Visa business Angleterre : Priorité aux entrepreneurs !

Visa business Angleterre : Priorité aux entrepreneurs !

Visa business Angleterre

Tout sur le Visa Entrepreneurs

Que savoir du Visa Start-Up pour le Royaume-Uni ?

Cette page publie les détails sur le visa business Angleterre pour attirer les entrepreneurs Avec le Brexit, les visas entrent en application dès le 1er janvier 2021.

En effet, la politique d’immigration britannique prend un virage à 360° dès 2021 et met en place des visas pour attirer les talents internationaux, les fondateurs de start-ups et autres stars du business.

Donc, la priorité sera donnée aux compétences et à la valeur ajoutée des projets d’entreprises. Que savoir du Visa Start-up ?

 

Sommaire Visa business Angleterre

 

Visa pour le Royaume-Uni : Formalités

Immigrer au Royaume-Uni

Virage à 360° pour les citoyens de l’UE

Avec le vote pour quitter l’Union européenne en 2016, le Gouvernement britannique lance une nouvelle politique d’immigration. Elle entre en vigueur dès le 1 janvier 2021.

Avec un système d’immigration à points, cette nouvelle politique adopte le système américain et australien. Ainsi, les compétences et projets sont au coeur du débat.

Comment obtenir un visa ?

En effet, obtenir un visa pour le Royaume-Uni demande des compétences, un projet sérieux et un certain niveau d’anglais.

Pour information, la procédure prendra 3 mois selon les estimations du Home Office à Londres. Sur le fond, il faudra de la substance afin de pouvoir atteindre le nombre de points requis (70).

Comme attendu, la priorité consiste à attirer des entrepreneurs, des talents exceptionnels et des scientifiques en Angleterre.

Les différents titres consulaires

Élu meilleur écosystème au monde 2020, le Royaume-Uni reste la meilleure juridiction pour créer son entreprise et se développer aussi bien en France, qu’à l’international.

Avec un cadre législatif business-friendly, dites adieu aux appels de charges et à la lourdeur administrative en France !

Un paradis pour entrepreneur – pas le paradis du fisc.

Pour information, les différents types de visas sont les suivants :

  • Talent International
  • Start-up
  • Innovateur
  • Investisseur Tier 1
  • Entrepreneur Tier 1
  • Innovateur Tier 1
  • Visa visiteur dit tourisme

Pour chaque visa, les critères d’exigibilité sont très différents. Toutefois, la constante reste la valeur ajoutée de vos projets et vos compétences.

Londres, capital du business en Europe

Visa business Angleterre

Visa Angleterre 2021 : date d’entrée en vigueur

Brexit dur ou soft, il n’y a aucun échappatoire à compter du 1er janvier 2021.

Toute personne désireuse de s’installer et vivre en Grande Bretagne aura besoin d’un visa. C’est une obligation légale.

À ce titre, notre entreprise se transforme en agence visa en Angleterre pour gérer les dossiers de nos clients sur la base de notre expertise aux USA.

Visa Angleterre 2021 : système par points

Donc, 70 points au minimum seront nécessaires pour avoir son visa pour le Royaume-Uni.

Or, ces visas seront destinés aux citoyens européens souhaitant entreprendre, commercer, investir, travailler ou étudier au Royaume-Uni.

Pour cela, ils devront remplir une liste de critère : “La plupart pourront compléter leur demande, y compris la vérification d’identité, à l’aide d’une application pour smartphone et d’un dossier convaincant”, précise le gouvernement britannique.

En effet, plusieurs critères entrent en jeu dans ce calcul. Chaque candidat à l’immigration devra obtenir 70 points au minimum.

De plus, la maitrise de l’anglais, les compétences et les finances seront prises en compte dans le calcul de vos points.

À ce titre, nous mettons à votre disposition la présentation du nouveau système d’immigration UK par points en téléchargement.

Visa entrepreneurs pour vivre à Londres

Comment obtenir un visa en Angleterre ?

