Brexit dur avec le Royaume-Uni

Brexit dur avec le Royaume-Uni

Brexit dur avec le Royaume-Uni

Zoom sur le Hard Brexit

Brexit dur : la meilleure solution pour l’Angleterre et l’Union européenne ?

Cet article aborde le Brexit dur avec le Royaume-Uni. Si la perspective d’un Brexit dur peut inquiéter, cette décision est la meilleure aussi bien pour l’Angleterre et l’Union européenne. Aussi bizarre, que cela puisse paraître aux lecteurs, c’est pourtant la réalité des choses.

Au pays de la libre entreprise et des start-ups, l’arrivée de Boris Johnson en tant que premier ministre britannique relance le dossier d’une sortie de l’Union européenne, maintes fois repoussé.

Face à la perspective d’un « no deal » entre l’Union européenne et l’Angleterre, la meilleure solution est le Brexit dur organisé au 31 octobre 2019.

Tension entre le Royaume-Uni et l’Union européenne

En dépit des rumeurs de renversement du Gouvernement, Boris Johnson est en tête de tous les sondages et il sera élu haut la main.

Or, les britanniques en ont marre du vote de 2016 non-respecté.

À cette heure, Boris Johnson retire tous les officiels britanniques de Bruxelles avec effet immédiat.

Aucun intérêt d’y rester, les compétences seront utiles à Londres – pas à Bruxelles.

Brexit dur avec le Royaume-Uni

Brexit dur avec le Royaume-Uni

Le « no deal » se précise

Alors que May a cherché à trouver un accord acceptable, la ligne de conduite de Boris Johnson s’avère différente.

Bien décidé à utiliser le « no deal » pour défendre ses idées, l’issue de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne semble déjà écrite.

Donc, un Brexit dur mettrait fin à cette période d’incertitude entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Chaque semaine, cette situation coûte 700 millions d’euros à la Grande-Bretagne en projets retardés. Il est donc temps de stopper ceci.

Angleterre : Brexit toute

Or, Boris Johnson a peu de chances de parvenir à un accord avec une Chambre des Communes, comme elle est composée actuellement.

Cependant, les ruses de la Constitution britannique lui permettront de mener sa tâche à bien – en organisant les élections au lendemain du Brexit.

En dépit d’une dissolution, les sondages le donnent vainqueur en toutes les circonstances.

L’échéance du 31 octobre se rapproche

Brexit dur avec en Angleterre

Pour décider d’un Brexit dur, l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni vont devoir se montrer courageux et cesser de remettre cette sortie à plus tard.

Si le « no deal » peut inquiéter sur le continent, il pourrait également une chance.

Le Brexit dur avec Boris Johnson en Angleterre

Pour la Grande-Bretagne, cette décision mettrait fin aux tensions entre les partisans d’un Brexit dur, et ceux qui souhaitent rester en Europe.

Dans un climat plus détendu, le véritable travail de Boris Johnson va pouvoir commencer. D’ailleurs, il se donne comme mission de redonner à son pays sa grandeur et son rayonnement.

Singapour sur la Tamise

Inspiré par le modèle de Singapour, le premier ministre pourrait démontrer à toute l’Europe que l’Angleterre possède des atouts économiques.

Plus important, cette sortie de l’Union européenne respecterait enfin la décision de la population lors du référendum en 2016.

En effet, pour la sauvegarde de la démocratie, il est indispensable de montrer que le vote a encore un rôle et que les résultats sont respectés.

Quitter la france : Sortir d'un interdit bancaire : Comment faire ?

Une évolution pour l’Union Européenne

Du côté de l’Union européenne, ce Brexit dur marquerait la fin d’une relation pesante entre les deux parties.

De fait, la Grande-Bretagne pourra tout à fait conserver de bons rapports, si Bruxelles démontre un respect de ses décisions.

De plus, la construction de l’Union européenne va pouvoir reprendre avec l’intégration de nouveaux pays.

Par ailleurs, l’élargissement à l’Europe de l’est est l’une des raisons du Brexit. En général, le sentiment en Angleterre est le regret du Marché Commun avec 12 pays-membres.

Ne fallait-il pas opter pour la qualité à 12, et non la quantité à 28 ?

Brexit dur avec le Royaume-Uni, l’Union doit se remettre en cause !

Or, l’Union européenne n’ a aucun poids financier en comparaison avec Londres. En effet, les bourses principales de l’UE se trouvent à Londres.

De plus, les intérêts américains, asiatiques et britanniques détiennent une grosse partie de la dette française. Ils sont tous basés à Londres.

Éviter la crise qui se profile dans plusieurs pays fait également partie des projets pour une Europe plus solide.

Combler le retard !

En conséquence, une nouvelle union bancaire devrait voir le jour pour assurer plus de stabilité à la finance sur le continent.

Cependant, l’UE a 30 ans de retard sur Londres et ne risque pas de rattraper la centre financier de Londres, selon certains experts en France.

L’organisation conjointe d’un Brexit dur démontrera, si l’Union européenne est capable de se remettre des bouleversements et de se réinventer.

À suivre…

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions Brexit dur avec le Royaume-Uni ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill