Boris Johnson au sommet de l’OTAN

Boris Johnson au sommet de l'OTAN
  • Boris Johnson au sommet de l’OTAN

Le Premier Ministre répond aux questions

Voici le décryptage à Londres en Angleterre

Boris Johnson au sommet de l’OTAN porte le poids des sociétés occidentales sur ses épaules. En effet, aussi bien Biden que Macron et Scholtz sont faibles face à la menace Russe.

De plus, certaines nations de l’Union européenne financent même l’invasion contre l’Ukraine à coup de milliards d’Euros pour acheter de l’énergie en provenance de Russie.

Une honte, quand on sait que le Royaume-Uni occupe le devant de la scène et le terrain depuis 2015 sur le dossier Ukrainien.

 

Boris Johnson au sommet de l’OTAN

Indice Mondial du Soft Power 2022

Voici les faits à retenir de cet indice référence mondial sur la puissance et l’influence des marques nationales sur la scène internationale

En cette année, les États-Unis reprennent la première place du classement après avoir pris le virage du COVID-19.

Pour sa part, le Royaume-Uni du Brexit prend la 2e place et mène l’Europe, devant l’Allemagne, leader de l’année dernière.

La France prend une place (6 ème) dans cette édition 2022. De plus, la Chine se hisse à la 4e place – sa meilleure position à ce jour, dépassant le Japon en Asie.

L’influence de la Russie s’effondre au niveau mondial après l’invasion, mais les attitudes positives envers l’Ukraine s’envolent.

Par contre, l’Italie et l’Espagne refont surface, alors que le souvenir de la couverture de la crise sanitaire s’estompe dans les mémoires collectives.

Ailleurs dans le monde

En 2022, l’Australie et la Nouvelle-Zélande font face à l’impact de l’isolement du COVID-19. Au Moyen-Orient, les Émirats arabes unis distancent leurs pairs grâce à l’Expo 2020.

Ainsi, le Brésil et l’Afrique du Sud améliorent leurs scores, alors que les grandes nations prennent de l’importance.

Les Maldives sont les mieux placées parmi les 15 nouveaux venus dans le classement 2022.

 

Boris Johnson au sommet de l'OTAN

Source Indice Mondial Soft Power 2022 (force des marques nationales) >>

 

 

L’indice mondial du Soft Power 2022

Le levier pour conquérir de nouveaux marchés

En effet, l’indice mondial du Soft Power est un outil essentiel pour booster les exportations britanniques dans le monde.

Ainsi, cette édition révèle de nombreux aspects ignorés par le passée.

Royaume-Uni : Une force au service du bien

En effet, Le Royaume-Uni dépasse le leader de l’année dernière, l’Allemagne.

Le Royaume-Uni bondit fortement après l’environnement tumultueux que le Brexit et le COVID-19 avaient créé ces dernières années.

Ainsi, le score du pays dans le Global Soft Power Index s’élève désormais à 64,9, soit une augmentation de +7,0 par rapport à 2021.

Donc, ceci permet de gagner une place, passant du 3e au 2e rang mondial.

Déclaration de Brand Finance

David Haigh, président et directeur général de Brand Finance, indique :

« Alors que l’impact du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne reste à voir, le résultat immédiat a été celui d’introduire enfin un peu de clarté et de stabilité dans la situation politique et économique après des années de conflit et d’incertitude. »

Par conséquent, contribuant grandement à son résultat global dans l’indice, le Royaume-Uni a connu une amélioration dans le pilier de la gouvernance, passant de la 9e à la 4e place, grâce à l’évolution positive du paramètre « politiquement stable et bien gouverné ». »

Par ailleurs, le Royaume-Uni enregistre des améliorations significatives dans les piliers Familiarité et Réponse COVID-19.

En effet, la contribution du pays au développement du vaccin Oxford – AstraZeneca et au programme de vaccination efficace mis en œuvre par le gouvernement.

Allemagne en retrait par rapport à 2020 et 2021

Pour sa part, me pays le mieux classé l’année dernière, l’Allemagne, voit son score à l’indice mondial du pouvoir d’attraction (Global Soft Power Index) passer à 64,6.

De fait, ceci est le fruit des meilleures performances des États-Unis et du Royaume-Uni.

L’Allemagne fût longtemps un symbole de force et de stabilité avec un gouvernement de grande coalition sous la direction d’Angela Merkel.

En 2022, la donne politique change. À la tête d’une nouvelle coalition rouge-vert-jaune, le chancelier Olaf Scholtz a une lourde tâche à accomplir pour maintenir son rang mondial.

Pour terminer, l’Indice mondial du Soft Power reste l’outil favori des investisseurs étrangers.

 

Boris Johnson au sommet de l'OTAN

Source : Investisseurs étrangers 2021

 

Boris Johnson au sommet de l’OTAN

Interview du Premier Ministre britannique avec GB News

« Mon travail consiste à continuer à prendre les décisions les plus difficiles et à faire avancer le pays ».

En effet, le Premier ministre Boris Johnson affirme qu’il était prêt à continuer à prendre des « décisions difficiles » pour regagner la confiance de son parti et de l’opinion publique.

Le Premier ministre et les dirigeants des autres pays de l’OTAN se trouvent actuellement à Madrid pour un sommet de deux jours considéré comme « crucial ».

Donc, l’avenir de l’alliance transatlantique de défense de l’Occident est sur la table.

Crise en Ukraine

Cette année, le sommet a pour toile de fond l’invasion brutale de l’Ukraine par Vladimir Poutine, un conflit qui a déjà coûté des milliers de vies et bouleversé la sécurité en Europe.

