Royaume-Uni et accord transpacifique : C’est pour cette année !

Royaume-Uni et accord transpacifique
Un accord de libre-échange monstre !
Adhérer à l’accord de libre-échange transpacifique : Un must !
Zoom sur le Royaume-Uni et accord transpacifique ! Signer l’accord de libre-échange transpacifique – le partenariat transpacifique global et progressiste – est un Must pour la Grande Bretagne.
En effet, les pays du CPTTP sont au nombre de onze. Les membres sont tous des pays en forte croissance et ils représentent plus 495 millions de consommateurs.
Ni union politique, ni règles strictes – juste le plus gros bloc économique au monde entre pays souverains. Il s’agit d’une zone économique à forte croissance pour les 30 prochaines années .
Juste l’inverse de l’Union européenne et de son économie affaiblie depuis 20 ans !
Sommaire
- Zoom sur la zone Indo-Pacifique 2022-2023
- Adhésion du Royaume-Uni au CPTPP
- Indo-Pacifique, Commonwealth et libre échange !
- Prenez un RDV téléphonique avec un expert à Londres !
Royaume-Uni et accord transpacifique
Les acteurs
Le pacte commercial du CPTPP sera meilleur avec la participation du Royaume-Uni. En effet, l’admission de la Grande-Bretagne amplifiera l’impact de l’accord sur les normes élevées.
Graham Zebedee est le négociateur en chef du Royaume-Uni pour l’adhésion au Partenariat transpacifique global et progressif.
Pour sa part, Natalie Black est la déléguée commerciale de Sa Majesté pour l’Asie-Pacifique.
Des responsables britanniques sont à Tokyo cette semaine, où ils rencontrent des représentants de certaines des économies les plus dynamiques du monde.
En fait, il s’agit des 11 nations qui composent l’Accord global et progressif de partenariat transpacifique.
Le rôle de Shinzo Abe
La vision d’Abe est plus pertinente que jamais.
Cet accord de libre-échange fait partie de l’héritage remarquable de Shinzo Abe, qui, en tant que premier ministre du Japon, a cimenté cet accord.
Désormais, il sert de coalition de personnes partageant les mêmes idées pour soutenir l’ordre international fondé sur des règles dans la région indo-pacifique.
Accord commercial de libre échange
En effet, le CPTPP est un phare pour le libre-échange et des normes élevées dans une région où la lutte entre le commerce fondé sur des règles et les pratiques déloyales est intense.
Ses solides protections de la propriété intellectuelle favorisent la libre circulation transfrontalière des données et les mesures visant à lutter contre les pratiques.
En réalité, c’est l’idéal pour lutter contre les mauvaises pratiques sur le marché. Ces principes sont fondamentaux pour le Royaume-Uni. Ils furent créés par le Gouvernement de Thatcher.
Ces bonnes pratiques sont inscrites dans les accords bilatéraux, que nous avons déjà conclus avec de nombreux membres du CPTPP.
Royaume-Uni et accord transpacifique
L’adhésion est prévue avant la fin 2022
L’adhésion du Royaume-Uni au CPTPP serait un signal fort du consensus international croissant en faveur d’un commerce libre et fondé sur des règles.
En tant que salle des machines de l’économie mondiale, l’Indo-Pacifique est la région qui établira les normes et forgera les règles qui régiront les technologies et les services de l’avenir.
De plus, le Royaume-Uni est impatient de s’associer aux économies du CPTPP pour veiller à ce que ces règles soient équitables, ouvertes et adaptées à leur objectif.
L’accord le plus abouti au monde pour les services numériques
Or, l’accord sur l’économie numérique entre le Royaume-Uni et Singapour, signé plus tôt cette année, illustre à la fois notre engagement et le potentiel.
En effet, le pacte a réuni deux puissances technologiques dans le cadre de l’accord commercial le plus innovant au monde.
Il fixe les règles du jeu pour le secteur technologique et crée des mécanismes pour approfondir notre coopération dans les années à venir.
La région indo-pacifique est également la terre de jeux pour de nombreux défis mondiaux les plus pressants, du changement climatique et de la biodiversité à la croissance économique.
Des normes élevées
À l’inverse de l’Union européenne, il n’y a aucune Union politique et aucun bureau central comme la Commission de Bruxelles.
De plus, le CPTPP comporte des normes élevées en matière d’environnement et de travail, et les membres se tiennent mutuellement responsables du respect de ces règles.
Pour sa part, le Royaume-Uni s’engage à respecter des normes tout aussi élevées et à collaborer avec les membres du CPTPP. Ainsi, les échanges commerciaux se feront de manière équitable.