Pour information, les candidats à l’expatriation peuvent demander les services d’un professionnel de l’immigration pour s’y retrouver dans cette jungle consulaire.

Toutefois, cela n’est pas une obligation légale. Donc, vous pouvez demander votre visa vous-même auprès des autorités britanniques.

Votre dossier pour s’installer à Londres

Néanmoins, il vous sera nécessaire de monter un dossier béton en langue anglaise avec traduction de vos documents français en langue anglaise.

En effet, il faudra préparer un dossier très convaincant expliquant la valeur-ajoutée de votre présence au Royaume-Uni.

Ensuite, chaque visa offre des routes alternatives pour demander la carte de résident temporaire ou permanent en Angleterre.

Notez que chaque visa a des frais  à régler directement au Home Office britannique ! Ces coûts administratifs ne vous garantissent pas l’obtention du visa.

Par ailleurs, vous aurez un entretien en face-à-face avec l’immigration britannique pour présenter et défendre votre dossier.

Celui-ci se déroulera forcément dans la langue de Shakespeare.

EU Settlement Scheme en français

Entrepreneurs : Visa business Angleterre

Tout sur le visa Start-up

APERÇU

Comme son nom l’indique, ce visa est destiné aux start-ups déjà établies ou en cours de création. Il s’applique aux entrepreneurs, qui désirent ouvrir une entreprise en Angleterre.

De plus, vous devez être un citoyen de l’Union européenne – mais pas de l’Espace économique européen (EEE). Cela comprend la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Vous devez être éligible à ce titre consulaire.

ÉLIGIBILITÉ

Votre modèle économique doit avoir un historique prouvé dans un autre pays. À défaut, votre idée et modèle économique font l’objet d’une validation par des organismes accrédités.

En effet, votre projet d’entreprise doit être innovant, à forte valeur-ajoutée et avec une croissance potentielle forte.

Vous devez maitriser la langue anglaise (niveau B2). L’examen reste simple. Si vous êtes titulaire d’un Master au minimum, il est inutile de passer l’épreuve d’anglais.

De plus, vous devez justifier de votre autonomie financière pour quelques mois afin de vous lancer à Londres ou ailleurs au Royaume-Uni.

En clair, vous ne devez pas être une charge potentielle pour l’État britannique. Préparez vos décomptes bancaires personnels et professionnels !

DÉMONTRER UN INVESTISSEMENT DE £50.000

Attention, cette notion d’investissement est volontairement très floue.

En réalité, il s’agit de prouver que vous avez déjà investi 50.000 dans votre activité et/ou que vous allez les investir au Royaume-Uni.

Pour faire simple, démontrer un investissement de £50.000 (passé ou futur) est tout à fait possible et reste simple dans le monde des affaires.

Donc, il ne s’agit pas de déposer 50.000 à la banque dès votre arrivée. Ces éléments seront intégrés à votre dossier lors de sa préparation, au même titre que votre parcours et références.

PIÈCES À FOURNIR
  • Un dossier convaincant en anglais
  • Passeport valide
  • Casier judiciaire vierge
  • Vos relevés bancaires personnels et/ou professionnels sur 3 mois
  • Preuve de la maitrise de la langue anglaise (diplôme ou attestation)
  • Les documents en français devront être traduits en anglais et certifiés par un traducteur
DÉLAIS

Une fois votre dossier monté et vos pièces validées par nos services, le délai minimum pour obtenir le Visa Start-Up est de 3 mois.

FRAIS ET HONORAIRES

Nos honoraires pour réaliser votre dossier et vous accompagner sont de l’ordre de 1.500 à 3.000 Euros, selon la complexité de votre projet.

De plus, les frais administratifs du Home Office sont compris dans nos honoraires. Voici les frais du Home Office au 1er janvier 2021 pour ce visa.

Visa Start-Up UK

VALIDITÉ

Pour information, le visa start-up est de 2 ans. Par contre, il n’est pas renouvelable.

Mais, vous pouvez utiliser d’autres routes pour demander la carte de séjour et la résidence au Royaume-Uni avant son expiration.

En effet, l’immigration britannique sera heureuse d’accueillir un nouveau contribuable.

COMMENT OBTENIR LE VISA START-UP ?

Afin d’obtenir ce visa, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels de l’immigration ou le faire par vos soins.

Ceci reste à votre entière discrétion.

MEMBRES DE LA FAMILLE

Avec le visa start-up, les membres de la famille peuvent vous accompagner.

Visa business Angleterre

Obtenir un visa business Angleterre !

Agence visa Angleterre pour entrepreneurs

Dans le cadre de la politique d’immigration au Royaume-Uni post Brexit, nos services s’occupent de la demande de visas pour les entrepreneurs et les membres de la famille.

Alors notre offre sur les aspects consulaires est un service sur-mesure, nous gérons tous les dossiers de nos clients en interne.

En réalité, les candidats à l’expatriation devront nous accorder du temps en rendez-vous et par visioconférence pour monter votre dossier :

  • Entretien initial pour comprendre vos besoins, vous conseiller et vous orienter,
  • Compréhension de vos critères et objectifs,
  • Une sélection du visa le plus adapté selon votre situation,
  • Préparation, montage du dossier, accompagnement et assistance,
  • Relecture et validation par vos soins,
  • Liaison avec les autorités britanniques.

Nous gérons exclusivement les visas des clients, qui utilisent nos services d’agence expatriation à Londres. Cela nous permet de mieux connaitre le dossier de chacun, afin d’assurer un travail de qualité.

Prix visa Angleterre

Pour information, le coût d’un visa business Angleterre fait l’objet d’un devis spécifique selon la nature et la complexité de votre dossier.

Notre cabinet facture la demande de visa entre 1.500 € et 3.000 €.  De plus, les frais administratifs du Home Office sont compris.

Seul le Home Office décide de l’acceptation ou du refus de votre visa. Par conséquent, nous avons une obligation de moyens – et non une obligation de résultats.

Il y a tellement de variables pour chaque dossier. En effet, le bon déroulement des entretiens est l’un des critères essentiels.

Expatriation à Londres

  • Accompagnement à l’expatriation de A à Z
  • Recherche et visites de logements selon vos critères
  • Négociation avec les professionnels de l’immobilier
  • Préparation de votre dossier assurance-crédit pour la location
  • Inscription eau, électricité, gaz
  • Inscription à la redevance TV
  • Conseils pratiques : choix du prestataire internet, téléphone mobile et télévision
  • Assistance à l’inscription au médecin de quartier
  • Inscription au numéro de contribuable (NIM) et numéro de sécurité sociale
  • Inscription des enfants à l’école
  • Conseil pour votre assurance-habitation “content only”…

En réalité, ce service comprend les éléments suivants :

  • Entretien initial pour comprendre vos besoins et vous conseiller,
  • À réception de vos critères, nous vous proposons des zones de recherche,
  • Une sélection des biens disponibles correspondant à vos attentes.

Par souci de qualité, nous travaillons avec l’ensemble des agences londoniennes lors de la préparation et la présentation de nos sélections.

De plus, les visites des propriétés sélectionnées et la découverte du quartier se font avec la consultante spécialiste de Londres depuis 25 ans.

Négociations immobilières

Par la suite, notre équipe prend en charge la négociation des termes de l’offre de location pour votre compte.

Dans un souci de confort, nous conseillons d’opter pour des biens neufs ou très récents. De plus, le suivi de toutes les démarches avec l’agence reste de notre ressort.

A/ Coût : 2.500 € (célibataire)
B/ Coût : 3.000 € (couple sans enfant)
C/ Coût : sur devis (couple avec enfants)

Par souci de qualité, nous travaillons avec l’ensemble des agences londoniennes lors de la préparation et la présentation de nos sélections.

Le but ultime est d’obtenir la résidence fiscale britannique pour profiter d’une fiscalité attractive et d’un marché dynamique sans lourdeur administrative.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Parlons du visa business pour le Royaume-Uni !

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, Instagram et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill