Tourisme à Londres : 1ère ville la plus visitée au monde !

Tourisme à Londres : 1ère ville la plus visitée au monde !

Tourisme à Londres

1ère ville la plus visitée au monde !

Nombre record de visiteurs en 2018

Au coeur de la City, le tourisme à Londres reste l’un des piliers économies du Royaume-Uni en 2018. En effet, la capitale britannique s’avère la ville la plus visitée au monde devant Paris et Rome. Notre analyse par un entrepreneur expatrié en Angleterre !

Donc, les attractions de la ville de Londres attirent de nombreux visiteurs en provenance du monde entier.

De fait, Londres est la 1ère ville la plus visitée au monde notamment grâce à ses nombreuses attractions, qui ont connu un franc succès en 2018.

En réalité, la grande surprise reste la baisse de New-York du Top 10. Cette année, la Big Apple passe à la treizième place.

Londres, les attractions et la baisse de la £

Ce record du nombre de visiteurs en 2018 s’est réalisé grâce à l’extension en 2016 de Switch House et l’exposition « Picasso 1932 – Love, Fame, Tragedy ».

Sans aucun doute, le tourisme est un facteur très important dans l’économie londonienne et une énorme source d’emplois.

Voilà pourquoi la mise est très importante sur les attractions de cette chère capitale du Royaume-Uni, en dépit de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Tourisme à Londres : 1ère ville la plus visitée au monde !

TOP 5 des attractions les plus visitées à Londres en 2018

En ce qui concerne la Tate Modern, c’est celle qui arrive à la tête du podium.

En effet, elle a compté plus de 5 millions de visites en 2018. Elle regroupe toutes les pièces d’art contemporain, moderne et international provenant de la Tate Gallery.

Dans un second temps, le British Museum a connu un très grand succès. Il s’agit du musée de la culture humaine et de l’histoire.

Par ailleurs, le Musée des beaux-arts a rencontré une forte augmentation de visites avec l’exposition des œuvres architecturales de Monet.

Pour sa part, le NHM (Musée d’histoire naturelle de Londres) expose des trouvailles de l’Empire colonial et compte des objets rapportés par Charles Darwin et James Cook.

Or, Southbank Center est composé de 3 bâtiments principaux au sein même desquels, plusieurs salles de concert accueillent des stars mondiales.

Ces 5 attractions réunies ont connu plus de 27 millions de visites sur la période 2018.

Tendances du tourisme à Londres en 2019 et 2020

Par essence, la ville de Londres attire les investisseurs, entrepreneurs, talents, étudiants et visiteurs de part le monde.

Côté tourisme, Londres mise énormément sur ses attractions et ses visiteurs le lui rendent bien. En dépit de l’incertitude du Brexit, cela ne peut que continuer en 2019 et 2020.

En effet, des évènements très importants auront lieu sur les 2 prochaines années – tels que la Coupe du monde de cricket et le spectacle Illuminated River.

Or, ce merveilleux spectacle consiste à illuminer les 17 ponts de Londres. Autre spectacle de prévu, celui de Mary Popins fera le box office.

De plus, il y aura l’exposition de Van Gogh à la Tate Britain qui paraît, elle aussi, prometteuse.

En dernier lieu, Londres nous promet de belles surprises sans oublier les grands classiques comme Buckingham Palace, Windsor, Oxford Circus, Big Ben ou Piccadilly Circus.

L’économie britannique ne va pas tomber.

Spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46

Des questions sur  le tourisme à Londres ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

mars 28, 2019

Étiquettes : , , ,