C’est une force positive pour promouvoir le développement, l’autonomisation économique des femmes, la lutte contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement.
Pour toutes ces raisons, le Royaume-Uni est fier d’être le premier pays au monde à entamer des négociations pour rejoindre la famille du CPTPP.
En tant que grande économie libérale et fervent défenseur du libre-échange, nous pensons que notre adhésion aiderait le groupe à exercer une influence encore plus grande sur l’économie mondiale.
Royaume-Uni et accord transpacifique : Commonwealth, G7 et G20
Influence mondiale sur le commerce international
En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et membre actif du G7, du G20 et de l’OMC, nous utiliserons notre influence mondiale pour défendre cet accord et ses valeurs.
Ainsi, l’adhésion du Royaume-Uni incitera encore davantage les autres pays à nous rejoindre, amplifiant ainsi l’impact de ce bloc économique aux normes élevées.
De puis, l’adhésion du Royaume-Uni apportera des avantages commerciaux plus immédiats aux pays membres actuels du CPTPP.
De fait, ces derniers auront un pied en Europe. Le Royaume-Uni est la cinquième plus grande économie du monde, avec un marché de 67 millions de consommateurs.
En conséquence, il sera la deuxième plus grande économie du CPTPP derrière le Japon.
100% Libre échange
De fait, le CPTPP supprime les droits de douane sur près de 100% des échanges, ce qui rend les exportations des membres plus compétitives au Royaume-Uni.
De plus, les biens et services britanniques deviennent ainsi moins chers pour les consommateurs et les entreprises des autres pays membres.
Un point important à noter :
Les fabricants pourront inclure dans leurs produits davantage de composants provenant de l’ensemble des pays du CPTPP tout en bénéficiant de taux de droits de douane avantageux sur leurs exportations.
D’ici à 2030 et 2050, cela est particulièrement important à une époque où les pays diversifient leurs chaînes d’approvisionnement et cherchent de nouveaux débouchés.
En effet, un accès plus libre aux secteurs de services des autres pays, comme le transport et la logistique, renforce la création de valeurs et soutient le développement et la croissance.
Rôle pour combattre la crise actuelle
En abaissant les barrières commerciales et en facilitant l’ouverture des marchés, le CPTPP joue un rôle central pour atténuer l’impact de la hausse de l’inflation.
Ainsi, cela est une manière de s’attaquer à la crise généralisée actuelle du coût de la vie. Le Royaume-Uni est prêt à jouer son rôle dans cette entreprise mondiale.
Ainsi, la Grande Bretagne a l’intention de continuer à démontrer l’engagement profond du Royaume-Uni envers cette partie vitale et dynamique du monde.
Nous espérons que les négociations sur l’adhésion du Royaume-Uni pourront être conclues en 2022.
Qui est derrière cet accord trans-pacifique ?
La Ministre du Commerce extérieur de 2019 à 2021, en la personne de Liz Truss, a accompli 70% du travail sur ce dossier sous l’impulsion de Boris Johnson.
Il s’agit de la favorite pour devenir Premier ministre du Royaume-Uni.
Des questions sur le Royaume-Uni et accord transpacifique ?
Prenez un RDV téléphonique avec un expert à Londres !
Réservez un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.
Pour terminer, vous pouvez aussi nous contacter via ce formulaire avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
La place de Londres dans les affaires : !
Les classements mondiaux à télécharger pour 2022
Meilleur pays européen pour créer sa société en 2022
Quel est le pays européen le plus business-friendly ?
Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays
Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs
Les investisseurs étrangers au Royaume-Uni
Quelles sont les villes qui comptent le plus de millionnaires ?
Capitale européenne des affaires et du business
Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !
Classement mondial des places financières
La ville la plus startup friendly au monde
Capitale mondiale et européenne du numérique
Indice mondial du Soft Power 2022
Le business au Royaume-Uni après le Brexit
Écosystème et environnement entrepreneurial
Tout comprendre pour monter sa boite à Londres
Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni
L’écosystème entrepreneurial en Angleterre
Innovation : Le match Londres vs Paris
Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2022 – 2023
Destination favorite des investisseurs étrangers
Entreprendre en Angleterre
Démocratie et libre entreprise : Quel est le rapport ?
Créer sa société Limited à Londres
Meilleur pays pour créer une start-up
Votre expert-comptable en Angleterre
Tout sur la comptabilité à Londres
La mission de l’expert-comptable
Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité
Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?
Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?
Expatriation des entrepreneurs
Partir de France pour quel pays ?
Les 10 meilleures villes du monde pour vivre
Quel visa pour les entrepreneurs ?
Contactez l’un de nos experts !
Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !
Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !