Pourquoi le Brexit va réussir avec Boris Johnson

Pourquoi le Brexit va réussir avec Boris Johnson

U.E.

Pourquoi le Brexit va réussir

Un écosystème et des fondamentaux économiques au top !

En pleine crise avec l’Union Européenne, cet article résume pourquoi le Brexit va réussir au pays de la libre entreprise et à Londres, capitale des capitales en Europe. De la finance, du digital et des affaires, Londres détient le leadership dans tous les secteurs. Malgré des prévisions volontairement alarmistes, le vote du Brexit n’a pas fait chuter l’économie britannique. Parlons Brexit et Boris Johnson !

Selon les médias français, on nous donne toutes les nouvelles à propos de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

En effet, les médias français indique que le Royaume-Uni se porte mal ou est sur le point de flancher à cause d’un potentiel No Deal.

Or, toutes les informations annoncent des catastrophes économiques pour la Grande Bretagne. Depuis juin 2016, nous attendons ENCORE que le ciel nous tombe sur la tête.

Même Nicolas Doze s’y met

Selon Nicolas Doze sur BFMTV, le Royaume-Uni est en mauvaise posture. Or, ce dernier en perd son latin sans même connaître les fondamentaux de la Grande Bretagne.

Sans comprendre le Royaume-Uni, on ne peut pas y appliquer les ratios habituels des économistes. Le rejet de la devise unique l’a prouvé, il y a 20 ans.

De plus, le déluge annoncé en 2016 ne s’est pas encore passé. Quelle incompétence de nos médias à droite comme à gauche de l’échiquier politique !

Sommaire de cette page

 

Le remplaçant de Theresa May sera…

En plein duel entre Jeremy Hunt et Boris Johnson, l’un des deux sera le nouveau Premier Ministre du Royaume-Uni.

Zoom sur Jeremy Hunt

Tout comme Theresa May, il a voté pour rester au sein de l’UE. De plus, il est en faveur d’un second référendum et refuse le Hard Brexit.

Entrepreneur, il a monté sa première société avec des investisseurs et n’a jamais vraiment brillé comme l’indiquent les bilans disponibles de sa société sur Companies House.

Venu à la politique sur le tard, il a été élu député et n’a jamais eu des fonctions de première importance – sauf son poste de Ministre des Affaires Étrangères, point culminant de sa carrière à ce jour.

Suite à la démission de Boris Johnson sur désaccord au sujet du Brexit, Jeremy Hunt le remplace.

Zoom sur Boris Johnson

Député hors calibre, Boris Johnson est pour certains racistes ou un clown pour d’autres. Cependant, les membres du Parti Conservateur l’adorent.

Journaliste à Bruxelles durant 10 ans, il parle français et russe à cause des origines familiales. Issue d’une famille de 3 enfants, deux d’entre eux sont députés.

Tandis que la sœur (la troisième) milite pour stopper le Brexit, son frère aîné Boris Jonhson est sur le point de devenir Premier Ministre – selon toute vraisemblance.

À l’actif de Boris Johnson

Élu Maire de la ville socialiste de Londres, Boris Johnson fût le Maire qui géra les Jeux Olympiques de Londres en 2012 – sans aucun incident.

Donc, il a été élu à deux reprises soit le maximum permis par la Loi. De plus, il a réalisé un travail extraordinaire à l’inverse de Sadiq Khan, le Maire actuel.

Leader de la campagne du pro Brexit avec Nigel Farage, il a réussi à gagner le référendum avec 52% des voix en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Tout comme Donald Trump, on aime ou on haït Boris Johnson et son franc-parler. Il n’envoie jamais rien par La Poste. C’est un fervent partisan du tac au tac.

Malgré tout, les médias britanniques n’arrêtent pas de faire « Boris Bashing » depuis 3 jours. Ceci va t-il influencer le vote des membres du Parti Conservateur ?

Nous en doutons fort.

européennes 2019 au Royaume-Uni

Les atouts du Royaume-Uni

Alors que la France détient le leadership de la pression fiscale la plus forte pour 2019 dans l’OCDE, voici les différentes raisons pourquoi le Brexit va réussir :

  • Les services financiers onshore et offshore
  • Capitale des capitales en Europe : finance, digital, investissements, économie…
  • Une société principalement basée sur la méritocratie et l’entreprise
  • Un problème migratoire réglé avec la sortie de l’Union
  • La déréglementation du marché du travail pour une souplesse maximale
  • Des entreprises qui savent s’adapter à toutes les situations

De fait, le Royaume-Uni s’avère bien différent du vieux continent en de nombreux points. La Perfide Albion attire les investisseurs étrangers bien plus qu’en France et en Allemagne.

Par définition, la Grande Bretagne offre un terrain de jeu plus compétitif et attractif que la France ou le continent en général.

Pourquoi le Brexit va réussir, Sa Majesté !

Selon les médias français, tout va « mal » en Grande Bretagne depuis 2016, date du référendum sur l’UE. Cependant, le Royaume-Uni fait mieux que la France et l’Allemagne en 2019.

En effet, Londres reste la première destination européenne pour les investisseurs étrangers en Europe. Loin devant Paris et Berlin, la Grande Bretagne fait cavalier seul.

De plus, la City de Londres prend la seconde place mondiale des places financières les plus importantes en 2019, derrière Wall Street à New-York.

Pour sa part, Paris n’est qu’à la 21ème place des centres financiers au monde.

En 2018 et, encore en 2019, le Royaume-Uni reste le meilleur pays pour les entreprises au monde selon le classement annuel du Magazine Forbes.

Pour la seconde année consécutive, Londres confirme sa position de hub mondial du business – pas Paris et encore moins Berlin.

Même la très célèbre maison Chanel s’y met aussi .

Chanel à Londres

Voici pourquoi le Brexit va réussir vraiment !

En 2018, la Banque Mondiale place le Royaume-Uni à la première position pour les entreprises. En effet, le cadre législatif est entièrement tourné vers les entreprises. Et Chanel ?

Fondée en 1910 à Paris, l’icône de la mode française Chanel a pris une dimension internationale depuis des décennies.

Avec UK £ 7 milliards de revenus, la célèbre maison de haute couture a annoncé – le 14 septembre 2018 – l’installation à Londres de son siège mondial.

Et Paris ? Non, merci !

En réalité, Chanel a déplacé plusieurs dizaines d’employés de New-York à Londres. L’entreprise française tourne le dos à Paris.

Interrogé ce matin sur la BBC, le numéro 2 de Chanel indique que la multinationale désire simplifier ses procédures et sa gouvernance.

Pour ce faire, Londres reste la destination la plus pertinente. Par ailleurs, la capitale britannique offre un droit des sociétés et du travail très « business-friendly ».

Pourquoi le Brexit va réussir avec Boris Johnson

Royaume-Uni numéro 1 pour les investissements étrangers

Idéalement situé dans le monde, le Royaume-Uni utilise la langue anglaise. De plus, les standards de gouvernance et le cadre législatif restent les plus simples au monde.

Depuis le pays de la libre entreprise et de la déréglementation, nous sourions. En effet, Chanel Monde paiera son impôt société au Royaume-Uni.

Pour l’année fiscale 2018, Londres a attiré plus d’investissements étrangers de Paris et Berlin réunies. Il y a de quoi rire depuis 2016 entre les faits et les annonces en France.

À Londres, pourquoi le Brexit va réussir !

Or, la ville de Londres offre une multitude d’opportunités pour toutes les entreprises de toutes tailles. En effet, Thatcher a mis l’entreprise au cœur de l’action politique.

Depuis 1984, les différents gouvernements suivent les modèles mis en place par la Dame de Fer. Avec un chômage au plus bas depuis 1971, le taux passe sous la barre des 4%.

En réalité, le moteur de la très bonne tenue économique réside dans un droit du travail et des sociétés simple et souple.

De fait, la légèreté administrative permet de se concentrer sur son business et créer de la valeur en temps réel.

Malgré l’Union européenne, le Brexit va réussir !

Londres : The Place To Be !

En fait, la dimension internationale & prestigieuse de la capitale britannique permet d’expliquer pourquoi le Brexit va réussir.

Avec un écosystème très performant, l’accès aux investisseurs de la première place financière en Europe attire les entrepreneurs et talents internationaux.

Pour tout dire, la ville de Londres comprend plus d’investisseurs et business angels que la France entière.

Délocalisation et expatriation à Londres – hors de l’Union européenne

Rien que cet été, nous expatrions 7 chefs d’entreprises et familles, délocalisons 8 sociétés et… 83 emplois au total transférés à Londres et perdus pour la France.

Avec la finance, le digital, le shopping et tourisme au cœur des modèles économiques, le Royaume-Uni a peu de soucis à se faire.

Comme l’a dit un client : « La France entrepreneuriale de Clovis, c’est finie. Il va falloir évoluer. » Ce dernier s’expatrie à Londres d’ici quelques semaines.

Donc, les prises de décisions à l’anglo-saxonne mettent la France à l’âge de pierre – tout comme la réforme de la SNCF de Macron.

2 pays, 2 mondes si différents !

 

Voici pourquoi le Brexit va réussir !

Solutions pour Réussir à Londres

En réalité, la solution pour réussir à entreprendre et se développer passe par Londres, en Angleterre. Bienvenue au hub de la finance et des affaires !

Pour un résident fiscal français ou de l’Union européenne, les enjeux fiscaux et juridiques accompagnent les entrepreneurs.

En conséquence, le rôle du conseil reste primordial pour s’y retrouver dans la jungle des conventions fiscales internationales.

Pack Création Société Limited Londres + Banque

Donc, notre pack comprend l’immatriculation de votre entreprise à Londres et l’ouverture de votre compte bancaire auprès des institutions financières agréées.

Nous vous fournissons les livrables suivants :

  • Vérification de la disponibilité du nom de la société
  • Formalités avec immatriculation de l’entreprise sous quelques heures
  • Paiement des frais de constitution
  • Remise par e-mail des fichiers PDF certifiés de votre Société Anglaise Limited
  • Envoi des originaux à votre domicile par courrier postal
    • Statuts
    • Formulaires d’enregistrement
    • Immatriculation de la société Ltd
    • Articles constitutifs
    • K-bis
    • Parts sociales
  • Siège social 1 an & hébergement de votre entreprise à Londres
  • Recherche et sélection d’espaces coworking à Londres pour vos réunions
  • Gestion administrative de votre courrier 1 an
  • Ouverture de votre compte professionnel multi-devises avec une FinTech
  • Conseiller francophone

Si vous résidez au Royaume-Uni :

  • Ouverture de comptes bancaires avec Barclays, HSBC ou Lloyds au UK
  • Cartes VISA Int’l à débit immédiat  chez HSBC, Barclays et Lloyds
  • Montage du dossier, accord préalable, prise de RDV entre la banque, vous et nous
  • Suivi jusqu’à l’ouverture de vos comptes bancaires

Pourquoi le Brexit va réussir avec Boris Johnson

2 options pour entreprendre à Londres

Pack 1

Création Société Ltd + Banque + Conseil 1 an @ 1.200 € (one shot)

Pack 2

Création Société Ltd + Banque + Zéro Conseil @ 799 € (one shot)

Voici réellement pourquoi le Brexit va réussir et attirer les entrepreneurs étrangers à Londres :

  • Simplicité
  • Fiscalité avantageuse
  • Zéro appel de charges
  • Droit du travail flexible
  • Droit des sociétés lisible par tous

N’oublions pas que le levier n°1 de l’entreprise demeure son environnement législatif, fiscal & économique !

Le Brexit va réussir même 3 ans plus tard !

En ce 23 juin 2019, cela fait 3 ans que le Royaume-Uni a voté pour sortir de l’Union européenne. Rien n’est encore joué.

Cependant, le choix du Premier Ministre sera décisif pour l’avenir du pays. En dépit du « Boris Bashing », il y a tout parier que ce dernier sera le successeur de Theresa May.

À suivre de près d’ici le 22 juillet 2019 !

Les services pour réussir à Londres

En complément, vous pouvez demander à connaître le service de directeur adjoint local pour faciliter les relations avec les banques et administrations.

À ce titre, demandez des informations sur nos services de comptabilité, numéro de TVA, services administratifs en anglais & français, conseil Brexit pour les entreprises ou votre expatriation et implantation au Royaume-Uni.

Ainsi, vous saurez pourquoi le Brexit va réussir…

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions pourquoi le Brexit va réussir ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

Articles externes

Jeremy Hunt : soi-disant entrepreneur

Royaume-Uni, meilleur pays pour les entreprises 2018 et 2019 selon Forbes