Expatriation et Brexit: Pourquoi les Français s’excitent

Quitter la France pour quel pays

Expatriation et Brexit

Fuite des Cerveaux est en Marche

Selon Capital, le Brexit ne change rien à la vague de départ!

Le site Capital.fr annonce que « expatriation et Brexit » ne changent rien pour les français candidats au départ à Londres.

Contrairement aux innombrables commentaires alarmistes sur les conséquences du Brexit, nous constations que de plus en plus de français songent à l’expatriation.

Ces dernier se sentent enfermés dans une France bloquée, qui avance trop lentement par rapport à la Grande Bretagne.

En effet, les réformes fiscales profondes et la simplicité du droit des sociétés (et du travail) sont toujours dans les cartons.

Les créateurs de richesses sont considérés comme des « nantis » par une majorité de citoyens, qui refusent de réformer la France.

Expatriation et Brexit: Pourquoi les Français s'excitent!

Même Macron se plante!

A Davos 2018, le Président Macron a fait du marketing en faisant la promotion marketing de la France. En effet, les hashtags « France is Back » et  « Choose France » ont fait fureur sur les réseaux sociaux.

La communication c’est bien. Cependant la réalité rattrape bien vite le Président. En effet, l’hexagone est jugé comme le moins compétitif dans les pays de l’OCDE.

La Tax Foundation a publié son dernier classement à fin 2017. Cet organisme est l’une des références mondiales en la matière.

Expatriation et Brexit: Pourquoi les Français s'excitent!

Expatriation et Brexit

Que se passe t-il?

Le candidat à l’expatriation désire sentir l’énergie et le positivisme. Londres est le poumon de l’expatriation, surtout dans la finance, le digital et le business en général.

Malgré la zone d’ombre qui entoure les négociations du Brexit entre le Royaume-Uni et les États membres de l’Union, le discernement et le bon sens priment en cette année 2018.

Par conséquent, il faut profiter de cette période de transition pour s’installer outre-manche et mettre tous les atouts de son côté, afin de développer son business dans un cadre favorable à la réussite des entrepreneurs.

Pour le site Capital, Londres est toujours l’aimant de l’Europe et la ville de toutes les opportunités.

France 2: Depuis 2014, rien n’a vraiment changé!

Londres Post Brexit

À quoi ressemblera Londres après la sortie du UK de l’EU?

Que vous soyez une start-up, une TPE-PME, un solo-entrepreneur, un cadre ou un salarié, la problématique sera la même pour tous.

En effet, on s’attend à ce que le Gouvernement du Royaume mette en place un système de visas très similaire à celui des USA:

  • Un équivalent des visas ESTA
  • Une palette de visas pour étudiants, salariés, entrepreneurs et investisseurs

Pour un jeune diplômé ou un financier (expérimenté ou pas) le doute n’est pas permis. En effet, la City de Londres est le centre de la finance numéro 1 au monde en 2018.

De multiples campagnes médiatiques prédisent un transfert géographique du hub de la finance vers Paris ou Francfort.

En fait, la réalité est bien différente. Londres (Brexit ou pas) est la « Mecque de la Finance », une expertise inégalée en Europe depuis 40 ans.

Un passage incontournable!

Expatriation et Brexit: Pourquoi les Français s'excitent!

Conséquences: Expatriation et Brexit

Singapour sur la Tamise

Avec les meilleures universités en Europe pour 2018, l’expatriation et le Brexit sont des frères jumeaux. L’un aide l’autre pour les décennies à venir!

Depuis le leadership de Thatcher, les politiques ont mis l’entreprise au coeur de l’action politique. Le modèle de Singapour a la préférence depuis le référendum sur l’Union en 2016.

La sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne va encore accélérer les différences avec le Continent.

S’expatrier n’est pas une décision prendre à la légère. Cependant, il faut savoir bien se renseigner pour bien décider.

N’entendre tous les propos pessimistes, de ceux qui refusent tout changement, n’est pas la solution. Pour preuve, le taux de chômage de l’Union est de 9.8% et le Royaume-Uni est à 4%.

Venir s’installer dans la City est une opportunité, car côtoyer les forces vives de l’entrepreneuriat et  profiter de cette énergie positive sont l’une des clés de votre réussite.

Le motto est simple. Grande Bretagne, USA ou Asie, le monde est votre jardin.

Des questions sur le sujet, prenez simplement contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Contact par Tél Business Booster 247 Londres

février 14, 2018

Étiquettes : , ,