10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

Que savoir pour monter son entreprise en Angleterre ?

Faisons un tour d’horizon sur l’entrepreneuriat du Royaume-Uni !

Cette page vous donne les 10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer en toute sérénité. En effet, le Royaume-Uni est le pays de la libre entreprise et du business-friendly.

À l’inverse de la lourdeur administrative en France, s’installer en Angleterre permet de vous consacrer à votre entreprise à 100%.

Depuis Londres, voici notre décryptage pour installer son entreprise dans un écosystème entrepreneurial et législatif simple et souple.

 

Sommaire

 

Sommaire

 

La scène technologique de Londres

Écosystème entrepreneurial

Les méga-rounds de plus de 100 millions de livres représentent 60% du financement. Il existe plus de 200 accélérateurs et incubateurs dans la capitale britannique.

Pour résumer, c’est un écosystème de classe mondiale en concurrence à l’échelle mondiale.

Connecté

En effet, six aéroports internationaux relient 410 villes et des trains à grande vitesse à l’Europe. Tout se trouve à 2 heures de la France.

Talent

De plus, Londres est le premier pôle technologique d’Europe, avec plus de 589.000 employés dans le secteur technologique de la capitale seule.

Clients et fournisseurs

Premier rang européen pour les dépenses de commerce électronique par habitant (2022), le Royaume-Uni est une super-puissance à l’échelle européenne.

Huit adultes britanniques sur dix utilisent un produit e-commerce et FinTech.

Recherche et développement

En Angleterre, les incitations fiscales pour les innovations sont nombreuses. En effet, les PME bénéficient d’une déduction améliorée de 230% des dépenses de R&D admissibles.

 

 

Plate-forme de lancement

En 2022, Londres est la rampe de lancement de la prochaine génération de technologies, de la finance verte aux technologies d’impact.

Intelligence artificielle

À partir de 2022, Londres accueille 1.300 entreprises d’IA. Le secteur connaît une croissance moyenne de 48% en glissement annuel depuis 2016.

Investissements

En outre, Londres est en tête des investissements financiers étrangers pour les montants investis et les emplois directs créés.

Par contre, Paris est en tête sur le nombre de projets – mais très loin derrière sur les montants des investissements réalisés et les nouveaux emplois.

Les entreprises technologiques londoniennes ont levé 25,5 milliards de dollars en 2021.

Cette année 2022 s’annonce aussi exceptionnelle. En effet, Londres est le centre de 20 nouvelles licornes.

De plus, le Royaume-Uni compte environ 110 licornes contre 26 en France.

Croissance économique

Des secteurs clés font preuve de résilience et présentent un fort potentiel de croissance, notamment la cybersécurité, les logiciels en tant que service et les technologies de la santé.

Qualité de vie

Pour le cabinet B.C.G. (Boston Consulting Group) et après l’analyse de 50 capitales et métropoles internationales, il n’y a pas photo.

Londres est le vainqueur incontesté et incontestable au niveau mondial pour 2021 sur la base des nombreux critères traditionnelles – à savoir la qualité de la vie, les infrastructures, la sécurité, l’éducation, la santé, les services administratifs, les interactions sociales, le bien-être des habitants, les espaces verts et le développement durable…

En toute honnêteté, la rédaction ne s’attendait pas à un tel résultat avec la crise sanitaire.

Londres compte plus de 3.500 pubs, 857 galeries d’art, 215 musées, huit parcs royaux et quatre sites du patrimoine mondial de l’Unesco.

Investissement dans les nouvelles technologies à Londres

L’année 2021 marque l’arrivée à maturité de la technologie londonienne, avec une augmentation des méga-riches (tours de table de plus de 100 millions de dollars).

En effet, cela représente plus de 60% de l’ensemble des financements et démontre de réels signes de maturité pour le secteur technologique de la capitale britannique.

Or, les entreprises technologiques londoniennes ont levé 25,5 milliards de dollars en 2021, soit plus du double des niveaux d’investissement de 2020.

La capitale britannique produit certaines des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide au monde, ajoutant 27 nouvelles licornes à ses rangs en 2021.

 

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

 

 

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

Plus de détails pour s’installer à Londres !

Un environnement commercial exceptionnel

Depuis 2010, le Royaume-Uni se classe régulièrement parmi les dix premiers pays du monde pour la facilité de faire des affaires.

Économie à faible fiscalité

Impôt sur les sociétés à 19% sur les bénéfices – le plus bas du G20.

Accès à une main d’œuvre qualifiée

De plus Londres est la capitale européenne avec la main d’œuvre la plus qualifiée et la plus multiculturelle. De plus, 4 de ses universités se trouvent dans le Top 10 mondial (2022).

Recherche

De fait, les entreprises installées en Angleterre peuvent recevoir jusqu’à 33% des dépenses admissibles sous forme de crédits d’impôt.

De plus, le programme Patent Box permet d’appliquer un taux d’impôt sur les sociétés de 10% sur les bénéfices réalisés à partir des inventions brevetées d’une entreprise.

Tech City Londres

Pour information, Londres est un pôle technologique de premier plan et le plus grand écosystème technologique d’Europe, avec une valeur estimée à 150 milliards de dollars.

Pour sa part, la scène technologique britannique est valorisée à 1 Trillion de dollars pour 2021.

Leader mondial

À cette heure, Londres abrite 64.000 entreprises de services financiers et professionnels, soit la plus forte concentration de tous les centres financiers du monde.

Avantage du fuseau horaire

En effet, les heures de réveil coïncident avec celles de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Il est donc facile de rester en contact.

Accès au financement

Les investissements en capital-risque dans le secteur technologique londonien restent importants, avec 10,5 milliards de dollars de financement en capital-risque pour les entreprises londoniennes en 2020.

De plus, les investissements on doublé en 2021 sur 2020. L’année fiscale 2022 est encore meilleure. Or, Londres compte trois fois plus de licornes que toute autre ville européenne.

 

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

 

Le monde traverse une période perturbée

Géopolitique version 2025

En 2022, le monde traverse une période d’immenses changements. Nous pouvons le constater au quotidien.

En effet, l’évolution des technologies et de la réglementation, la modification des relations avec l’UE et le rythme croissant de la mondialisation font de l’incertitude la « nouvelle norme ».

Mais, l’incertitude s’accompagne aussi d’opportunités énormes.

Une mine d’opportunités pour les startups et entreprises

Or, Londres est  la meilleure ville au monde pour saisir ces opportunités hors de l’Union européenne.

De fait, la ville de Londres reste entreprenante, tournée vers l’extérieur, pleine de créativité et de possibilités grâce au Brexit.

La force de Londres réside dans sa diversité – une diversité de cultures, d’idées et d’entreprises. La diversité est l’élément vital de la ville et cela ne changera pas.

Les atouts de la capitale britannique pour les entrepreneurs

Londres est reconnue mondialement comme un centre financier international, mais elle s’adresse à tous les secteurs d’activité.

En plus, Londres compte des fabricants innovants, des start-ups numériques pionnières et des détaillants avant-gardistes.

Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être une ville tournée vers les affaires et d’abriter des entrepreneurs de premier plan, Londres est aussi un endroit fantastique pour vivre et étudier.

Avantages fiscaux pour les entreprises et startups

Depuis des années, Londres offre l’un des environnements fiscaux les plus favorables aux entreprises au monde, avec le taux d’imposition des sociétés le plus bas du G20.

De plus, le Royaume-Uni dispose de l’un des plus vastes réseaux de conventions fiscales de tous les pays et les coûts de sécurité sociale les plus bas d’Europe occidentale.

Si l’on ajoute à cela un droit du travail favorable aux entreprises, le Royaume-Uni restera l’une des meilleures destinations mondiales pour l’implantation des entreprises et startups.

Comment nous contacter ?

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer. Questions ?

Prenez un RDV téléphonique avec un expert à Londres !

Réservez un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux Instragram, LinkedIn et YouTube.

Pour terminer, vous pouvez aussi nous contacter via ce formulaire avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Churchill

 

 

Prenez un RDV tél. via notre plateforme de réservation !

Cliquez sur l’image pour prendre un RDV tél. !

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

10 raisons pour créer sa société à Londres et se développer

Les classements mondiaux à télécharger pour 2022

Meilleur pays européen pour créer sa société en 2022

Quel est le pays européen le plus business-friendly ?

Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays

Les pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs

Quelles sont les villes qui comptent le plus de millionnaires ?

Capitale européenne des affaires et du business

Classement des villes mondiales : 900 villes passées au crible !

Classement mondial des places financières

La ville la plus startup friendly au monde

Capitale mondiale et européenne du numérique

Indice mondial du Soft Power 2022

Écosystème et environnement entrepreneurial

Tout comprendre pour monter sa boite à Londres

Une offre convaincante pour les entreprises et startups au Royaume-Uni

L’écosystème entrepreneurial en Angleterre

Innovation : Le match Londres vs Paris

Les meilleures néobanques et banques mobiles en 2022 – 2023

Destination favorite des investisseurs étrangers

Entreprendre en Angleterre

Démocratie et libre entreprise : Quel est le rapport ?

Créer sa société Limited à Londres

Meilleur pays pour créer une start-up

Impôt société Royaume-Uni

Votre expert-comptable en Angleterre

Tout sur la comptabilité à Londres

La mission de l’expert-comptable

Le meilleur montage juridique pour optimiser sa fiscalité

Société Limited ou société LLP ? Que choisir ?

Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France ?

Expatriation des entrepreneurs

Partir de France pour quel pays ?

Les 10 meilleures villes du monde pour vivre

Préparer son expatriation

Quel visa pour les entrepreneurs ?

Contactez l’un de nos experts !

Contactez un expert du Royaume-Uni à Londres !

 

K-Bis en 19 minutes

 

Royaume-Uni, le paradis des entrepreneurs !
France, l’enfer fiscal !