Actualités Londres 2021 : Angleterre, Quoi de neuf ?

Actualités Londres 2021 : Angleterre, Quoi de neuf ?

Actualités Londres 2021

Quoi de neuf ? Infos en Angleterre

Politique, Coronavirus, Brexit, innovation, finance et entreprises !

Alors que les médias en France ne cessent de rabaisser le Royaume-Uni, voici les actualités Londres 2021 avec les sources pour en assurer la véracité.

En effet, une campagne anti Britannique depuis 2016 fait rage et cela en devient ridicule. C’est tellement loin de la réalité des choses ici sur place. Que dire ?

Sans concession, nous vous donnons les bonnes et mauvaises nouvelles à ce jour.

Actualités Londres 2021 : Angleterre, Quoi de neuf ?

Actualités Londres 2021

Start-ups FinTech : Une faillite ?

Les banques digitales (FinTech) ont le vent en poupe, ce qui n’empêche pas certaines de connaître des difficultés à cause du virus et d’un manque de profitabilité.

C’est le cas de MONZO !

Donc, il est possible que la société Monzo dépose le bilan – à moins de trouver des fonds rapidement.  Tout est à craindre pour les 5 millions de clients.

Sociétés Limited UK

Délocaliser sa société en Angleterre, c’est possible et légal. Mais, il faut avoir de la substance économique et un vrai projet.

Dernièrement, nous avons analysé les causes du Brexit et les conséquences sur l’entrepreneuriat et les banques.

Innovation et finance

Côté nouvelles technologies dans les services financiers, Londres passe devant New-York, Hong-Kong et Frankfurt grâce à l’innovation permanente sur ce marché.

En effet, les services financiers sont en première ligne mondiale. Et dire que Paris voulait détrôner la City de Londres !

En 2020, Londres accroit son leadership dans le numérique sur Berlin, Amsterdam et Paris.

Brexit

Au fil des années, nous étions convaincus d’un Brexit sans accord. À la surprise générale, nous avions fait fausse route.

Boris Johnson a réussi à signer un accord de libre-échange avec l’Union européenne. Toutefois, le premier mois de cet accord ne se passe pas comme prévu avec AstraZeneca.

Ceci dit rien n’est gagné, car c’est un accord très précaire. En effet, il peut être dénoncé en moins d’une année par l’une ou l’autre des parties.

Une clause très inhabituelle dans ce type de traités internationaux !

Expatriation fiscale Dropshipping et Ecommerce

Sociétés UK, fiscalité, droit, start-up, relocation et finance

Des professionnels de Londres à Londres depuis 14 ans

Spécialiste du Royaume-Uni et de l’Union européenne, nous intervenons dans les expertises et compétences suivantes :

  • Intelligence économique,
  • Stratégie des entreprises sur la Grande Bretagne,
  • Aspects légaux, comptables et fiscaux,
  • Accompagnement de la création à l’implantation/expatriation à Londres

Avec 2.300 expatriations, nos services sur-mesure ont fait le plaisir de 99% de nos clients. Oui, demandez nos lettres de références, c’est du concret !

Au fil des années, nous avons créé un centre de compétences au service des entrepreneurs entre Londres et le continent européen  :

Demandez-nous la lune !

Un expert du UK Signal sur le mobile +44 7903 813 717

Infos en Angleterre 2021

Covid-19

Que se passe-t-il sur les vaccins ? Pour faire simple, chaque pays avait le choix d’acheter en volume par le biais de l’Union européenne ou en direct.

Partant d’un bon principe, les achats groupés permettent de réduire les prix par citoyen. Toutefois, AstraZeneca s’était engagé à vendre à prix coûtant depuis le début.

Donc, Boris Johnson avait décidé en début d’année de passer en direct. D’où le lancement à l’Université d’Oxford, dont les recherches furent financées par l’UE et la Grande Bretagne.

AstraZeneca vs Union Européenne

Depuis une semaine, une bataille se déroule devant nos yeux entre Von der Leyen et le patron français du conglomérat anglo-suédois AstraZeneca.

À l’origine d’un problème hors Royaume-Uni, Von der Leyen a décidé d’activer la clause 16 de l’accord en interdisant la livraison de vaccins en Irlande du Nord.

En mettant une frontière physique, Bruxelles s’est mis à dos tous les partis politiques britanniques et Irlandais. De fait, la Commission annula cette décision par la suite.

Pendant ce temps, l’Union européenne est prête à acheter ses vaccins auprès de la Russie.

Guerre commerciale ?

Sachant que l’Article 16 fût le point le plus débattu depuis 2017, cela démontre que l’UE était de mauvaise foi aux yeux des Britanniques.

Donc, Boris Johnson va certainement en profiter pour renvoyer l’ascenseur et fait changer les accords du Brexit par l’UE.

Avec les « séquelles psychologiques » du Brexit, le feuilleton entre l’U.E. et AstraZeneca Belgique lance « la guerre commerciale des vaccins », annonce le Telegraph.

En toute honnêteté, cela cache les manquements de l’Union européenne sur ce sujet. Une honte en pleine crise sanitaire mondiale ! Chacun se fera sa propre opinion.

Pendant ce temps, le Royaume-Uni atteint les 10 millions de personnes vaccinés (première dose) avec 1 million supplémentaire pour le rappel au 3 février soir.

 

 

Actualités du Royaume-Uni

Novavax

D’origine américaine, la société Novavax lance un 4ème vaccin au Royaume-Uni avec une efficacité de 89,3%.

