13 conséquences concrètes du Brexit

CNEWS
13 conséquences concrètes du Brexit
Voici les faits à ce jour !
Selon la rédaction de CNEWS, 13 conséquences concrètes du Brexit se produiront au Royaume-Uni dès la sortie de l’Union européenne. Quelles sont les risques du départ de la Grande Bretagne ? À Londres, nous livrons notre analyse.
Sommaire
- Finance
- Échanges commerciaux
- Pauvreté des britanniques
- Barrières douanières
- Moins d’attractivité pour les investisseurs
- Récession dès 2019
- Chômage
- Perte fiscale très sévère
- Fuite des joueurs de football vers l’UE
- Nouvelle politique d’immigration
- Pertes financières des entreprises françaises
- Tourisme à Londres en baisse
La Finance
Depuis 3 ans, les élites promettent le pire avenir au Royaume-Uni. En réalité, le brexodus tant attendu et le départ des expatriés français restent en suspens.
Selon les autorités, Londres devait anticiper le départ de 100.000 emplois dans le secteur financier. 3 ans plus tard, on parle de 5.000 à 10.000 départs d’ici à 2022.
À dire vrai, les banques restent fidèles à la City de Londres et de son expertise de la finance acquise depuis 40 ans.
Échanges commerciaux
Sans aucun doute, les experts et les grandes entreprises veulent garder la souplesse des échanges commerciaux prétextant la fluidité des flux.
En réalité, les grandes entreprises ne pensent qu’à optimiser leurs profits et éviter tout stockage. Dans le futur, les échanges entre l’UE et le Royaume-Uni connaitront quelques changements.
Malgré tout, les entreprises sauront anticiper, s’adapter pour enfin rebondir au moins de ce côté de la Manche.
Pour information, le Royaume-Uni a déjà signé ses premiers accords de libre échange avec certains pays.
Pauvreté des britanniques
13 conséquences concrètes du Brexit
Pouvons-nous sérieusement croire que des économies inter-connectées en 2019 vont produire de la misère en Grande Bretagne ?
Selon la chaîne d’information, les 13 conséquences concrètes du Brexit comprennent la pauvreté des britanniques.
Faut-il éviter le Royaume-Uni ?
Arnaque ?
En effet, CNEWS indique que le Trésor britannique a déclenché le signal d’alarme. Ils ont annoncé que le coût du Brexit serait de 5.400 Euros par foyer fiscal.
Depuis lors, les députés ont démontré que cette analyse repose sur la même méthodologie que les prévisions du désastre économique annoncé au lendemain du référendum.
À ce jour, rien ne s’est produit comme prévu depuis 2016. Vivre à Londres reste toujours aussi intéressant en 2019.
Barrières douanières
Au lendemain du vote, le Gouvernement avait annoncé son désir d’annuler les droits de douane et la TVA pour les transactions entre le continent et le Royaume-Uni.
À l’inverse des médias français, le site des avocats britanniques démontre que le régime de l’OMC permet de baisser les barrières douanières imposées par l’Union.
En réalité, les prix des produits de base vont baisser durablement dès la sortie de l’Union européenne. À l’évidence, il y aura des perturbations durant les premiers jours ou semaines.
C’est le prix de la démocratie !
Moins d’attractivité pour les investisseurs
Conséquences concrètes du Brexit
En outre, la question reste celle du dynamisme et de l’attractivité du Royaume-Uni pour les investisseurs et les talents étrangers.
Comment va s’orienter l’économie britannique dans les années à venir ? À cette heure, Londres reste la capitale qui attire le plus d’investisseurs en Europe.
C’est, par définition, la destination favorite des entrepreneurs et des étudiants sur le vieux continent.
Cela ne risque pas de changer dans le futur.
Récession dès 2019 au Royaume-Uni ?
Alors que l’Italie est en récession, la zone Euro connaît un ralentissement économique – y compris la France et l’Allemagne.
Dans un monde où les économies sont inter-connectées avec la Chine et les USA, le Royaume-Uni suit les tendances mondiales. Tout simplement !
Si l’économie britannique rentre en récession, cela sera relié à la baisse des échanges mondiaux – et non à cause du Brexit.
Quid de l’économie des TPE et PME ? France, championne du monde de la pression fiscale !
Conséquences concrètes du Brexit
Chiffres du chômage au Royaume-Uni
Quand CNEWS annonce la hausse drastique du chômage au Royaume-Uni, il est impossible d’y croire à la vue des tendances passées et annoncées.
En effet, le Gouvernement britannique table sur un taux de chômage inférieur ou égal à 4% sur la base du dynamisme de l’économie en Grande Bretagne.
Perte fiscale très sévère
De plus, il paraît que les pertes fiscales pour la Grande Bretagne seront sévères. En fait, le manque à gagner sera nul.
Depuis des années, il est prouvé qu’un taux de fiscalité plus faible augmente les recettes en valeur du Trésor britannique.
Ceci est avéré depuis près de 25 ans et représente la meilleure arme contre la fraude fiscale.
Même les interdits bancaires ou les interdits de gérer une société sont bienvenus à Londres.
La fuite des joueurs de football
Au pays de la Premier League, pensez-vous réellement que les joueurs du championnat anglais vont déserter les îles Britanniques ?
À la vue des salaires versés et de l’importance de cette industrie, même pas en rêve !
Nouvelle politique d’immigration au Royaume-Uni
L’une des conséquences concrètes du Brexit
Selon les conditions de sortie au 29 mars 2019, la nouvelle loi sur l’immigration au Royaume-Uni entrera en vigueur soit de suite, soit à la fin de la période de transition.
En outre, les compétences et les salaires seront les premiers critères afin d’obtenir un Visa pour travailler au Royaume-Uni.
De plus, les migrants de l’Union seront mis sur un pied d’égalité avec ceux du reste du monde.
Enfin, une bonne nouvelle !
Perte financières pour les entreprises françaises
En ce qui concerne le centre financier de Londres, nous avons publié un article très récemment. Pour information, Londres se positionne à la seconde place financière mondiale.
Toujours en concurrence avec New-York, la City rivalise avec Wall Street depuis 2 décennies. Quant à Paris, la capitale de l’hexagone prend la 23ème position.
La place de Paris, un centre financier régional – et non mondial !
Importations et exportations
De fait, les entreprises françaises (comme les britanniques) vont faire face à des changements et des pertes financières.
Il n’empêche que le Royaume-Uni reste le plus gros client de l’Union européenne. À y réfléchir à 2 fois !
Tourisme en baisse à Londres et au Royaume-Uni ?
Avec une Livre en baisse depuis 2016, les exportations se portent très bien. Il en va de même pour le tourisme qui attire les foules.
En effet, la Livre Sterling était surévaluée depuis 10 ans. Par conséquent, le vote sur le Brexit a fait baisser la devise britannique au bonheur de la filière touristique.
Le tourisme va t’il s’effondrer ? De toute évidence, la réponse est non.
Conclusion
Tout comme avec le rejet de la monnaie unique en 2002, le Royaume-Uni ne va pas entrer en récession ou même perdre son influence.
Certains leaders politiques à Paris rêvent debout. Ces derniers feraient mieux de réformer la France en profondeur pour éviter le départ de nos talents.
Rendez ses lettres de noblesses à la France !
Tél +44 2081 44 45 46 ou e-mail hello@business-booster-247.com
Si vous avez des questions pour ouvrir une société ou s’implanter à Londres, n’hésitez pas à déranger Didier Delmer dès 14h France pour aborder votre dossier !
Prenez contact à Londres au +44 2081 44 45 46 ou via la messagerie Signal App sur le mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill