Actualités Londres et du Royaume-Uni

Actualités Londres et Royaume-Uni

Actualités Londres 2021

Les infos et actus au Royaume-Uni

Que retenir sur le Brexit, l’économie, le numérique, l’entreprise, la finance ?

Actualités Londres 2021 : Nous décryptons les dernières actus sur le Brexit, l’entrepreneuriat, l’économie, le numérique et la finance au Royaume-Uni.

De manière quotidienne, accédez à un contenu exclusif de grande qualité sur Londres pour les entrepreneurs et entreprises !

En outre, nous aborderons les accords commerciaux signés et en cours entre le Royaume-Uni et d’autres pays.

 

Sommaire : Actualités Londres 2021

 

 

 

Actualités Londres au 1er janvier 2021

Le mot de David Frost, le négociateur britannique

Adoré en Grande Bretagne, Lord David Frost  confirme que le principal sujet de l’accord est d’encadrer les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le contient européen.

À ce titre, il a posté ce message sur le réseau Twitter le jour même de la libération de l’Union européenne.

 

 

Actualités Londres, Royaume-Uni

Accord commercial UE et UK

Avec un accord commercial bouclé le 24 décembre 2020, Boris Johnson a tenu la promesse d’un accord de libre échange sans droits de douane ni quotas.

Par contre, les entreprises devront se soumettre à des formalités de déclarations douanières dans les deux sens.

Toutefois, tout cela se passe en ligne et prend quelques minutes comme dans tous les pays du monde – hors Union européenne.

Qui est le vainqueur ?

Comme dans tous les accords de ce type, ils comprennent les marchandises et très peu les services. Pour mémoire, les services sont le pilier de la croissance britannique.

Selon l’Union européenne et la France, Boris Johnson a flanché. Pour le Royaume-Uni, Bruxelles a cédé au bout du compte.

En finalité, le Royaume-Uni a bien accès au marché de l’Union européenne à l’inverse de nombreuses déclarations depuis 2017.

Actualités Londres et Royaume-Uni

Actualités du Royaume-Uni : Brexit au 10/09

La sortie de la Grande Bretagne

Pour information, la sortie du Royaume s’est effectuée le 31 janvier 2020 suite au référendum réalisé en 2016.

Or, la sortie des des institutions de l’UE met fin à une relation de presque cinquante ans.

L’accord de retrait

Cet accord international prévoit la sortie du Royaume-Uni à certaines conditions, avec en échange un accord commercial de libre-échange et une facture de £ 39 milliards.

Le refus de négocier cet accord de libre-échange est signe de mauvaise foi et casse la clause 6 du dit accord. Ce sont les faits sur le plan légal et politique.

Alors que la souveraineté de l’Union ne pose aucun problème aux britanniques : contrôle des frontières, espace marin de l’UE, protection du Marché Unique et respect des lois de l’UE, il en est de même pour la Grande Bretagne.

Surprenant que la Grande Bretagne désire retrouver sa souveraineté pleine et entière avec le contrôle de son territoire et frontières, de ses seaux territoriales, de ses lois et de son marché intérieur.

Non, c’est tout à fait normal.

Protection du marché intérieur du Royaume-Uni

De plus, le refus de Michel Barnier vient en contradiction de la clause 6 de l’accord de retrait du Royaume-Uni sur la protection du marché UK.

Les deux camps doivent trouver un accord d’ici le 15 octobre 2020. À cette heure, chacun campe sur ses positions.

Or, nous doutons fort que les deux parties ne trouvent un accord commercial. En effet, les écarts sont énormes entre Londres et Bruxelles.

Par conséquent, les entreprises ayant des liens commerciaux avec la Grande Bretagne doivent prendre leurs dispositions ou zapper ce marché.

Actualité du Brexit : Accord de retrait du Royaume-Uni

Actualité du Brexit au 15/10/2020

Conseil de l’Europe

Avec le Conseil de l’Europe en cours, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne revient sur le devant de la scène en pleine pandémie mondiale.

Ce dernier se déroule actuellement. L’un des sujets principaux est le Brexit de toute évidence.

Boris Johnson

En ce 15 octobre, les dirigeants de l’UE ont fait savoir à Boris Johnson que le Royaume-Uni devait se plier aux exigences de Bruxelles pour obtenir un accord de libre échange.

Pour sa part, le négociateur britannique a confirmé par Twitter qu’il ne bougera pas d’un millimètre sur les deux sujets chauds : la pêche et les aides états aux entreprises.

 

 

Actualité du Brexit au 16/10/2020

Boris Johnson va t’il plier face à Bruxelles ?

En conséquence, Boris Johnson prendra la parole ce 16 octobre 2020 pour donner sa position à la suite des propos de l’Union européenne.

À quelques heures de sa prise de parole, nous pouvons vous garantir que le Premier ministre britannique restera sur ses positions.

La pêche

En effet, la pêche reste un sujet très sensible ici, comme en France. Il est hors de question, que les pêcheurs de l’Union viennent dans les eaux britanniques.

C’est une question de souveraineté nationale à la suite du vote de 2016. Pour sa part, le Royaume-Uni propose de réduire petit à petit les quotas de pêche sur 3 ans.

Or, ce temps permettra aux pêcheurs de l’Union européenne de trouver des alternatives viables. Les leaders de l’UE rejettent cette proposition.

Est-ce le Brexit dur ? Suspense…

Contactez un expert à Londres par WhatsApp

Actualité Londres au Royaume-Uni

Contactez un expert !

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 16 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Par ailleurs, vous pouvez aussi réserver un entretien téléphonique gratuit via la plateforme de réservation en ligne.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, Instagram et YouTube.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

WhatsApp via le mobile +44 7903 813 717

Pages connexes

Un divorce sans retour ?

Le Brexit aujourd’hui, la souveraineté demain

Souveraineté et pêche

janvier 6, 2021

Étiquettes : , , ,