Où créer une startup en 2022 et 2023 ? Où implanter sa start-up ?

Où créer une startup en 2022-2023 ?

Où créer une startup en 2022 et 2023 ?

Où implanter sa startup ?

Angleterre : le lieu incontournable de rencontres entre startups et investisseurs ?

Cette page explique où créer une startup en 2022 et 2023. Où implanter sa start-up ? Bienvenue au royaume du numérique et de l’innovation à Londres, Royaume-Uni !

Grâce au Brexit, à la finance et aux nouvelles technologies, l’économie de la Grande-Bretagne dépasse celle de la France au classement mondial.

Selon le dernier rapport de CEBR pour 2022, l’économie du Royaume-Uni dépassera de plus de 16%, celle de la France dans les 15 prochaines années.

La raison ? Les nouvelles technologies et l’innovation ! Décryptage à Londres.

 

Sommaire

 

De quoi s’agit-il ?

Selon l’enquête 2022 du Centre for Economics and Business Research (CEBR), l’essor des investissements dans les entreprises dans les nouvelles technologies aidera la croissance des startups et entreprises implantées en Angleterre.

Même que l’économie britannique dépassera celle de son voisin et rival historique français de plus de 16% grâce aux jeunes pousses dans l’innovation et le numérique.

Ainsi, le Royaume-Uni continue de bénéficier des réformes économiques menées sous le gouvernement de Margaret Thatcher depuis les années 1980.

 

 

Où créer une startup en 2022 et 2023 ?

Une conclusion évidente pour les startups

Ces résultats figurent dans le classement annuel de l’économie mondiale établi par le groupe de réflexion indépendant sur les prévisions commerciales.

Depuis des années, ce dernier examine les perspectives de croissance et de conjoncture de 193 pays.

Out la FrenchTech !

Donc, la Startup Nation du Président Emmanuel Macron semble connaître des difficultés en ce début de décennie.

L’étude de Centre for Economics and Business Research (CEBR) prévoit que l’économie britannique sera 16% plus grande que celle de la France d’ici 2036.

Elle estime que l’économie britannique, d’une valeur d’environ 2,1 billions de Livres sterling, est déjà supérieure de 3,6 % à celle de la France.

Un constat en faveur de l’Angleterre !

Douglas McWilliams, président adjoint du CEBR, a déclaré : « Les nouvelles technologies sont le facteur essentiel (avec la finance) de la croissance économique du Royaume-Uni.

En effet, la Grande-Bretagne investit plus dans ce domaine que la France et l’Allemagne réunies. Après la finance, Londres récidive avec les startups et les entreprises innovantes.

À propos de WELT 2022

Depuis 2009, le World Economic League Table du Cebr (connu sous le nom de WELT) s’impose comme la mesure de référence de la réussite économique de différents pays.

Le WELT est calculé en estimant le PIB de l’année en cours en dollars pour chacune des 190 économies mondiales.

Ensuite, les prévisions en PIB, l’inflation et les taux de change pour chaque pays sont pris en compte. L’édition 2022 utilise plus de 80 critères micro et macro économiques pour les 15 prochaines années.

 

 

Où créer une startup en 2022 et 2023 ? Où implanter sa startup ?

Dans la Silicon Valley européenne !

Entre la moitié et les trois quarts de la croissance économique britannique proviennent du secteur des services et des nouvelles technologies.

En revanche, l’Allemagne a une économie héritée du passé, fondée sur la construction automobile et d’autres secteurs similaires. » indique Douglas McWilliams.

Il a également averti que l’inflation est susceptible de devenir un problème croissant pour l’économie mondiale dans les 2 ans à venir.

« La question importante en ce début de décennie est de savoir comment les économies mondiales font face à l’inflation, qui a maintenant atteint 6,8 % aux États-Unis.

« Nous espérons qu’un ajustement permettra de maîtriser les fondamentaux économiques mondiaux. »

Les nouvelles technologies et l’innovation : 2 leviers de croissance !

Bien que l’économie mondiale présente des signes inquiétants (pénuries et inflation) à la suite de la crise sanitaire, on trouve aussi des signes prometteurs de dynamisme économique.

Le secteur du numérique et de l’innovation sont les grands bénéficiaires de la pandémie et des plans de décarbonisation de la planète.

En effet, les entreprises, les ménages et les gouvernements annoncent de vastes programmes pour lutter contre le réchauffement climatique en adoptant les technologies numériques.

 

 

Voici pourquoi et où créer une startup en 2022 et 2023 !

Appel aux talents mondiaux, ingénieurs et entrepreneurs high-tech

L’étude note aujourd’hui que, dans les économies avancées, le nombre d’ingénieurs qui seront nécessaires d’ici dix ans sera à peu près le double du nombre d’employés actuels.

D’ici à 2030, les grands vainqueurs seront l’intelligence artificielle, la robotique, la réalité virtuelle et augmentée et les technologies avancées dans le médical.

Ces secteurs connaitrons une croissance de 300% d’ici à 2030. Quel que soit l’environnement inflationniste, nous pensons que la technologie sera le grand gagnant des années à venir.

Le Royaume-Uni gagne des cerveaux grâce aux règles d’immigration

En effet, le Royaume-Uni est le pays le plus attrayant pour les chercheurs d’emploi, parmi les grandes économies européennes.

L’économie britannique bénéficie d’un « gain de cerveaux » grâce à l’augmentation du nombre de travailleurs hautement qualifiés originaires de pays tiers.

En fait, le Royaume-Uni est le pays le plus attractif pour les chercheurs d’emploi parmi les principales économies européennes, selon le site d’emploi Indeed.

Une demande plus forte et une main d’œuvre plus qualifiée

En effet, les travailleurs étrangers sont plus nombreux à chercher un emploi au Royaume-Uni que les employés nationaux à vouloir le quitter.

Donc, l’amélioration du score du Royaume-Uni dans l’indice d’Indeed produit une baisse d’intérêt de la part des travailleurs basés dans l’UE.

De fait, le nouveau système à points rend plus difficile pour les entreprises l’accès à une main-d’œuvre bon marché en provenance de l’Union européenne.

Par contre, il représente une libéralisation pour les travailleurs du reste du monde. Un résultat voulu pour booster les salaires à la hausse !

 

Où créer une startup en 2022 et 2023 ? Où implanter sa startup ? Cliquez pour agrandir l’image >>

 

Les conclusions d’Indeed

Pawel Adrjan, responsable de la recherche sur l’Europe chez Indeed

Il déclare que les nouvelles règles d’immigration, destinées à encourager les travailleurs étrangers hautement qualifiés à venir au Royaume-Uni, portent leurs fruits.

En effet, le nouveau système à points rend plus difficile pour les entreprises l’accès à une main-d’œuvre bon marché en provenance de l’Union européenne.

De fait, cela représente une libéralisation pour les travailleurs du reste du monde.

M. Adrjan confirme

« Notre analyse suggère que les demandeurs d’emploi non européens sont susceptibles d’être plus qualifiés et donc intéressés par des emplois mieux rémunérés, par rapport aux rôles moins qualifiés que les travailleurs européens occupaient auparavant ».

Donc, c’est un signe clair que la politique d’immigration post Brexit du gouvernement britannique fonctionne comme prévu.

De fait, les nouvelles sources d’immigration mondiale étant les plus avantageuses pour les employeurs qui embauchent pour des postes plus qualifiés.

Parmi les secteurs gagnants, on retrouve l’informatique, l’ingénierie et la finance.

Quid des chefs d’entreprises ?

Par conséquent, ces résultats réjouiront les chefs d’entreprises qui se démènent pour pourvoir un nombre record de postes vacants.

En effet, de nombreux secteurs ont du mal à remplir les offres d’emploi. Le vivier de travailleurs disponibles se réduit avec la pandémie.

Pour la première fois, le nombre de postes vacants dépasse le nombre de chômeurs.

 

K-Bis en 19 minutes

 

Où créer une startup en 2022 et 2023 ?

Où implanter sa startup ?

M. Adrjan déclare que « le regain d’intérêt des demandeurs d’emploi étrangers est encourageant pour les entreprises qui souffrent de la pénurie de travailleurs ».

En 2021-2022, le Royaume-Uni se classe bien avant les « quatre grands » de la zone euro (Allemagne, France, Italie et Espagne).

Toutefois, la Grande Bretagne reste derrière le Luxembourg et la Suisse dans l’indice d’Indeed. Ce classement mesure la différence entre les recherches d’emploi entrantes et sortantes.

Selon Indeed, le Royaume-Uni est un « hotspot » pour les travailleurs internationaux et les fondateurs de startups.

Vous êtes toujours en France ?

Comment et où nous contacter ? Mobile +44 7903 813 717

Où créer une startup en 2022 et 2023 ? Vos questions ?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

La place de Londres dans les affaires !

Les classements mondiaux à télécharger pour 2022

Meilleur pays européen pour créer sa société en 2022

Quel est le pays européen le plus business-friendly ?

Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays

Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs

Les investisseurs étrangers au Royaume-Uni

Quelles sont les villes qui comptent le plus de millionnaires ?

Capitale européenne des affaires et du business

Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !

Classement mondial des places financières

La ville la plus startup friendly au monde

Capitale mondiale et européenne du numérique

Indice mondial du Soft Power 2022

Le business au Royaume-Uni après le Brexit

Écosystème et environnement entrepreneurial

Tout comprendre pour monter sa boite à Londres

Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni

L’écosystème entrepreneurial en Angleterre

Innovation : Le match Londres vs Paris

Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2022 – 2023

Destination favorite des investisseurs étrangers

Entreprendre en Angleterre

Démocratie et libre entreprise : Quel est le rapport ?

Créer sa société Limited à Londres

Meilleur pays pour créer une start-up

Impôt société Royaume-Uni

Votre expert-comptable en Angleterre

Tout sur la comptabilité à Londres

La mission de l’expert-comptable

Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité

Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?

Expatriation des entrepreneurs

Partir de France pour quel pays ?

Les 10 meilleures villes du monde pour vivre

Préparer son expatriation

Quel visa pour les entrepreneurs ?

Contactez l’un de nos experts !

Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !

 

Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !