Trouver des investisseurs pour sa startup : Où aller ?

Trouver des investisseurs pour sa startup : Où aller pour faire la différence ?

Trouver des investisseurs pour sa startup

Où aller pour faire la différence ?

L’écosystème des start-ups au Royaume-Uni est le leader en Europe

En 2021, trouver des investisseurs pour sa startup reste une question stratégique. Il faut utiliser tous les leviers en France et à l’étranger pour convaincre les financiers dans une économie post-Covid. En effet, la crise sanitaire booste le numérique et le commerce électronique.

Pour des financements pour sa start-up, l’entrée en vigueur du Brexit au Royaume-Uni a boosté les investissements en battant des records historiques. Pourquoi ? La simplification administrative et les niches fiscales mises en place depuis 2016 en sont la raison principale.

De fait, Londres talonne désormais San Francisco en matière de levée de fonds. Dans le secteur des nouvelles technologies, la City de Londres est devenue le leader européen du financement dans le digital et l’e-commerce.

 

SOMMAIRE

Trouver des investisseurs pour sa startup : Où aller ?

Pour trouver des investisseurs pour sa startup

Direction Londres à 2 heures de Paris

En 2020 et en pleine pandémie, Londres avec ses 8.2 milliards de dollars mis dans les start-ups fait figure de proue, loin derrière Berlin et Paris avec ses 2.8 milliards.

Rien d’étonnant de constater l’explosion des offres d’emploi des start-ups, qui représente plus de 10% des offres d’emploi au Royaume-Uni le mois dernier.

En outre, le gouvernement de Boris Johnson a décidé d’octroyer des visas express aux étudiants su-diplômés du monde entier.

Ceci favorise les entreprises dans leur recherche d’excellence.

Trouver des investisseurs pour sa startup

Les investisseurs pour financer votre startup

Pour l’ensemble des investisseurs, “le monde sortira de la pandémie avec une plus grande dépendance à la technologie ».

De plus, les emplois créés dans le numérique seront “un élément crucial de la reprise économique” du Royaume-Uni.

En dépit des turbulences post Brexit et la crise sanitaire, Londres surpasse les capitales européennes en dominant outrageusement les montants d’investissements dans les startups.

À Londres même, Il a plus de 12.000 investisseurs enregistrés à convaincre pour donner une impulsion à sa startup.

Toutefois, on estime le nombre total de business angels à 500.000 pour 2021.

Qui sont les principaux bénéficiaires ?

À Londres, les startups tournées vers les services innovants, l’e-commerce, les solutions bancaires, l’assurance, la santé et le légal ont le vent en poupe.

En effet, le fameux écosystème londonien bat à plein régime et rien ne semble en mesure de le dérégler.

La confiance des entrepreneurs est au beau fixe pour les années à venir.

 

« Il est formidable de voir le niveau de résilience du secteur technologique londonien, malgré toutes les difficultés rencontrées en 2020.

Les investisseurs internationaux ont affiché une grande confiance envers Londres, comme en témoignent les nouveaux fonds en capital-risque établis pour investir dans les entreprises à forte croissance des secteurs tels que la technologie financière ou de la santé et la cybersécurité.

Cela s’explique par le fait que Londres reste une porte d’entrée vers le marché européen et un emplacement de choix pour implanter et développer une entreprise technologique. » Laura Citron, directrice générale de London & Partners.

 

Trouver des investisseurs pour sa startup : Où aller pour faire la différence ?

 

Où aller pour trouver des investisseurs pour sa startup ?

Londres : la destination numéro 1 en Europe

Derrière tout succès se cache une femme, mais surement un Business Angel. À Londres même, ils sont très nombreux.

L’Association des Business Angels (Londres) estime que plus de 18.000 investisseurs et autres capital-risqueurs sont à l’affût d’opportunités pour rentrer dans le capital des start-ups.

Ainsi, il espère accompagner les jeunes pousses à l’introduction en Bourse à court ou moyen terme.

En moyenne, chaque Business Angel professionnel investit plus de 850 millions de Livres Sterling par an, de quoi reléguer à des kilomètres les montants des confrères français.

Le Tapis rouge est déroulé pour attirer les investisseurs étrangers

Leader en Europe pour les investisseurs étrangers, Londres déroule le tapis rouge pour les startups et les talents internationaux.

En plus, les incitations fiscales auprès de riches contribuables britanniques permettent de récolter des milliards de Livres Sterling pour financer les innombrables innovations.

Or, les domaines de prédilection sont l’e-commerce, la banque, l’intelligence artificielle, l’assurance, la santé et la recherche scientifique.

En général, un Business Angel intervient soit au démarrage de la start-up en finançant la trésorerie pour se lancer, soit à des stades du développement de l’entreprise.

Pendre du  risque en échange de parts sociales est le modèle économique des financiers. Donc, à votre business plan et rendez-vous à Londres, le Q.G. de la réussite !

Un gouvernement aux côtés des entreprises et des start-ups

Depuis la nuit des temps, l’administration britannique est un véritable partenaire pour les entreprises et startups. Il en est de même pour les politiciens.

Contrairement à la France, des politiques sont mises en œuvre pour aider et soutenir les créateurs de richesse.

L’échec en Angleterre est un moyen d’apprendre et de rebondir. Unanimement, les entrepreneurs se sentent épaulés dans les bons, comme dans les mauvais moments de la vie d’une société.

Comment et où nous contacter ? Mobile +44 7903 813 717

Créer sa startup en Angleterre !

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Articles connexes