Libre entreprise : Londres, capitale du business et du Brexit !

Libre entreprise : Londres, capitale du business et du Brexit !

Londres

Au pays de la libre entreprise !

Capitale du business et du Brexit

Au pays de la libre entreprise, Londres confirme son leadership du business, de la finance en Europe. Par contre, la City s’avère aussi la capitale du Brexit. Cependant, la fibre entrepreneuriale ne s’improvise pas et elle est ancrée dans la société britannique. Pas moins de 6 millions de TPE & PME en 2019 !

Avec l’incertitude causée par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la Livre Sterling n’a jamais été aussi basse. En conséquence, Londres reste abordable.

À dire vrai, cela ne va pas durer. À la suite de l’aboutissement des négociations, la devise britannique remontra sans aucun doute.

La faiblesse de la devise trouve son origine dans le choix des électeurs britanniques, de quitter de l’UE et la faiblesse de Theresa May.

Si vous désirez profiter de la faiblesse de la Livre pour profiter de Londres à moins cher, c’est maintenant ou jamais !

Libre entreprise : Londres, capitale du business et du Brexit !

La libre entreprise en Angleterre

Depuis Thatcher, l’esprit d’entreprendre reste un art de vivre en Angleterre. La preuve se compte avec les 6 millions de TPE et PME en Grande Bretagne.

En effet, la création d’une société Limited se fait en 30 minutes – sans aucun contact avec l’Administration britannique.

Pour la seconde année consécutive, le Royaume-Uni est élu le meilleur pays au monde pour créer et développer son entreprise.

En revanche, savoir où & pourquoi s’implanter s’avèrent décisifs dans la réussite de son projet sur le plan commercial et financier. 

Créer sa société au pays de la libre entreprise

En France, de nombreuses boites sont défaillantes avant le 3ème exercice.

De fait, cela s’explique par un environnement défavorable et une absence de souplesse sur le plan  fiscal, légal et financier.

Par contre, Londres à ce titre, s’avère un choix judicieux tant de part son écosystème, son environnement législatif et la présence de dizaines de milliers d’investisseurs.

Pour information, la City compte plus d’investisseurs que la France entière. Ceci explique les nombreuses opportunités pour les talents.

Libre entreprise : Londres, capitale du business et du Brexit !

Un environnement business-friendly

Avec des cotisations sociales à 13.8% pour la part employeur, la Grande Bretagne offre un cadre totalement dédié au business et à la réussite des entreprises et des start-ups.

Sur le marché de l’emploi, la souplesse du droit du travail permet d’afficher un taux de chômage à moins de 4%. En fait, il est à 3.9% au 1er mars 2019.

De plus, Londres et le Royaume-Uni demeurent les destinations préférées des investisseurs étrangers.

À l’aube du Brexit, les investissements en provenant de l’UE ont, tout simplement, doublé entre janvier 2017 et décembre 2018.

Bienvenue dans la capitale de la libre entreprise !

Pour résumer la situation à la veille du Sommet européen du 21 mars, voici les principaux attraits du Royaume-Uni pour les entrepreneurs :

  • Souplesse, rapidité et flexibilité,
  • Lois lisibles par tous,
  • Fiscalité attrayante,
  • Centre financier mondial,
  • Présence de milliers d’investisseurs pour se développer.

Loin de la lourdeur administrative en France, monter sa boite à Londres en Angleterre devient un enjeu très stratégique pour créer de la richesse.

En outre, lancer son business nécessite de se concentrer sur son coeur de métier sans avoir peur d’engager du personnel, de prendre des risques calculés – sans se soucier de l’administratif.

Macron ou pas, ce n’est pas le cas en France !

Londres, capitale du business et du Brexit !

Se développer avec la libre entreprise à Londres !

Pour un entrepreneur, le développement de votre société depuis la France s’avère une stratégie très périlleuse et indécise avec l’environnement actuel en France.

Au royaume des syndicats, des 35 heures et des RTT, l’hexagone reste le pays avec la plus forte pression fiscale au sein des 35 pays de l’OCDE.

En pleine crise des Gilets Jaunes et des nombreux pillages, Paris affiche la « poubelle avenue du monde » – à défaut de la plus belle avenue du monde.

Quid du Brexit au pays de la libre entreprise ?

Brexit dur, mou ou liquide qu’importe, un entrepreneur doit oser, savoir oser et se développer en prenant des risques calculés.

Pour ce faire, Londres semble le meilleur endroit pour créer et se développer en Europe – à l’inverse de Paris, des manifestations et des pillages.

En créant une société Limited à Londres et en lançant son activité depuis l’Angleterre, un entrepreneur mettra beaucoup toutes les chances de réussir.

Désormais, votre motto sera : « Agissez comme s’il était impossible d’échouer. » – Winston Churchill.

L'Angleterre offre une fiscalité basse. Un Impôt Société anglais à 17% attirera les entreprises à Londres

Des questions sur la libre entreprise ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

 

mars 20, 2019

Étiquettes : , , ,