Ce dernier sera homologué dès la semaine prochaine. Le Gouvernement britannique a commandé 60 millions de doses aussi. Premier vaccin prévu d’ici 3 semaines.

L’usine de production sera située au nord de l’Angleterre (à nouveau).

Que se passe-t-il sur les vaccins ?

Depuis une semaine, le Ministre de la Santé UK a annoncé la validation d’un 3ème vaccin au Royaume-Uni.

Or, il s’agit du vaccin de la société VALNEVA. Pour information, c’est une entreprise française. Cerise sur le gâteau, le vaccin a lancé sa production en Écosse (Livingston).

Une commande de 60 millions de doses fût passée par Boris Johnson en Juillet 2020. En conséquence, le concepteur français de ce vaccin va livrer au Royaume-Uni en premier.

À ce cette heure, le patron du français VALNEVA n’a reçu aucune commande de l’Union européenne ou même de la France.

Que se passe-t-il Mr Macron ?

Les seniors et AstraZeneca

Covid-19 : le vaccin AstraZeneca est-il efficace à seulement 8% pour les plus de 65 ans ? Faux !

Ce jour, l’autorité médicale UK confirme que le vaccin d’Oxford « Made in the UK » est efficace à 72% pour les personnes de plus de 65 ans.

En effet, une étude est sortie sur le sujet ce jour. Les scientifiques de l’Université Oxford UK confirment leurs premières conclusions de 2020.

Le vaccin AstraZeneca est efficace pour les seniors dès la première dose.

Institut Pasteur

Par ailleurs, le duo Pasteur / Sanofi a annoncé l’abandon de leurs recherches pour développer un vaccin français.

Lors d’un récent talk-show, Europe 1 analyse les raisons de cet échec pour l’Institut Pasteur. Dommage !

Chiffres CANZUK

Actualités Londres 2021

Commerce International

De son côté, la Grande Bretagne poursuit son chemin pour signer un maximum d’accords commerciaux avec ses partenaires étrangers.

Après la signature de 65 contrats en une année (environ 3 milliards de consommateurs), le Ministre du Commerce Extérieur a déposé candidature pour rejoindre l’Accord Transpacifique.

 Le Royaume-Uni va demander lundi 1er février son adhésion à l’accord de libre-échange transpacifique – le partenariat transpacifique global et progressiste (ou CPTPP, pour Comprehensive and Progressive Agreement for Trans-Pacific Partnership, en anglais) –, a annoncé dans un communiqué, samedi 30 janvier, la ministre au commerce international britannique, Liz Truss.

Les négociations entre Londres et les partenaires du CPTPP commencent et se termineront cette année.

Un an après le départ de Londres de l’Union européenne (UE), « nous forgeons de nouveaux partenariats qui apporteront d’énormes avantages économiques au peuple du Royaume-Uni », a réagi le premier ministre britannique, Boris Johnson.

Comparaison entre la zone transpacifique et l’Europe

Cette alliance de 11 pays souverains représente plus de 13% des échanges mondiaux avec 500 millions de consommateurs (2020) dans la région Asie-Pacifique.

La croissance annuelle de la zone Asie-Pacifique tourne à +5% pour 2019 et +4% pour 2020. C’est considérable !

Pour référence, l’Union européenne compte 445 millions de personnes et représente 16% de la croissance mondiale.

Or, le CPTPP (accord transpacifique) a été lancé en 2019 pour supprimer les barrières commerciales entre les onze pays qui le composent – dont l’Australie, le Canada, le Chili, le Japon, le Mexique et le Vietnam.

Par ailleurs, son objectif est aussi de contrer l’influence économique croissante de la Chine.

 

 

Quels sont les accords commerciaux signés ?

À ce jour, le Royaume-Uni a signé des accords commerciaux avec 67 pays. Plus récemment, le Japon et la Turquie ont adhéré au principe du commerce libre-échange avec Londres.

Par conséquent, des accords commerciaux sont signés et prennent effet dès le 15 février de cette année. Les accords avec la Nouvelle-Zélande prendront effet dès le 1er mars 2021.

Quid de CANZUK ?

La zone de libre-échange CANZUK doit être lancée bientôt avec les accords entre le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle Zélande et l’Australie.

Or, le bloc de l’anglosphère a un fort pouvoir d’achat (US$ 126.000 / adulte). Le CANZUK compte 136 millions d’habitants.

Sur le plan économique, c’est 7% de la croissance mondiale. Par contre, les avantages restent multiples :

  • Des économies fortement axées sur les services,
  • Forte présence de la finance et du numérique,
  • Une langue et une histoire commune,
  • Un cadre législatif basé sur la Common Law,
  • 4 écosystèmes business-friendly !

Bref, la proximité géographique n’est plus à l’ordre du jour avec les outils digitaux. C’est le commerce international de cette décennie.

Avez-vous déjà entendu ces infos en France ?

 

 

Des questions sur les actualités Londres 2021?

RDV Tél avec un expert du Royaume-Uni

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures (UK) ou via la messagerie privée Signal sur le mobile +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs par le biais de notre groupe privé Signal News UK. Une seule publication / jour !

Suivez la communauté Business Booster 247 sur notre newsletter et les réseaux sociaux LinkedIn et  YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Expert du Royaume-Uni par Signal +44 7903 813 717

Téléchargez Signal App
Ajoutez BB 247 à vos contacts +44 7903 813 717 (mobile)

 

 

février 4, 2021

Étiquettes : , , , ,