Cependant, les discussions de l’OTAN ne se limitent pas à la Russie. Elles portent également sur le défi sécuritaire que représente la Chine.

Avec le cyber en arrière plan, les dirigeants de l’Otan planche sur la manière de contrer le terrorisme et les menaces que représentent la cybersécurité.

En effet, la guerre hybride devient la nouvelle norme en cette décennie.

 

Boris Johnson au sommet de l'OTAN

 

 

En direct de Madrid, Boris Johnson au sommet de l’OTAN

Interview avec GB News

S’adressant à GB News lors du sommet de l’OTAN à Madrid, le Premier ministre déclare :

« Mon travail consiste à essayer de prendre des décisions très difficiles et de continuer à les prendre et à faire avancer le pays. C’est le travail des médias de tirer des conclusions politiques et de porter des jugements sur la carrière des gens. J’avais l’habitude de faire ce travail par le passé, mais je ne le fais plus ».

Il ajoute :

« La façon de reconquérir le cœur du public est de montrer ce que nous faisons, de le réexpliquer et, lorsque les gens trouvent cela controversé, de réessayer à nouveau. »

Avortement

De plus le Premier ministre commente  le débat en cours sur l’avortement, alors que le monde continue de réagir à la décision américaine.

Il confirme ce que nous savions déjà :

« J’ai toujours été en faveur du droit des femmes à choisir et c’est ce que nous avons dans la loi britannique. Et nous venons de prendre des mesures pour nous assurer que c’est la façon dont la loi est appliquée dans l’ensemble du Royaume-Uni. »

Poutine

Par ailleurs, M. Johnson s’en prend directement à Vladimir Poutine, le qualifiant de « maléfique » et de responsable d’un « acte épouvantable d’agression injustifiée contre une population innocente ».

Le Premier ministre indique au rédacteur politique de GB News, Darren McCaffrey :

« Je pense que ce qu’il a fait est diabolique.

« C’est un acte épouvantable d’agression injustifiée contre une population innocente. »

Ainsi, il condamne la récente attaque contre un centre commercial dans la ville de Kremenchuk, dans le centre de l’Ukraine. Or, le Premier ministre ajoute :

« C’est un acte d’agression absolument non provoqué ».

Le Ministre de la Défense britannique

Ses commentaires interviennent après que le secrétaire à la défense Ben Wallace indique que Poutine souffrait du « syndrome du petit homme » et qu’il était un « lunatique ».

Auparavant, M. Johnson suggérait que l’invasion de l’Ukraine par le dirigeant russe était un exemple de « masculinité toxique » et qu’une femme présidente n’aurait pas fait la même erreur.

Le Premier ministre renchérit :

« Si Poutine était une femme, ce qu’il n’est évidemment pas, mais s’il l’était, je ne pense vraiment pas qu’il se serait lancé dans une guerre folle et machiste d’invasion et de violence de la manière dont il l’a fait. »

 

 

Boris Johnson au sommet de l’OTAN

 Quid des forces britanniques ?

« Nous investissons massivement dans nos défenses. Ce que je veux, c’est que l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air soient fortes, suffisamment nombreuses, mais aussi qu’elles disposent du matériel et de l’entraînement dont elles ont besoin. »

« En effet, il est important de rappeler les milliards investis dans l’intelligence, le renseignement et la cybercriminalité des puissances comme la Chine, l’Iran et la Russie. »

« Par ailleurs, des dizaines de milliards supplémentaires seront annoncés par le Ministre des Finances dès cet automne pour le budget 2023. »

Agenda du Sommet

Ce soir, le roi d’Espagne Felipe VI organise un dîner de gala royal pour les dirigeants mondiaux. Pour information, le Sommet se termine le 30 juin au soir.

Dès demain, après une journée complète de réunions, ils assisteront à une réception et à un dîner au Museo Del Prado.

Comment nous contacter ?

Boris Johnson au sommet de l’OTAN: Des questions ?

Prenez un RDV téléphonique avec un expert à Londres !

Réservez un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.

Pour terminer, vous pouvez aussi nous contacter via ce formulaire avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Churchill

 

 

Prenez un RDV tél. via notre plateforme de réservation !

Cliquez sur l’image pour prendre un RDV tél. !

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

La place de Londres dans les affaires !

Les classements mondiaux à télécharger pour 2022

Meilleur pays européen pour créer sa société en 2022

Quel est le pays européen le plus business-friendly ?

Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays

Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs

Quelles sont les villes qui comptent le plus de millionnaires ?

Capitale européenne des affaires et du business

Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !

Classement mondial des places financières

La ville la plus startup friendly au monde

Capitale mondiale et européenne du numérique

Indice mondial du Soft Power 2022

Le business au Royaume-Uni après le Brexit

Écosystème et environnement entrepreneurial

Tout comprendre pour monter sa boite à Londres

Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni

L’écosystème entrepreneurial en Angleterre

Innovation : Le match Londres vs Paris

Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2022 – 2023

Destination favorite des investisseurs étrangers

Entreprendre en Angleterre

Démocratie et libre entreprise : Quel est le rapport ?

Créer sa société Limited à Londres

Meilleur pays pour créer une start-up

Impôt société Royaume-Uni

Votre expert-comptable en Angleterre

Tout sur la comptabilité à Londres

La mission de l’expert-comptable

Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité

Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?

Expatriation des entrepreneurs

Partir de France pour quel pays ?

Les 10 meilleures villes du monde pour vivre

Préparer son expatriation

Quel visa pour les entrepreneurs ?

Contactez l’un de nos experts !

Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !

 

K-Bis en 19 minutes

 

Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !