Interdit de gérer une entreprise : Fin du monde ?

Interdit de gérer une entreprise

Interdit de gérer une entreprise

La fin d’une vie, le début d’une autre !

Interdit de gestion en France

En France, se retrouver interdit de gérer une entreprise arrive vite dans notre société actuelle. En effet, l’interdiction de gestion existe en France. Il s’agit d’un des rares pays à avoir cette loi archaïque. Quelles sont les solutions pour entreprendre à nouveau ?

 

 

Sommaire

Interdit de gérer une entreprise

Interdit d’ouvrir une société

A la suite d’une aventure entrepreneuriale qui a mal tourné, vous êtes interdit d’ouvrir une société. En effet, interdit de gérer durant 5 ou 10 ans arrive.

Au paradis du fisc, les lois françaises se tournent souvent contre les chefs entreprises et entraînent régulièrement une interdiction bancaire et un fichage FICP.

Nous connaissons très bien. Cependant, cela n’est pas la fin du monde !

Interdit de gérer une entreprise

Interdit de gérer une entreprise : 2 solutions en France

En réalité, on a le sentiment de recevoir un coup de pied au cul pour avoir monté sa propre boite – avec ou sans salariés au passage.

En dépit de l’arrivée de Jupiter au pouvoir, l’hexagone se trouve à des années lumières de la simplicité du droit des sociétés au Royaume-Uni.

Cependant, vous pouvez conduire vos affaires sous le statut de profession libérale en BNC ou BIC. Il s’agit de 2 solutions totalement légales.

Tout de même, la fiscalité des professions libérales en BIC ou BNC reste élevée.

Interdit de gérer une entreprise

Wanted : Dead ou Alive, mauvais gérants !

Prenons cela avec humour !

Depuis 2016, la France a mis en place une base de données comprenant tous les interdits de gestion. Cette dernière est accessible par les Greffes.

Depuis le pays de la libre entreprise, nous trouvons cela très affligeant en 2019. De fait, la France reste le paradis du fisc et un enfer fiscal.

 Fichier unique des interdits de gérer

Un fichier unique, national et automatisé, des interdits de gérer est tenu par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce.

Lors de l’immatriculation  d’une nouvelle société, le greffier vérifie que la personne physique ou le représentant légal d’une personne morale n’est pas inscrit au FNIG.

En réalité, c’est la peine à vie pour « les entrepreneurs déchus » en France. Pour le coup, ceci est impensable à Londres !

L’avis d’un entrepreneur expatrié

Créer une société hors de France pour un interdit de gestion

Comme de nombreux dirigeants, un interdit de gérer en France n’a plus le droit de créer de sa propre société. Vous n’êtes pas seul.

Interdit de gérer une entreprise : Fin du monde ?

Dans de nombreux cas, une interdiction de gestion entraîne une interdiction bancaire. Ceci n’est pas la fin du monde, mais le début d’une nouvelle vie excitante.

Vous pouvez croire mon vécu et expérience de la chose durant 10 ans. Bienvenue au club des malaimés de France !

Monter sa boite en Angleterre ? Solutions pour l’interdit de gérer une entreprise

Toutefois, ouvrir une entreprise hors de France avec votre nom contourne l’interdit de gérer une entreprise aux yeux des autorités fiscales et de la Loi française.

Par conséquent, ceci n’est pas sans risque. De plus, il s’agit d’une situation illégale. Vive les problèmes de l’interdit de gestion pour gagner sa vie !

Monter sa boite en Angleterre ? Solution

Interdit de gestion : Solutions pour conduire ses affaires

Malgré tout, il y a des options totalement légales qui permettent de rebondir et faire des affaires en France et avec la France.

En outre, un expert-comptable peut fournir une première aide. Cependant, il faut approfondir le sujet pour donner une nouvelle impulsion à votre vie professionnelle.

Si vous avez besoin de conseil, prenez contact avec notre expert du sujet à Londres ou un avocat compétent en France.

Sans attendre, appelez Didier Delmer à Londres au +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Didier Delmer à Londres au +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.

Articles connexes

Site des gérants interdits

Interdit bancaire en France, et alors !

Monter une entreprise UK avec un bureau de liaison en France