Le Brexit aujourd’hui : Actualité du jour !

Union Européenne
Brexit aujourd’hui
Actualité : Du jamais vu depuis 1940 !
À la suite de l’accord du Brexit rendu public hier soir, cet article aborde le Brexit aujourd’hui avec les toutes dernières actualités sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Que se passe t’il ?
Alors que nous publions l’intégralité de l’accord entre Royaume-Uni et UE, la vie politique britannique part en vrille devant nos yeux en direct.
En effet, le Gouvernement de Theresa May connaît une crise politique sans précédent depuis Chamberlain en 1940.
À l’époque, Chamberlain démissionne le 10 mai 1940, après l’échec de la campagne de Norvège. Par la suite, Winston Churchill le remplaça.
Par conséquent, l’accord proposé par Theresa May et Michel Barnier propose d’avoir un pied dans l’Union et un pied dehors.
De fait, cet accord ne satisfait ni les anti EU, et encore moins les pro EU. Dans la réalité des choses, ce projet a aucune chance d’être voté par le Parlement britannique.
En réalité, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne se présente comme un cas unique depuis 70 ans.
Avec 8 démissions à 15 h 16 (UK), les chiffres parlent d’eux même.
17 h Conférence de Theresa May
MAJ Live
Alors que nous sommes scotchés aux informations, Theresa May fait une conférence de presse après une journée mémorable dans la vie politique en Grande Bretagne.
16 novembre 2018
Le Brexit Aujourd’hui à 20 h UK
En date du 16 novembre 2018, la journée a connu beaucoup de sursauts inhabituels au Royaume-Uni. Voici les faits marquants du Brexit aujourd’hui à 20 h ce soir.
Pour démarrer, Theresa May a fait une opération de communication à la radio LBC. Avec courage, elle a pris les appels des auditeurs.
Selon les retours de la presse et des commentateurs, elle n’a pas réussi à convaincre son auditoire.
Pas surprenant, après tant de mensonges et de fausses promesses durant la campagne !
Prime Minister Theresa May is live on LBC, answering your questions. Watch it live.@10DowningStreet | #MayOnLBC https://t.co/G0Ppe4sn08
— LBC (@LBC) 16 novembre 2018
Après les démissions, les nominations !
À la suite du départ de 8 ministres, Theresa May a nommé ses nouveaux collaborateurs. De plus, tous les nouveaux venus sont des pro Union européenne.
Résultat des courses, les députés pro Brexit ont envoyé des lettres exigeant l’organisation d’un vote de confiance contre Theresa May.
Par conséquent, ce vote sera certainement organisé la semaine prochaine. En cas de rejet, May se voit dans l’obligation de démissionner.
A suivre de près…
Des questions spécifiques sur le Brexit d’aujourd’hui et les dernières actualités ?
Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill