retrouvé un niveau supérieur à celui d’avant la pandémie, l’activité ayant repris avant que la variante omicron ne frappe.
Selon l’ONS, le PIB a augmenté de 0,9% en novembre, ce qui signifie qu’il se situe désormais à 0,7 % au-dessus de son pic d’avant la crise sanitaire.
CONSÉQUENCES
La croissance économique du Royaume-Uni en 2021 est légèrement inférieure à 7½%, soit 1% de plus que ce qui était prévu dans le budget d’octobre et 3% de plus que le consensus du début de l’année dernière.
En décembre 2020, l’OCDE prévoyait que le Royaume-Uni connaîtrait une “croissance de 4,2%” en 2021, et qu’il serait devancé par la France et l’Italie.
Cela est la plus grave erreur matière de prévisions économiques du G7.
COMMENT ET POURQUOI ?
Ainsi, l’OCDE propulse le Royaume-Uni en tête du classement des pays du G7 pour la croissance, rapporte le quotidien City A.M.
Donc, la Grande Bretagne s’en sort très bien malgré les circonstances. La raison de cette combativité ?
Le secteur britannique des services, du numérique et de la finance, qui se veut être plus que jamais dynamique et innovant.
Après 7.5% en 2022, taux de croissance UK attendu à 3.7% en 2022
La guerre en Ukraine déclenche une crise humanitaire coûteuse qui exige une résolution pacifique.
Dans le même temps, les dommages économiques causés par le conflit contribueront à un ralentissement significatif de la croissance mondiale en 2022 et aggraveront l’inflation.
Que penser des prévisions du FMI ?
Selon l’OCDE : 3.7% en 2022. C’est officiel !
En effet, le Royaume-Uni a connu une année 2021 de folie avec un taux de croissance économique de 7.5%.
Le FMI a radicalement modifié ses prévisions de croissance du PIB pour 2022, ramenant la croissance économique française de cette année à +2,9%, la croissance italienne à +2,3% et la croissance allemande à seulement +2,1%.
Le Fonds monétaire international estime désormais que l’économie britannique connaîtra une croissance de +3,7 % cette année.
Notons que les prévisions du FMI sur le Royaume-Uni pour 2021 et 2022 se sont avérés fausses ! Il y a 1 an, ils prévoyaient une croissance du PIB de 5,3% en 2021. Le résultat a été de 7,4 %.
Classement du G7 pour le Royaume-Uni et la France :
- 2021 : 1er
- 2022 : 2ème
- 2023 : 7ème
- 2024 : 2ème
- 2025 : 1er
- 2026 : 1er
- 2027 : 3ème
Dans un monde en perpétuel changement et dans un contexte concurrentiel, il reste à voir si l’année 2023 sera vraiment si mauvaise pour le Royaume-Uni.
Nous en doutons fortement !
Prévisions économiques 2022
Si les nouveaux variants sont gérés de la même manière, la croissance économique britannique restera sur la même courbe en 2022.
Cela est le fruit des opportunités du Brexit, des ports francs en construction et des accords commerciaux de libre-échange signés avec 97 pays dans le monde.
Pour 2022, le Royaume-Uni aura une croissance économique supérieure à celle des USA de Biden.
En effet, la Grande Bretagne avec 3.7% sera la première puissance économique du G7.
Cela vous donne une idée précise du prestige de Londres et du Royaume-Uni pour le monde des affaires, de la finance, du numérique et des services.
Services, numérique, finance et intelligence artificielle
En effet, 80% du PIB britannique se compose de services aux personnes ou aux entreprises. C’est un modèle économique extrêmement important ici (comme aux USA).
Un entrepreneur avisé saura profiter de ce boom économique pour surfer sur cette excellente conjoncture, ce dynamisme anglo-saxon et de son attractivité fiscale.
L’écosystème londonien est le diamant dans l’écrin du business !
Avec 900 villes mondiales passées au crible, l’Institut Schröder place Londres comme leader mondial pour investir et entreprendre en 2021. Cette étude est publiée chaque année.
Il s’agit de la référence pour les entreprises, start-ups et investisseurs. Pour les années à venir, la capitale du Royaume-Uni reste le hub de l’attractivité fiscale, du dynamisme, de la compétitivité, du numérique et du commerce.
Londres en résumé :
- La ville numéro 1 au monde pour investir selon Global Cities
- La première place financière en Europe et la seconde au monde
- La capitale du numérique sur le vieux continent
- Le hub européen de la FinTech et de l’I.A.
- La plus forte croissance (7%) en Europe en 2021 et 3.7% en 2022
- La ville avec les meilleures universités au monde
- La City est le refuge des millionnaires en Europe
- Le lieu de rencontre incontournable entre entreprises, start-ups, investisseurs et influenceurs !
Qu’attendez-vous pour créer une entreprise en Angleterre pour surfer sur cette excellente conjoncture économique pour les années à venir ?
