Conséquences du Brexit en 2021 et 2022

Conséquences du Brexit en 2021 et 2022
Compétitivité mondiale et attractivité
Le Royaume-Une récolte les fruits de son départ de l’UE
Profitez des conséquences du Brexit en 2021 et 2022 ! Pour commencer, il faut échapper au confinement 3 de Président Macron.
Pour cela, s’installer à Londres permet de profiter de la croissance économique britannique avec la vaccination gratuite au Royaume-Uni après votre inscription.
Direction Londres en Angleterre, la terre promise des entreprises, du numérique, de la finance, du Brexit et du déconfinement !
Notre décryptage à Londres.
Sommaire
- Économie : Taux de croissance au Royaume-Uni 2021-2022
- Implanter son entreprise en Angleterre
- Brexodus, accord dans la finance entre Royaume-Uni et UE
- Classements internationaux après le Brexit 2020-2021
- Déconfinement Royaume-Uni, à l’inverse de l’Union européenne
- Prenez un RDV téléphonique gratuit !
Les vraies conséquences du Brexit en 2021 et 2022
Croissance économique du Royaume-Uni
La croissance du Royaume-Uni est révisée à la hausse pour le T1 et T2 en 2020 : 16.9% et 1.3% fin 2020 – ONS.
Pour sa part, le FMI indique que le taux de croissance britannique en 2021 et 2022 sera plus élevé que celui des USA et de l’Europe – une croissance à 5.5%
Goldman Sachs prédit une croissance économique à 7.1% par an pour la Grande Bretagne. Donc, cela nous ramène aux heures glorieuses.
Pas mal pour un pays, qui devait souffrir du Brexit…
2 raisons principales expliquent ces excellentes nouvelles :
-
- La campagne de vaccination très réussie,
- Le Brexit qui permet au pays de renfoncer son attractivité vers les zones à forte croissance.
Une vaccination très suivie
En effet, 99.25% des britanniques convoqués se sont présentés pour la seconde dose. On appelle cela du civisme.
Comme on dit, nous serons protégés à la condition d’être tous vaccinés. Malgré tout, l’immunité collective au Royaume-Uni interviendra Lundi 12 avril.
Les conséquences du Brexit en 2021 et 2022
Faits en direct du Royaume-Uni
La constructeur Ford renforce son usine pour construire des moteurs avec des investissements en Angleterre.
De son côté, le fabricant japonais Nissan investit et créée des nouveaux emplois au Royaume-Uni. Le constructeur mise sur les véhicules électriques.
Or, le géant allemand Siemens annonce un énorme investissement en Angleterre avec 7.000 emplois à la clé. Pour information, Siemens devrait quitter la Grande Bretagne.
Même le Ferry Irlandais conserve sa liaison avec le Pays de Galle. Il devait aussi partir. Les projets de Siemens et de la société de Ferry sont annulés.
Le dossier AIRBUS
Le conglomérat européen Airbus avait annoncé vouloir quitter le Royaume-Uni pour centraliser ses activités sur le continent à cause du Brexit.
En date du 3 avril, Airbus annonce développer sa présence en Angleterre avec plus d’investissements directs et la création de centaines d’emplois à forte valeur-ajoutée d’ici à 3 ans.
Tout un symbole !
AIRBUS PASSE AU VERT
Le PDG Faury a reçu le mandat de réduire l’impact carbone des avions d’ici à 2027. Pour cela, le groupe va dévoiler un nouvel appareil à hydrogène.
Sa mise en circulation sera faite d’ici 2035 avec zéro émission de carbone. Telle est la promesse du groupe.
Grâce à l’avance technologique du Royaume-Uni pour les solutions hybrides, cet appareil sera développé, conçu et fabriqué en grosse partie en Angleterre.
La décarbonisation de la planète au service du Brexit – ou l’inverse ! (humour)
Implantation en Grande Bretagne
Pour sa part, le cabinet GIM Legal ouvre un bureau à Londres et se développe en Angleterre. C’est l’un des géants mondiaux de la fiscalité internationale.
Pour sa part, la célèbre entreprise TrustPilot termine sa mise en bourse sur la place de Londres avec la somme d’un milliard de Livres Sterling.
Le Suédois GreenCarrier ouvre un nouveau bureau à Manchester. Rimac, un constructeur automobile de Croatie, ouvre un centre R & D au Royaume-Uni.
Côté des nouvelles technologies, la société française CyberAngel se développe de manière considérable au Royaume-Uni.
La société transport containers Viasea ouvre son tout premier bureau en Angleterre.
Une Big Pharma américaine signe un terrain pour la construction d’une usine avec des centaines d’emplois en 2021.
Confidentialité oblige, car c’est un client.
Finance : Conséquences du Brexit en 2021 et 2022
Brexodus des banques Londoniennes vers le continent
Avec plus de 2 millions d’emplois dans la finance au Royaume-Uni et 800.000 dans la City de Londres, les experts prédisaient un exode de 100.000 emplois vers l’Europe.
En réalité, rien ne se passe comme prévu. L’indice de Reuters indique 7.600 emplois ont migré de Londres vers le continent européen. Une goutte d’eau pour Londres !
Le grand vainqueur est Francfort, pas Paris !
Accord sur la finance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne
Avec la crise sanitaire mondiale, l’accord sur la finance entre Londres et Bruxelles est passé inaperçu. Pourtant, ce dernier est signé.
Donc, un accord de collaboration dans la finance permet aux entreprises britanniques de s’installer au coeur de l’Union européenne pour y conduire leurs activités.
Il en est de même pour les entreprises de l’UE qui désirent vendre leurs services financiers au Royaume-Uni (AXA, ALLIANZ…).
À ce jour, 1.500 sociétés financières européennes ont fait la demande pour s’implanter à Londres.
Il s’agit du système des équivalences.
Marché des devises
Pour les bourses européennes, ces dernières resteront à Londres au même titre que le change de la monnaie unique.
Tout passe par la plateforme de Londres, qui prend une marge au passage. C’est l’activité la plus juteuse en toute franchise – la compensation des devises !
Avec ses infrastructures, la City de Londres a 30 ans d’avance sur le vieux continent. Qui dit devises, dit fiscalité britannique !
Classements internationaux Post Brexit
PLACES FINANCIÈRES MONDIALES
En effet, Londres n’est pas la seconde place financière mondiale pour rien. Des infrastructures et expertise financière à la fiscalité, Londres et New-York dominent le monde depuis 20 ans.
Aussi bien Paris qu’Amsterdam restent des pôles financiers régionaux, rien de plus. La place de Londres est 75 fois plus grosse qu’Amsterdam en transactions et C.A.
Découvrez notre décryptage sur le sujet et l’intégralité du classement mondial des plus grosses places financières pour 2021.
DOING BUSINESS 2021 POUR ENTREPRENDRE
Voici le classement des meilleurs pays pour les entreprises en 2020 selon Forbes avec les données de la Banque Mondiale WEF.
Donc, c’est la meilleure destination pour l’entrepreneuriat en 2020. En effet, la fondation Heritage publie ses deux dernières études : Ease of Doing Business 2020.
Reconnus par tous les experts, ce classement met le Royaume-Uni dans le top 10 mondial – loin devant la France de Macron.
LIBERTÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIERE 2021
L’indice sur la Liberté économique et financière est publiée tous les ans par la fondation américaine Heritage. Ils sont la référence en la matière.
Dans l’édition 2021, on retrouve le Royaume-Uni à la 7ème place mondiale. Le leader est la place de Singapour.
Toutefois, c’est la chute aux enfers pour la France. L’hexagone prend la 64ème place mondiale juste derrière l’Arabie Saoudite (63) et devant Mexico (65).
Consultez le classement 2021 au format PDF (voir page 2) >>
CAPITALE DU NUMÉRIQUE EN EUROPE
Après le Brexit, quelle est la capitale du numérique en Europe ? Sans surprise, Londres confirme sa position de leader européen dans les nouvelles technologies.
Même que le Royaume-Uni passe devant l’Allemagne et la France pour les investissements dans les start-ups.
Londres reste la capitale du numérique en Europe devant Berlin et Paris. Voici pourquoi la City de Londres reste le paradis des start-ups en Europe – Brexit ou pas !
CLASSEMENT MONDIAL DES UNIVERSITÉS 2021
Depuis des années, le classement des meilleures universités au monde renseigne sur la qualité de l’enseignement, ainsi que sur l’employabilité des étudiants à la fin de la formation.
Voici l’édition 2021 avec les universités les plus populaires au monde. Il s’agit du Times Higher Education World University 2021 – classement référence dans le monde.
1.500 universités dans 93 pays sont passées au crible ! À nouveau, les établissements américains et britanniques se placent au top.
CLASSEMENT DES VILLES MONDIALES 2021
Il s’agit d’élire LA capitale, où il fait bon s’installer, vivre, se développer et investir. Cette publication analyse le classement des villes mondiales 2020.
Avec différents critères comprenant environnement, économie, innovation, éducation et infrastructures, 900 villes globales sont passées au crible chaque année.
Pour mémoire, New-York remporta l’édition 2019 avec Los Angeles. Londres était numéro deux cette année 2019.
#London has consistently scored highly in our index – it was ranked #2 in 2018 & 2019 and has taken the top spot in 2020. Alongside its #environmental credentials, find out what made London a successful #GlobalCity in 2019 here: https://t.co/rKcFO6SF18
— Global Cities (@GlobalCities_) March 15, 2021
Au-delà des conséquences du Brexit en 2021 et 2022
Union européenne, une image ternie !
Avec l’épisode AstraZeneca et l’Union européenne, les entreprises (petites, moyennes et multinationales) sauront où s’implanter pour ne pas subir les foudres de Bruxelles.
C’est la meilleure publicité pour le Brexit avec la campagne britannique de vaccination. Un service gratuit de la Commission européenne.
AstraZeneca au Pays-Bas
L’usine Halix au Pays-Bas, qui produit les vaccins Oxford AstraZeneca, est financée par le Royaume-Uni à hauteur de £ 20 millions – somme versée.
Pour sa part, l’UE n’a pas versé un seul Euro à ce jour. Cela en dit long sur l’éthique de l’Europe envers les entreprises.
Déconfinement au Royaume-Uni
Toute la population sera testée deux fois par semaine gratuitement – même avec les vaccins. Plus 50.000 soldats mobilisés pour l’occasion.
Au 7 avril, plus de 68% de la population a reçu une première dose. 7 millions de personnes ont reçu les deux doses.
Un rappel avec toutes les nouvelles variantes sera proposé à la population, dès le mois de Juin 2021. La guerre n’est pas gagné contre ce virus, mais on y travaille tous.
REPRISE ÉCONOMIQUE
Ouverture des restaurants, gyms, magasins et pubs dès lundi 12 avril 2021.
Les magasins traditionnels pourront rester ouverts de 6 h du mating à 22 h le soir, 7 jours / 7. L’objectif est de booster la croissance économique d’ici à la fin de l’année.
Reprise des voyages à l’international dès le 17 mai selon un système de feu rouge et feu vert selon la destination. La France (par exemple) sera rouge à cause des chiffres.
Liberté totalement 20 juin 2021 : plus de masques ou gestes barrières obligatoires ! Chacun pourra prendre ses responsabilités.
Des questions sur le Brexit et l’Union européenne ?
RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
Articles connexes
Quelle est la capitale du numérique et des start-ups en Europe ?
Classement mondial des meilleures universités en 2021
Où vivent les milliardaires dans le monde en 2021 ? Forbes
Substance économique d’une société à l’étranger : Important !
Créer son entreprise à l’étranger ?
Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays
Les meilleurs pays en Europe pour créer sa société ?
Démarrer une société en Angleterre ou en France ?
Création société Ltd à Londres
Tout savoir sur les impôts au Royaume-Uni
Taux impôt sur les sociétés en Angleterre 2021-2022
Fiscalité en Angleterre – 2021 : Le guide
Fiscalité du Royaume-Uni 2021 – 2022
Créer une entreprise à l’étranger et travailler en France : Possible !
Quitter la France ou pas ? Où s’expatrier ?
S’installer à Londres et bénéficier des avantages : Visa Entrepreneur
Tout sur la résidence fiscale au Royaume-Uni
Contactez avec l’expert du Royaume-Uni