Zones franches après le Brexit pour relancer l’économie britannique !

Zones franches après le Brexit
Relancer l’économie !
Création de 10 ports en zones franches après le Brexit
En plein débat sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, voici les ports en zones franches après le Brexit pour booster l’économie. Boris Johnson prévoit la création de dix ports et aéroports – véritables paradis fiscaux pour les exportateurs et importateurs. Sans compter les dizaines de milliers d’emplois à la clé, voici notre analyse à Londres.
À faible imposition ou en franchise de droits, les avantages fiscaux des zones franches après le Brexit vont encourager les entreprises étrangères à s’implanter sur les lieux.
Par conséquent, cela va créer des milliers d’emplois et des revenus supplémentaires pour la Grande Bretagne.
Au pays de la libre entreprise et des entrepreneurs chouchoutés, Boris Johnson va dérouler le tapis rouge pour attirer les sociétés dans le plus grand paradis fiscal au monde.
Il n’y a pas mieux pour booster l’économie britannique.
Le modèle de port le plus avancé du monde
Prenons l’ancre !
Or, Liz Truss, la secrétaire d’état britannique au commerce international, annonce la création de 10 ports en zones franches après le Brexit. Ils seront uniques au monde.
Situées à l’intérieur du Royaume-Uni, les zones franches après le Brexit échappent à la législation britannique en matière de taxes douanières.
Après la sortie de l’Union européenne, les ports et aéroports nationaux deviendront des zones franches afin d’augmenter les échanges commerciaux.
C’est un levier ultime pour gagner de nouveaux marchés internationaux.
Zones franches après le Brexit
Pour Liz Truss, cette opération pourra créer des milliers d’emplois grâce à un mode de fonctionnement unique et ultra-moderne.
En s’éloignant des modèles qui ont freiné les entreprises jusqu’à présent, il y a fort à parier que l’impact sur l’économie sera énorme.
Après des échanges avec de nombreuses entreprises sur la législation actuelle, la frustration était telle que de nouvelles règles doivent être mises en place au plus vite.
Des régions, comme Teesside ou Douvres, peuvent mettre à profit leurs compétences en ingénierie, construction de bâtiments et d’éoliennes.
Union européenne vs Royaume-Uni
Alors que l’UE refuse de se mettre à la table des négociations sur le Brexit, l’économie britannique est à l’aube d’un renouveau économique sans précédent depuis 1980.
Le développement de certaines régions
Au-delà de Teesside, les régions d’Abeerdeen et Belfast pourraient profiter de ces nouveaux programmes compétitifs et attractifs pour les entreprises étrangères.
Pour stimuler la croissance, ces ports en zones franches après le Brexit vont également démontrer le véritable potentiel de régions peu considérées par les investisseurs.
En effet, le but consiste à contrebalancer les écarts économiques entre le Nord et le Sud du Royaume-Uni.
Un levier de croissance phénoménale
Passerelle pour la prospérité du Royaume-Uni, la recette de Londres utilisée dans les années 1980 pourrait tout à fait servir à d’autres villes.
En fait, ces villes de province n’ont besoin que d’un coup de pouce pour réellement émerger sur le plan international.
Or, leur rôle sera de poser les bases de la nouvelle Grande-Bretagne, qui verra la jour après le Brexit – un paradis pour entrepreneurs et LE paradis fiscal mondial.
- Impôts des sociétés à 10% ou 12%
- Baisse de la TVA à 5% pour les activités online
- Baisse de la fiscalité des dividendes à 10% en moyenne
Zones franches après le Brexit
Donc, le comité consultatif planche donc sur cette idée de « Freeports » afin de créer le modèle de port du futur.
Par la suite, ils seront lancés sans délai après le Brexit – afin d’attirer de nouveaux investisseurs sur le territoire britannique.
Les socialistes contre !
Toutefois, le parti des travaillistes affirment que cette opération ne pourra pas apporter au Royaume-Uni mais plutôt le faire sombrer.
Cependant, l’ultra-libéralisme n’est pas la tasse de thé des socialistes. Sans être au pouvoir, ils ne peuvent rien faire contre les zones franches après le Brexit.
Tout comme avec Thatcher, les retombées de la création de ports et aéroports francs seront aussi positives et au rendez-vous.
Les projets économiques se multiplient dans un Royaume-Uni, qui souhaite se réinventer dès 2019.
Zones franches après le Brexit : 10 Ports offshore
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Pages connexes pour entreprendre à Londres
Tout démarre avec la création de votre société à Londres !
L’environnement n°1 au monde pour les entreprises (Forbes 2019)