Partenariat transpacifique : Accord de libre échange

Partenariat transpacifique
Accord commercial transpacifique
La plus grande zone de libre échange au monde !
Au lendemain du Brexit, le Royaume-Uni va rejoindre le partenariat transpacifique. Il s’agit de la plus grande zone de libre échange au monde.
Signé en 2018, c’est l’association de pays souverains pour assurer la promotion des échanges commerciaux et la culture des dites nations.
Un ensemble de 500 millions de consommateurs, auquel le Royaume-Uni dépose sa candidature pour y ajouter quelques 67 millions de citoyens.
Cela vient en complément du CANZUK – à savoir l’accord de libre échange entre le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Grande Bretagne.
Sommaire : Partenariat transpacifique & CANZUK
- Géopolitique et commerce international
- Zone CANZUK et libre échange : Brexit Bonanza !
- Prenez un RDV Tél avec un spécialiste Import Export
Partenariat transpacifique : Tout un monde !
Géopolitique et commerce international
Toutefois, la géoéconomie se redessine en Asie avec l’Accord de partenariat transpacifique, aussi connu sous le nom de « Partenariat transpacifique ».
En 2020, cette zone de libre-échange est la plus grande au monde pour le commerce. Avec plus de 500 millions de consommateurs, sa croissance reste élevée malgré la crise mondiale.
De plus, le Royaume-Uni a déposé sa candidature et viendra rejoindre le bloc très prochainement. Il ne s’agit pas d’une Union politique, mais d’une zone de libre échange.
Chaque pays-membre reste souverain à 100%. Aucune structure centralisée ne viendra imposer des lois. C’est écrit dans les articles de constitution.
Brexit et commerce international
Avec une Union européenne en panne de croissance depuis 10 ans, cette dernière ne représente que 16% des échanges mondiaux.
Or, le Brexit permet au Royaume-Uni de se tourner vers le monde, ses alliés historiques et les pays en forte croissance – soit les 84% de la croissance mondiale !
Au premier chef, on trouve les nations asiatiques et un géant économique avec l’Inde (candidature déposée).
Bonne ou mauvaise idée ? Le temps nous le dira avec la performance économique de la Grande Bretagne et sa place dans le monde en 2030.
Pour sa part, la rédaction y croit dur comme fer.
Tenacious Truss @trussliz doesn’t stop reaping the rewards of Blighty’s Brexit Bonanza! We’re sending off our application to join the CPTPP: a trade agreement covering a whopping £9 trillion worth of trade! New polling also suggests a majority of MPs support CANZUK – great stuff!
— Darren Grimes (@darrengrimes_) January 21, 2021
CANZUK et partenariat transpacifique : Brexit Bonanza !
Accord de libre échange et libre circulation Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle Zélande
Comme expliqué à plusieurs reprises, CANZUK est l’association de 4 pays souverains – tous membres du Commonwealth.
Ainsi, le libre échange des marchandises et la libre circulation des personnes sont les piliers économiques de l’accord du CANZUK avec la promotion de la culture.
Avec l’accord de commerce et coopération post Brexit entre l’Union et le Royaume-Uni, nous nous tournons vers CANZUK et l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.
CANZUK : Accord de partenariat diplomatique et économique !
Il s’agit exclusivement d’accords commerciaux, politiques et stratégiques entre nations souveraines très proches l’une de l’autre.
En réalité, cette collaboration étroite existe déjà depuis des décennies. Depuis Londres, on vous détaille les premiers pas de l’anglosphère.
Donc, la nouvelle zone économique de libre échange entre le Canada, la Grande Bretagne, l’Australie et la Nouvelle Zélande marque le début d’une nouvelle ère.
Le doute des français sur le CANZUK
En effet, les médias et nos dirigeants doutent du Royaume-Uni et de ses capacités à rebondir pour le CANZUK et le Brexit.
Pour mémoire, les mêmes personnes nous disaient que la Grande Bretagne ne pouvait survivre sans l’Euro en 2000.
Au même titre, signer plus de 60 accords commerciaux en 1 an étaient mission impossible. En plus, le Royaume-Uni devait souffrir de pénuries multiples dès le 1er janvier.
Seule l’Irlande du Nord a connu un peu de pénuries, à cause des papiers que les entreprises remplissent mal. C’est désormais terminé !
Ne vous faites aucun souci pour le futur de la Perfide Albion !
Les chiffres du CANZUK
En effet, les échanges commerciaux dans le monde vont connaitre certains changements avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Derrière ce nouveau nom, contraction des pays visés par ce premier accord de libre échange, se cache une zone de 140 millions de consommateurs.
Or, cette nouvelle zone économique représente un peu plus de 7% de l’économie mondiale en 2021 et un pouvoir d’achat largement supérieur à l’UE.
Ce diaporama présente les chiffres de la Zone CANZUK dans sa totalité, ceux de chaque pays individuellement et les zones d’influence.
Des questions sur le partenariat transpacifique ?
RDV Tél avec un expert du UK via Signal
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.
Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !
Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et YouTube.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)
Articles connexes
Substance économique d’une société à l’étranger : Important !
Créer son entreprise à l’étranger
Où créer son entreprise dans le monde ? Les meilleurs pays
Fiscalité en Angleterre – 2021 : Le guide
Fiscalité du Royaume-Uni 2021 – 2022
Où créer son entreprise ? France vs Europe
Tout sur la résidence fiscale au Royaume-Uni
S’installer à Londres et bénéficier des avantages : Visa Entrepreneur
Contactez avec l’expert du Royaume-Uni