ABC de la croissance au Royaume-Uni 2021, 2022 et 2023
Optimisme économique pour cette décennie
Pragmatisme avant-tout chez les Britanniques !
Dès la levée de certaines restrictions et notamment la réouverture des pubs et des restaurants, le secteur des services a rebondi fortement et il retrouve le moral.
Ainsi, les réservations de dîners assis dans les restaurants ont repris et se rapprochent des chiffres impressionnants d’avant-crise.
À cause du e-commerce, les magasins semblent continuer de subir une certaine désaffection. Il est vrai que internet et le click-and-collect ont modifié le comportement d’achats.
L’enjeu n’est plus de faire revenir les clients autour d’une table, mais de les faire rentrer dans les boutiques. Et, la partie sera difficile après 18 mois de pandémie.
Avec les restrictions sanitaires levées, il est à craindre que le tourisme ou le voyage d’affaires mettent plus longtemps à revenir à la normale.
Aucune conséquence sur la confiance des consommateurs
Il n’empêche, par anticipation et surtout un retour de la confiance, le marché de l’emploi recouvre des volumes d’offres et beaucoup d’experts prévoient une envolée des annonces d’emploi.
La vaccination porte ses fruits et ce n’est plus qu’une question de jours, avant de revoir le dynamisme britannique à nouveau à l’honneur avec une économie florissante.
Un signe fort réside dans la pénurie d’employés dans certaines entreprises. Il est prévisible que le coût du travail va augmenter.
Fusions et acquisitions Royaume-Uni
À la porte de l’Union européenne, Londres bouillonne à nouveau. Les consommateurs ouvrent les finances et achètent des produits britanniques.
En effet, les ventes de produits de l’Union européenne ont chuté de plus de 50% en 6 mois. Les consommateurs sont devenus des consomm’acteurs, ils privilégient les produits UK et hors Europe.
De fait, les fusions et acquisitions ont repris du poil de la bête – sur le plan international et sur le marché domestique.
Les effets du Brexit sur l’économie
Bonus de la sortie de l’UE
En 2019, les européens étaient nombreux dans les emplois peu qualifiés – serveurs par exemple.
Les nouvelles contraintes post Brexit se traduisent par la difficulté de trouver de la main d’œuvre dans des emplois peu qualifiés ou mal rémunérés.
De fait, les salaires sont à la hausse pour le grand plaisir des britanniques. Ces derniers se présentent et postulent.
Si la crise sanitaire continue à s’essouffler, le Royaume-Uni sera en position de prouver que son choix du Brexit tourne à son avantage.
Croissance au Royaume-Uni 2021, 2022 et 2023
Le chômage au Royaume-Uni 2021 et 2022
Malgré la crise sanitaire, le taux de chômage est maintenant sous la barre des 4%. De plus, il va encore baisser d’ici décembre 2022 selon les prévisions à 3.5%.
Pour mémoire, ce dernier était à 3.8% avant la crise.
Un cadre business-friendly pour les entreprises
Avec l’avancée sur la taxation international au Sommet du G7, les entreprises britanniques bénéficient d’avantages très conséquents par rapport à la France.
En effet, cela ne voit sur la fiscalité des dividendes, l’impôt société et la taxation sur les salaires. Dans tous les cas de figure, la France est à la traine.
Investisseurs étrangers Royaume-Uni, France, Allemagne
Même que le Président Macron fait croire que la France est numéro 1 en Europe pour les investisseurs étrangers.
C’est totalement vrai pour le nombre de projets en France (985). C’est l’inverse pour le montant des sommes investies en valeur et le nombre d’emplois créés.
La France est toujours derrière l’Allemagne et la Grande Bretagne pour les montants investis et le nombre d’emplois créés par les investisseurs étrangers.
Décryptage de la propagande Macron !
Questions sur la croissance au Royaume-Uni 2021, 2022 et 2023 ?
RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni
Réservez un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.
Pour terminer, vous pouvez aussi nous contacter via ce formulaire avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
La place de Londres dans les affaires !
Les classements mondiaux à télécharger pour 2022
Meilleur pays européen pour créer sa société en 2022
Quel est le pays européen le plus business-friendly ?
Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays
Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs
Quelles sont les villes qui comptent le plus de millionnaires ?
Capitale européenne des affaires et du business
Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !
Classement mondial des places financières
La ville la plus startup friendly au monde
Capitale mondiale et européenne du numérique
Indice mondial du Soft Power 2022
Entreprendre en Angleterre
Démocratie et libre entreprise : Quel est le rapport ?
Créer sa société Limited à Londres
Meilleur pays pour créer une start-up
Votre expert-comptable en Angleterre
Tout sur la comptabilité à Londres
Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité
Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?
Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?
Expatriation des entrepreneurs
Partir de France pour quel pays ?
Les 10 meilleures villes du monde pour vivre
Quel visa pour les entrepreneurs ?
Contactez l’un de nos experts !
Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !
K-Bis en 19 minutes
Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !