Créer une société en Angleterre : Voici pourquoi !

créer une société en Angleterre

Créer une société en Angleterre

Pourquoi choisir Londres ?

Un écosystème, de la souplesse et le Brexit !

Cette page aborde pourquoi créer une société en Angleterre. En effet, les raisons sont fiscales pour de nombreux dirigeants d’entreprises. Il y a bien plus !

Ainsi, nous allons détailler les raisons pour entreprendre à Londres et utiliser le potentiel de la City pour booster votre développement commercial et rentabilité.

De fait, nous allons parler de l’écosystème, de la souplesse du cadre législatif et du Brexit. À l’inverse de la propagande des médias français, nous vous donnons les faits.

Le sommaire

 

Créer une société en Angleterre

Créer une société en Angleterre

Tout sur la substance économique d’une entreprise hors de France

La loi, c’est la loi et elle s’applique à tous. Avec trois contrôles fiscaux en France, nous avons lâché plusieurs millions d’euros pour en parler en toute franchise.

Ainsi, les entrepreneurs pensent qu’ouvrir une société Limited en Angleterre permet de contourner le système fiscal du pays de résidence.

Or, ces derniers estiment que l’ouverture d’une société Limited en Angleterre sur le sol anglais et sa gestion depuis un autre pays fait que leur entreprise tombe sous la juridiction fiscale UK.

Non, c’est faux !

Fiscalité internationale des entreprises

Avec des lois plus ou moins différentes selon les pays, l’esprit des traités sur la taxation internationale des profits suit une seule et même règle dans le monde entier.

Toute société sera imposée en fonction du pays, où elle est gérée et administrée. Avec ce principe fiscal, le lieu de domiciliation de votre société n’a aucune pertinence ou incidence.

Prenons l’exemple avec une société Limited UK gérée depuis la France !

Si vous êtes résident fiscal français vivant en France avec une société anglaise Limited au Royaume-Uni, votre entreprise sera perçue comme une entreprise française par le fisc.

Ainsi, la dite entreprise immatriculée en Angleterre sera requalifiée comme entité française. Elle tombera sous la juridiction du pays, depuis laquelle elle est gérée.

En conséquence, vous payerez vos taxes en France en suivant le barème de taxation avec des majorations de 80% pour fraude fiscale.

Il existe des solutions légales. Aucun intérêt de frauder !

Créer une société en Angleterre : Voici pourquoi !

Monter sa boite à Londres

Créer son entreprise au Royaume-Uni

Notre pack comprend l’immatriculation de votre société Ltd à Londres et l’assistance à l’ouverture de votre compte auprès des institutions financières.

Donc, ces solutions sont idéales pour les métiers du conseil, de l’informatique, le commerce électronique et autres prestataires de services.

Le service

Nous vous fournissons les livrables suivants :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous quelques heures
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés de votre société Limited
  • Statuts
  • Formulaires d’enregistrement
  • Articles constitutifs
  • K-bis
  • Parts sociales
  • Siège social 1 an & hébergement de votre entreprise à Londres
  • Recherche et sélection d’espaces coworking pour vos réunions
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Mise en relation avec les néobanques
  • Suivi de l’ouverture du compte via banque mobile pour les non-résidents UK
  • Envoi des cartes Visa par courrier
  • Conseil personnalisé durant 1 an compris dans ce forfait
  • Conseiller francophone

A > Pack Création + Banque + Conseil 1 an @ 1.200 € (one shot)

Créer une société en Angleterre : Voici pourquoi !

Direction Londres !

Créer une société en Angleterre

En réalité, la délocalisation de sa société doit correspondre à des critères et objectifs tangibles pour son entreprise et son secteur d’activité.

Déménager son siège social à l’étranger est une opération, qui demande de la préparation et de la réflexion pour de nombreuses raisons.

Que vous soyez seul ou avec des employés, l’un n’empêche pas l’autre. Tout est question de méthode et ambitions pour vos activités.

Raisons d’un transfert du siège social de son entreprise

C’est la recherche d’un environnement meilleur, qui guide les dirigeants d’entreprises à mettre le siège social d’une société dans une autre juridiction.

Donc, les motifs sont multiples et ces derniers sont le fruit d’une longue maturité. Dans la plupart des cas, les raisons sont les suivantes :

  • Économies des coûts d’exploitation et de production pour l’entreprise
  • Environnement plus business-friendly
  • Marché à fort potentiel
  • Accès à une main d’œuvre qualifiée
  • Recherche de partenaires commerciaux et financiers dans votre secteur d’activité
  • Cadre législatif favorable à la réussite des entreprises…

Nombreuses sont les raisons pour délocaliser son entreprise en Europe ou dans une autre juridiction dans le monde.

En général, c’est un ensemble de facteurs clés sur votre secteur et la « recherche de mieux et plus simple » pour vos projets.

Côté simplicité, la France est de la Champion du Monde de la lourdeur administrative.

Londres, capitale du business !

Créer une société en Angleterre : Voici pourquoi !

Écosystème : le levier de la réussite des entrepreneurs

Au fill des années, le Royaume-Uni s’impose comme le meilleur pays au monde pour entreprendre et se développer en France, en Europe ou à l’international. Forbes l’affirme !

Ainsi, la dérégulation, la simplification administrative et la souplesse du droit des sociétés permettent de dérouler le tapis rouge pour les créateurs de richesses.

Faire tourner une entreprise revient 4 fois moins cher en Angleterre !

Souplesse du cadre législatif

L’alliance de la simplicité du droit des sociétés et du droit du travail font, de Londres, la destination favorite des entrepreneurs, investisseurs, étudiants et talents internationaux.

Londres offre un environnement favorable et simple aux entreprises et dirigeants de TPE et PME. De plus, la City est la seconde ville mondiale pour les start-ups avec New-York.

À ce titre, les investisseurs américains ne s’y trompent en 2021. Ils s’installent à Londres en masse, tout comme les asiatiques.

Fiscalité attractive des entreprises et des entrepreneurs !

Créer une société en Angleterre, c’est d’abord choisir le meilleur écosystème au monde et la légèreté administrative.

En effet, le levier de la réussite d’un entrepreneur reste d’abord la qualité de l’écosystème et la simplicité de son cadre administratif.

Ainsi, connaître l’échec dans un environnement hostile aux entreprises est très fréquent. Pour cela, la France est l’exemple même de la lourdeur.

L’entrepreneur est au service de son administration, et non l’inverse !

Fiscalité pour créer une société en Angleterre

Tout sur la fiscalité des entreprises UK

Pour l’instant, l’impôt société UK est à 19% sur les BÉNÉFICES.

Toutefois, tout cela va changer en 2022 ou 2023. Dans les couloirs du pouvoir, on murmure un impôt société entre 12% et 15%.

Ainsi, la divergence avec Bruxelles et la dérégulation sont au programme depuis les accords entre les deux parties.

C’est pourquoi l’indice de la liberté économique 2020 met la Grande Bretagne numéro 7 sur un total de 190 pays analysés.

Impôt société UK 2021, et au delà !

Voici le calendrier de la fiscalité des entreprises en Grande Bretagne. Vous ne payez votre I.S. que 18 mois après la création de votre entreprise. Entre la création et votre impôt société, vous n’aurez rien à régler !

Vous avez le temps de monter la trésorerie de celle-ci. En effet, l’impôt des sociétés anglaises Limited (équivalent EURL, SARL) est de 19%, quel que soit votre bénéfice.

Or, ce taux d’imposition sur les entreprises s’applique à toutes les sociétés du Royaume-Uni.

Courant 2022 ou 2023, le taux de l’impôt société UK sur les bénéfices baissera pour toutes les sociétés en Grande Bretagne.

Dès son arrivée, le Premier Ministre décide d’attirer les entrepreneurs par le bais d’une fiscalité avantageuse pour les entreprises.

Depuis 2010, les différents gouvernements renforcent cette tendance avec dérégulation et simplification administrative.

Déductions et impôt société UK

En Angleterre, les déductions sont souples à l’inverse de la France.

Ainsi, il existe des écarts énormes à la faveur du Royaume-Uni, sans parler de l’inexistence de l’URSSAF, du RSI, ou même des appels de charges !

Rien de cela n’existe en Grande Bretagne.

Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les politiques entrepreneuriales vont diverger de l’UE pour répondre aux besoins des créateurs d’entreprises.

Donc, on parle d’un impôt société UK sur les bénéfices de 15% avant les prochaines élections. Ceci permettra d’attirer plus d’entrepreneurs et start-ups à Londres et d’investisseurs étrangers.

En ce début de décennie, le modèle de Singapour aux portes de l’Union Européenne a la préférence des leaders politiques conservateurs.

En Angleterre, les piliers de l’économie britannique sont excellents. Avec une fiscalité attrayante et la dérégulation, Londres restera la référence mondiale du business.

21 ports offshore (donc non taxables) seront inaugurés en Angleterre dès 2022.

Comment et où nous contacter ? Mobile +44 7903 813 717

Des questions pur entreprendre à Londres ?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et  YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

Articles connexes

Substance économique d’une société à l’étranger : Important !

Créer son entreprise à l’étranger ?

Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays

Les meilleurs pays en Europe pour créer sa société ?

Démarrer une société en Angleterre ou en France ?

Création société Ltd à Londres

Impôt société en Angleterre

Tout savoir sur les impôts au Royaume-Uni

Fiscalité en Angleterre – 2021 : Le guide

Fiscalité du Royaume-Uni 2021 – 2022

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France : Possible !

Quitter la France ou pas ? Où s’expatrier ?

Visas pour l’Angleterre

S’installer à Londres et bénéficier des avantages : Visa Entrepreneur

Tout sur la résidence fiscale au Royaume-Uni

Coach professionnel en création d’entreprise

Contactez avec l’expert du Royaume-Uni